Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Compteur incrémenté à chaque clic sur un lien ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Compteur incrémenté à chaque clic sur un lien ?

Bonjour à tous,

sur cet article, je souhaite mettre un compteur visible et incrémenté à chaque clic sur "ce lien" (impossible de le rater, il est écrit en bleu dans l'article).

Je ne suis pas très (voire pas du tout) calé dans ce genre de chose. Peut-être faut-il rajouter dans le code html de l'article un petit quelque chose ? Je n'en sais rien.

Merci de votre aide.

François
    Dernière édition par flaf à 29/11/2007, 12h00

Rebonjour,

peut-être avez un petit lien à me proposer pour faire son compteur soi-même, comme un grand ?

François

Commentaire

Ma question n'a pas déchaîné les passions, n'est-ce pas ? Mais je suis têtu et en glanant ici ou là des informations sur le net et avec un peu d'aide, j'ai trouvé une solution (et non pas LA solution) à mon problème.

Je me suis fait mon compteur "à la main". Ce n'est pas très long ... une fois qu'on sait ...

Déjà, il faut utiliser du PHP pour ce faire et donc installer le mambot kl_php qui permet d'écrire du code PHP dans le code source html des articles avec les balises :
      Code:
      {kl_php} ... {/kl_php}
      Mon lien pointe vers un document pdf. L'idée est la suivante : on fait pointer le lien, non pas vers le document pdf, mais vers une page qui s'appellera par exemple Counter.php :
      - qui contiendra du code PHP pour incrémenter une variable et l'enregistrer dans un fichier qui s'appellera par exemple Counter.txt
      - et qui contiendra un autre petit code (du javascript) pour faire une redirection automatique vers le document pdf en question.

Dans l'arborescence du site on place dans un même dossier deux fichiers Counter.php (qui va incrémenter le compteur) et Counter.txt (où sera stockée la valeur du compteur).

Supposons que ces deux fichiers soient dans /DossierPerso/Compteur/.

Le fichier Counter.php sera le suivant :
      Code PHP:
      <?
         $fp 
      fopen("Counter.txt","r+");       // 1.On ouvre le fichier en lecture/écriture

$nbvisites fgets($fp,11);            // 2.On récupère le nombre dans le fichier

$nbvisites += 1;                       // 3.On incrémente le nombre de visites(+1)

fseek($fp,0);                          // 4.On se place en début de fichier

fputs($fp,$nbvisites);                 // 5.On écrit dans le fichier le nouveau nb

fclose($fp);                           // 6.On ferme le fichier
      // la suite c'est la redirection vers le document pdf
      ?>

<script language="Javascript">
      location.href="/adresse/Exacte/DeMon/document.pdf";
      </script>
      Et surtout ne pas oublier ensuite de faire pointer le fameux lien vers /DossierPerso/Compteur/Counter.php.
      Comme ça :
      1) Un clic sur le lien et on va vers Counter.php
      2) Counter.php possède le code qui incrémente le compteur et le stocke dans Counter.txt.
      3) Counter.php possède aussi le code qui va nous rediriger instantanément vers le document pdf.

Voilà, on a maintenant un petit compteur stocké dans Counter.txt qui est incrémenté à chaque clic sur le lien

Reste plus qu'à afficher ce compteur dans n'importe quel article. Ben oui, faut bien qu'on puisse le voir afficher au grand jour ce compteur. C'est la dernière étape. Il suffit d'éditer le source html d'un article quelconque (celui où vous voulez que le compteur soit visible) et d'ajouter ceci :
      Code:
      {kl_php}
      $fp = fopen("DossierPerso/Compteur/Counter.txt","r");
      $nbvisites = fgets($fp,11); fclose($fp);
      echo "Nombre de clics sur le lien : $nbvisites";
      {/kl_php}
      On vient ici d'utiliser le mambot kl_php pour mettre du code PHP dans les articles. En fait ce mambot nous sert à la fin seulement pour afficher le compteur dans un article.

Concernant le code, c'est seulement un copier-coller partiel du code de Counter.php. Partiel, car on ne veut pas incrémenter le compteur, on veut seulement le récupérer dans une variable et afficher cette variable.

Voilà une solution à mon problème. Si vous avez une meilleure solution à me donner, ça m'intéresse. Par exemple, je n'ai pas utilisé ma base de données Mysql. Je n'y connais rien, mais il parait que cela serait la solution propre. Si quelqu'un peut m'expliquer cela par exemple ...

François
      Dernière édition par flaf à 29/11/2007, 11h03

Commentaire

Annonce

Réduire
      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins
      Travaille ...
      X