Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

relation entre article

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• relation entre article

slt à tous aidez moi svp je suis nouvelle et je nage je veux mettre une relation entre mes articles exp
    article vie qui contient des sous titre historique et presentation tout 2 des titres cliquable où quand je cliquerai desus j'aille directement sur leur article
    explique tous en detail et surtt pas à pas je suis un peu lourde à la détente
    merci bcp

Bonsoir tamtam,

j'espère avoir bien compris ta demande. Tu souhaites donc faire une article de départ dans lequel tu incorpores une sorte de structure faisant des liens ves d'autres artciles plus appronfondis ...

Je vais donc essayé d'être le plus clair possible afin de te guider au mieux ...

Tu dois d'abord réfléchir à tes sections, catégories et articles. Exemple :
    section (contient des catégories) = Victor Hugo
    catégories (contient des articles) = Sa Bio (catég 1)- Vie politique (cat 2) - Son oeuvre (cat 3)
    articles = un article tout bête que tu vas rédiger.

Chaque article est indépendant.

D'abord tu peux créer un article de base, style ton introduction dans laquelle tu aborderais tes sujets, tu citerais tes titres d'autres articles ...

Il faut que tu rédiges ton article de base, lorsque tu souhaites faire un lien vers un autre article existant, tu sélectionnes ton titre, tu clic sur le bouton lien hypertext (petite terre avec une chaîne à l'avant) et tu y colles le lien de l'article complet. Comment avoir ce lien, très simple, tu navigue en parrallèlle sur ton site tu affiches ton articles et tu fais un copié collé de l'url (barre d'adresse).

Lorsque tu as finis tout cela, tu publies ton article de base en page d'accueil par exemple.

Si tu souhaites afficher une structure générale de ton site à tes visiteurs tu peux télécharger un composant de cartographie de site (sitemap par exemple en téléchargement ICI

En espérant avoir répondu correctement à ta question, je peux encore te proposer de consulter la documentation spécifique à la gestions des articles et du contenu, cela pourras aussi t'aider ICI

Plano
    " Aimer c'est Agir " - V.HUGO

Si tu es intéressé par notre 1er Joomapéro de 2014 pour la Belgique francophone c'est ICI

Commentaire

pas si simple

Si on crée un nouvel article et qu'on veut faire un lien vers lui depuis un article existant, on ne peut pas tout bètement recopier son URL, puisque cet article étant nouveau, il n'est relié à rien d'autre !!!
      Ce n'est donc pas si simple de relier un article à un autre article.

Un truc que je n'ai pas compris : j'ai activé l'option générale "url explicite". Quand je crée un nouvel article, je lui attribue un alias. Si je tente de créer une url avec cet alias, le lien me fait ouvrir une page vide.
      Par contre, si je crée un élément de menu pointant vers cet article et que j'utilise l'alias de cet élément de menu, alors je parviens à lire le nouvel article.
      Mais celui-ci redevient invisible si jamais je supprime ce lien. Comprends pas ???

Et quand l'url explicite est activée, je ne parviens pas à faire un lien vers un article avec son numéro ID.

Quand je pense à mon brave vieux Dreamweaver, j'ai une petite larme : c'était tellement simple de faire un lien vers une autre page !

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire SIMPLEMENT un lien d'un article vers un autre article sans être obligé de créer un menu ou une usine à gaz, ce serait sympa.

Et si je veux avoir par exemple une série d'url en bas de page sur deux ou trois articles, comme ceci par exemple :

page1 | page 2 | Sommaire

Comment peut-on faire ?

Merci pour toute info.
      Dernière édition par geve à 30/05/2008, 11h30 Raison: recevoir les notifications

Commentaire

bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser "Article similaire" ?

Commentaire

le mystère de l'article similaire

OK, je suis encore néophyte sur Joomla et je suppose que je suis le seul à ne pas savoir qui est ce mystérieux "article similaire". Je vais donc prendre mon baton de pèlerin et chercher la doc qui va bien.
          Merci pour cette info.

Pèle_mèle, quelques observations de quelqu'un qui découvre Joomla :

- Pourquoi ne pas mettre un bouton "parcourir" qui se charge à la fois de télécharger une image dans le gestionnaire des médias et qui l'insère dans une page ? A priori, sous Joomla 1.5, il faut d'abord charger l'image via le gestionnaire des médias, mémoriser son nom et le saisir ensuite dans l'éditeur TinyMce. Pas convivial... Mais c'est peut-être la faute de ce petit éditeur très pratique mais un peu limité ?

- A quand un éditeur de templates dans Joomla ?

- Il manque aussi un éditeur de CSS ou tout au moins une bibliothèque de styles prêts à l'emploi (en plus de ceux du template)

- Comment faire un backup de la base MySQL contenant tout le site Joomla sans utiliser un truc genre PhpMyAdmin (on n'est pas censés être techniciens pour utiliser Joomla mais de fait, il faut connaître pas mal de trucs pour s'en sortir)

- Existe-t-il une doc en français qui décrive de manière détaillée toutes les fonctionnalités de Joomla (pas comme celle pour les débutants qui est un peu trop succincte à mon sens)

- Si on peut sans problème rendre certains articles "privés" pour que seuls des abonnés aient accès à ces articles, il n'existe en revanche pas de possibilité pour créer des utilisateurs pouvant intervenir sur des articles publics, donc visibles à tous. Le seul moyen que j'ai trouvé est de créer un utilisateur avec un niveau "gestion" qui lui donne accès à trop de droits (il peut intervenir sur toutes les catégories d'articles et tout péter). Il faudrait instaurer plus de niveaux d'intervention sur les articles, cela serait très utile à des collectivités qui souhaitent faire intervenir plusieurs personnes sur le contenu. (Mon idée serait de créer une notion de groupe d'articles avec des droits sur ce groupe).

... voilà, voilà...

C'est toujours pareil : quand un logiciel devient performant, il y a toujours des petits malins comme moi qui en veulent toujours plus. Mais bon, c'est pour faire avancer le schmilblik. Si Joomla n'était pas aussi bien, je ne perdrais pas mon temps à en parler...

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X