Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

article trop large

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• article trop large

bonjour et bonne année à tous,

sur le site http://www.motspleinlesmains.net

je ne sais pas si ça tiens au template mais les articles des menus que j'ai crée sont bien dimensionné.
    mais sur d'autres menus ou j'ai utilisé la fonction blog les articles se retrouvent excessif en largeur:!! obligé d'utiliser l'ascenseur horizontale.
    que faire?
    mercii
    Dernière édition par bolchevique à 10/01/2008, 20h39

en fait quand apres recherches..
    tous les nouveaux articles sont trop large
    j'ai ouvert les anciens et je vois aucune différence dans les parametres .!!

mais pourtant ils ne s'affichent pas de la même manière,
    ????????

Commentaire

help svp

Commentaire

J'ai le même problème (enfin je crois) les article en page d'accueil sont trop large mais pas lu individuellement.
        Je suppose que ça vient des bases de données mysql car j'ai tenté une migration en local de mon joomla 1.0.13 à 1.5 rc4 et le même problème apparaissait toujours et c'est la seule chose qui est commune au deux versions.
        J'espere t'avoir aider mais si quelqu'un savait nous renseigner ou regarder dans la base de donnée ce serait gentil
        Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.

Commentaire

bolchevique, à partir du moment où certains articles comportent des images ou des tableaux plus larges que la colonne centrale, celle-ci s'élargit.
          Il suffit de regarder les articles de presse, notamment.
          Il faut donc absolument redimensionner les images pour qu'elles respectent la taille du "mainbody".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

RobertG

même les articles sans images...

Commentaire

Pour l'instant, je n'ai trouvé que des liens me menant à des pages où des articles comportent des images trop larges.
              Par exemple, la formation au secourisme est une image de 700 pixels de large, celle de la page d'accueil fait 640 pixels, chaque colonne fait 175 pixels alors que la largeur du site est de 900 pixels, déterminée par la taille de l'image d'entête : 640 + 175 + 175 = 960.
              Donne-moi l'adresse d'une page où il n'y a que du texte et pas d'image susceptible de provoquer ce débord, je l'étudierai et te dirai ce que j'en pense.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

merde que je suis con.
                je suis entrain de creer un article qu'avec du texte!!
                http://www.motspleinlesmains.fr/inde...d=24&Itemid=51
                et je réalise que la présence de l'ascenseur horizontal est seulement du aux autres articles présent en dessous!!!
                donc aux articles avec des images comme tu me le disais!!
                quel con je fais
                donc si je résume il faut que je re dimensionne mes images en 550 (large) maxi??
                Dernière édition par bolchevique à 12/01/2008, 08h59

Commentaire

je viens de recadrer quelques images en 500 de large mais maintenant certains articles (presse) sont illisibles! comment puis je faire?
                  l'idéal serait qu'on puisse agrandir l'image au besoin.

faut changer tout le template?
                  faut changer la taille de l'image d'entête?
                  changer la taille des colonnes?

comment?

merci de ton aide robert
                  Dernière édition par bolchevique à 12/01/2008, 09h23

Commentaire

Tu peux envisager d'élargir le template, mais tu n'as pas beaucoup de marge.
                    J'ai eu ce souci avec les articles de presse et pas trouvé de solution satisfaisante. Comme ce sont des images, il faudrait les gérer comme une galerie, car pour qu'ils soient lisibles, il faut pouvoir les afficher en grand, éventuellement en pop-up.
                    J'ai gardé Simple Image Gallery faute d'avoir une meilleure idée, tout simplement parce que pour avoir un article vraiment lisible, il fallait parfois recourir à des images très lourdes : voir http://www.lesamisdegonse.com/joomla...nt/view/26/37/ par exemple

Commentaire

t'as solution est bonne...
                      jvais étudier ça..

Commentaire

à l'aide s'il vous plait

j'ai toutes mes images via des miniatures, aucune n'est large
                        par contre j'utilise des tableaux pour essayer de mettre joliment en page est-ce cela ?

une catastrophe sur laquelle je butte
                        si je force un article à la valeur d'une colonne ... forcément en article pleine page ...
                        il n'occupe plus la page

de plus ... IMPOSSIBLE de ne pas avoir de premier article blog en principal

#principal est à 0 partout , dans tous les affichages blog, rien n'y fait

c'est décourageant, je n'en peux plus, je suis à bout, tout mon temps libre est passé à chercher, je ne sais pas coder

je buche depuis le 1er novembre, ça ne marche pas, je n'ai aucune aide sur aucun forum, même pas sur celui qui vend le template

aidez-moi s'il vous plait

http://www.chassis-fenetre.be

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X