créer un article ? impossible

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• créer un article ? impossible

Bonsoir

là c'est vraiment un message de dernier recours que je poste. Et je n'ose même plus espérer une réponse...

1) J'ai fait trois install pour vérifer que je n'avais rien oublié.
    2) j'ai changé de navigateur parce que pensant que Safari était en cause
    3) j'ai lu relu et re relu dans le sens de lecture occidental, puis à l'envers comme les arabes et en vertical comm les chinois, le tutorial Mambo pour els nuls,
    4) j'ai fait pas à pas la création des sections et de articles

résultat?
    RIEN que dalle, nenni. Les articles que je rédige apparaissent en titre mais pas en contenu. La fenêtre rédigée est vide désesperément vide

5) par dépit j'ai fait un CHMOD 777 de tout.

Rien toujours rien.

Alors? hé bien je suis paumé. J'en ai marre je n'y crois plus. j'ai pourtnat connu des moments durs avec phpBB quand il fallait faire des Mods tous azimuts mais là ce qu'il ya de démoralisant c'est que rien ne se passe et surtout on a pas d'info.......
    Dernière édition par jp.dehorne à 15/02/2006, 22h05

Donne nous quelques précision : Quelle installation, local ou sur serveur distant ? Quel éditeur utilises-tu ? Quel navigateur ?

Commentaire

installation :en local sur Mac OsX .
      Navigateur : j'en ai essayé 3 safari (HS) Fierfox (HS) Camino.
      éditeur : celui paramétré par défaut TinyMCE
      quand au template c'est le basique de chez basique = rhuk solarflar

Commentaire

Essaie en déactivant l'éditeur (no wysiwyg editor) dans global configuration
        Si ça marche comme ça, réinstalle les fichiers de Tiny ! ...sous Firefox de préférence.

Commentaire

article impossible, aussi

j'ai le meme probleme, à la fois en locale et en distant ; le titre de l'article apparait, mais le texte non. De la meme façon, impossible de modifier le texte d'un article deja paru, le titre oui, mais le contenu, non. Par contre, si j'utilise mambo, cela marche. J'en profite pour demander de une astuce : Lors de l'install en distant, la check list m'indique une faille de securité ;
          register global : on / off est recommandé comment changé cela. Merci la réponse

Commentaire

N

Envoyé par mejean
            Essaie en déactivant l'éditeur (no wysiwyg editor) dans global configuration
            Si ça marche comme ça, réinstalle les fichiers de Tiny ! ...sous Firefox de préférence.
            merci MEJEAN ton tuyau m'a incité à ressayer avant de tout bazarder et finalement tu as raison, en désactivant l'éditeur ça fonctionne.

je vais faire le 2° test que tu suggères.

merci pour le coup de main.

Commentaire

3° test, installe un autre éditeur

Il n'y a pas d'éditeur parfait, il faut souvent faire plusieurs test pour trouver celui qui te convient. Pas facile quand on a plusieurs utilisateurs. Les dernière version de Joomla! permette d'attribué un éditeur pour chacun des utilisateurs.

Bon, mais ce problème sous Mac, je l'ai déjà rencontré sur un forum . Essaie de faire une petite recherche ici ou sur le forum de Joomla.org. Vérifie également si tu as bien les dernières versions de ton OS et de Safari.

Commentaire

re salut Mejean,

bon ce coup ci j'ai reinstallé tinymachin chose et bien que dalle! woualou ! ça ne marche pas...(c'est quoi ce binze???)
                Pour macos et Safari le problème est simple je suis en MAJ permanente donc je suis systématiquement conforme.

Pour la recherche sur le forum j'avais commencé par là mais les réponses ne collent pas.

Commentaire

Tu ne devrais pas utilisé ces outils d'édition, car j'ai eu quelques problèmes avec, donc je les ai tout simplement désinstallé. Et maintenant, je travaille avec un vrai éditeur dreamweaver et je recopie dans joomla. Pour ma part, c'est nickel....

Du délire et rien d'autres.....

Commentaire

Envoyé par yoman
                    Tu ne devrais pas utilisé ces outils d'édition, car j'ai eu quelques problèmes avec, donc je les ai tout simplement désinstallé. Et maintenant, je travaille avec un vrai éditeur dreamweaver et je recopie dans joomla. Pour ma part, c'est nickel....
                    bon je vais faire comme toi avec mon Golive (voire Nvu) et puis basta point barre.

Commentaire

Bonjour,
                      Effectivement, j'ai exactement les mêmes problèmes que JP, je tourne sous IE6, j'ai testé plusieurs éditeurs et c'est toujours pareil, impossible de modifier mes articles comme si l'éditeur rencontrait un problème en fin de chargement.
                      sans editeur pas de problème...
                      Effectivement les enlever semblent être une solution, mais comment on fait alors avec les "{mosimage}" etc..., ca fonctionne en html ???
                      et pis les auteurs visiteurs ne vont peut-être pas s'en sortir avec du code html, faut les comprendre... )

Commentaire

fais comme moi: je pond mes articles sous éditeur html et quand je veux mettre un mosimage je l'insère dans le texte que j'ai copié-collé. bon il faut utiliser une mise en page de tableau pour avoir les intégrations à côté de l'image par exemple.

Commentaire

Envoyé par zorg
                          Bonjour,
                          Effectivement, j'ai exactement les mêmes problèmes que JP, je tourne sous IE6, j'ai testé plusieurs éditeurs et c'est toujours pareil, impossible de modifier mes articles comme si l'éditeur rencontrait un problème en fin de chargement.
                          sans editeur pas de problème...
                          Effectivement les enlever semblent être une solution, mais comment on fait alors avec les "{mosimage}" etc..., ca fonctionne en html ???
                          et pis les auteurs visiteurs ne vont peut-être pas s'en sortir avec du code html, faut les comprendre... )
                          Salut,

Tu peux nous dire quelle est la valeur de la variable
                          Code PHP:
                          $mosConfig_live_site 
                          dans ton configuration.php?
                          Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
                          http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
                          http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X