article d'un autre site dans une section ou catégorie de mon site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• article d'un autre site dans une section ou catégorie de mon site

Bonjour,

J'ai un site avec des sections et des catégories. Dans les catégories j'ai des articles. Jusque là tout va bien.

Je souhaiterais pouvoir mettre dans ces catégories des articles d'autres sites. Pour cela, j'ai recopié l'intro de l'article de l'autre site sur le mien puis j'ai fait un lien externe s'appellant "lire la suite..." et qui se redirige vers le site contenant l'article original.

Mon souci est que j'aimerais que le site contenant l'article apparaisse à l'intérieur de mon site pour que le visiteur ne quitte pas mon site, comme pour un Wrapper.
    Je sais utiliser le wrapper lorsqu'on fait un lien dans un menu. Mais comment l'utilise t'on pour un lien qu'on met dans un article ?

Merci d'avance.
    Jérôme
    http://jupe-skirt.info : les hommes portent des jupes depuis la nuit des temps, donc pourquoi pas de nos jours...
    http://jupe-expo.fr : Exposition "Mâles en jupe, bien en Limousin" : septembre 2012.

Bonjour,

J'ai le même problème.
    Avez-vous résolu le problème depuis que vous avez posté le message ? Si oui, comment ?

Merci.

Commentaire

Le contenu d'un site appartient au rédacteur. Il ne me semble pas logique, et certainement illégal, de diffuser les articles d'un autre site sans l'accord express de l'auteur.
      La seule solution légale est d'utiliser la syndication RSS.
      Que la forge soit avec vous.

Commentaire

Envoyé par globule Voir le message
        Le contenu d'un site appartient au rédacteur. Il ne me semble pas logique, et certainement illégal, de diffuser les articles d'un autre site sans l'accord express de l'auteur.
        La seule solution légale est d'utiliser la syndication RSS.
        C'est exact : on ne peut pas recopier le contenu d'un site sans l'accord de l'auteur de l'article (question de propriété intellectuelle).
        La syndication RSS me semble une bonne solution ; ou alors une brève description de l'article en question, MAIS EN TES PROPRES TERMES (pas question de reprendre ne serait-ce que les premières lignes de m'article original), avec un lien vers l'article souhaité sur le site de son auteur.
        Voilà !

Commentaire

A classer ?

Si ton topic est résolu, camarade, pense à changer le statut en "réglé".
          Il faut que tu édite ton 1er message en mode avancé et que tu choisisse "Réglé" dans le menu déroulant.
          Merci !

Commentaire

wrapper dans un article joomla

Bjour,

Je suis daccord pour ce qui est de la propriété intellectuelle: y faut pas "pomper" du contenu sans autorisation, mais la question initiale de ce post reste pertinente dans certains cas:

Je dispose de plusieurs sites dont le contenu est de moi.

Je souhaiterai, dans un de mes site conçu avec joomla, créer une page contenant plusieurs articles successifs dont certains, pourquoi pas, "wrappant" du contenu d'un autre de mes sites.

je ne sais pas comment faire ça sous joomla, or cette fonction serait dans bien des cas un réel +. Par exemple:

Cela permettrait, dans une même page, d'afficher plusieurs articles dont, par exemple du contenu issu de composants tels que Uchat ou autre, et ce, sans nécéssairement créer un lien dans un menu.

Avec joomla, vous pouvez soit afficher le contenu de composants divers et exclusivement ce contenu, à condition d'avoir créé un lien ds un menu, soit une succession d'articles, soit "wrapper du contenu externe (la aussi, attention aux droits). Ma question qui je crois se rapproche de la question initiale de ce post, serait comment wrapper du contenu (externe ou non) et l'intégrer dans une page avec d'autres articles ?

Papounet, ds un autre post expliquait une solution permettant d'afficher sur une même page un composant et des articles, mais en modifiant pour ce faire les templates.

Je sais pas comment, mais ce serai cool dans joomla de pouvoir panacher le contenu des articles avec divers éléments tels que composants, contenus externes, ou autre...

Commentaire

Pour ma part, il ne s'agit pas de diffuser le contenu d'un autre site.

En fait j'ai un fichier .html qui lance un diaporama de photos, mais j'ai besoin qu'il soit affiché et consultable de la même manière qu'un article édité sous joomla normalement.

Commentaire

pas de problème légale car je demande toujours l'autorisation à son auteur avant de mettre, ne serait ce, que l'intro de l'article de l'autre site. Je suis très vigilant avec cela.
                Je demande dans un premier temps si je peux mettre l'article complet en précisant la source. Et si l'auteur ne veut pas, je propose la solution alternative qu'est de mettre l'intro sur mon site avec un lien vers leur site sur la phrase "lire la suite". La plupart du temps, les auteurs acceptent puisque cela leur ramène des visiteurs.
                Néanmoins, ma question peut avoir son utilité. Exemple : si un auteur accepte.

Le but n'est pas de ne mettre que l'article en question mais le site complet sous le header, pour rappeler au visiteur qu'il vient de mon site et qu'il peut y retourner en cliquant sur un lien du header. Un peu comme google lorsqu'il traduit en français un site anglais.

Mais je vais également me renseigner sur les RSS. Mais je crois que les RSS montreront une liste de tous les articles d'un site. Est il possible avec ce système de ne montrer qu'un article. Car mon site a un sujet bien ciblé et je n'ai pas besoin de parler de tout.
                http://jupe-skirt.info : les hommes portent des jupes depuis la nuit des temps, donc pourquoi pas de nos jours...
                http://jupe-expo.fr : Exposition "Mâles en jupe, bien en Limousin" : septembre 2012.

Commentaire

Pareil, c'est pour des diaporamas perso en html donc aucun pbm légal : c'est dommage s'il n'y a pas de solution simpla à part gérer soit même l'iframe.

Commentaire

bonjour j'ai le meme probleme: je voudrais presenter une feuille excel au format html, et donner la possibilité aux visiteurs de commenter cette feuille excel. Pour avoir le module commentaire, il me faut afficher cette feuille excel html au sein d'un article...

Commentaire

bon ba finalement j'ai directement créé une iframe dans le texte de l'article en insérant:

<IFRAME src="http://www.mon-url" width=600 height=200 scrolling=auto frameborder=1 > </IFRAME>

il vaut mieux désactiver l'éditeur wysiwyg qui risque de filtrer l'instruction

Commentaire

Transfert des articles en local

Voilà, j'ai créé mon site en local et comme tout commence à cramer alors je voudrais recréer un autre (toujours en local) sans avoir à reprendre les articles, catégories, sections, modules etc etc. J'ai fouiné un peu sur le forum mais les sujets que j'ai vu traite de sites en ligne. Alors aidez moi.

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X