Faire Fonctionner Un Mambot (jogadget,...)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Faire Fonctionner Un Mambot (jogadget,...)

Bon visiblement mon souci se répète ;

j ai installé plusieurs mambots, et à chaque fois tout se passe bien (silex, jogadget...) ; je pense qu il y a un truc qui m"échappe dans l utilisation.
    Si j ai bien compris, on créée un article, on colle dedans les balises avec soit un chemin d accès, soit une dénomination (où ? Dans le corps ou dans la partie HTML ?) et ça devrait fonctionner. Et moi, rien.
    aucun mambot, sur aucun des sites.
    Encore une fois, les mambots sont apparents, activés, etc, et visiblement, mes chemins d accès sont corrects. Mais rien. Comme si en fait, les balises n activaient rien.
    J ai du mal comprendre quelque chose (malgré lecture de multiples posts & tutos)... Quelqu'un pourrait m aider parce que là, je bloque !

merci bien
    Always believe in miracles, but never depend on them

j ai oublié : je suis en local pour l instant

Commentaire

je continue à monologuer,mais bon ça eclairera peut être les ames charitables qui voudraient m aider ;
      il s avere Insert Pagebreak et insert image qui sont en qq sorte des mambots "en série", ne fonctionnent pas non plus...

Commentaire

eh bien... rien de rien ne se passe ;
        un exemple :
        avec silex : je crée le fichier qui porte un nom, via silex, après upload,
        et quand je le mets entre les deux balises : rien; à l'écran, j ai les deux balises identiques dans mon articles;
        idem pour jogadget : une fois entrées les balises, elles me restent dans l article, telles qu'elles, mais rien ne se passe.

ravi que tu interrompes mon monologue, d'ailleurs...

Commentaire

Ok j'ai souvent eu ce problème !

Il faut bien faire attention a la syntaxe, si tes balises apparaissent en brut, c'est qu'elles ne sont pas bonnes !

Fais attention aux espaces, crochet, parenthèses ...

Pour astuces, dans le panel admin, tu vas dans mambots puis gestions des mambots.
          Ensuite tu clik sur le mambot de ton choix, et tu as une description du fonctionnement de celui-ci !
          PacaConseil.com - WebConsulting

Commentaire

pour la syntaxe, je vérifie, et la plupart du temps je fais du copier coller, donc pas de souci ; de plus les chemins doivent être les bons car les chemins que j emploie pour inserer de l image fonctionnent, par exemple, et je reprends la meme "arborescence" ; en revanche des bots comme pagebreak ou insert image ne fonctionnent pas;

Pour ta question, fly, je ne sais pas ! je vais aller faire un essai...et je reviens vous dire !

Commentaire

bien, j ai installé JCE Editor, pour voir, et là tout va bien ; donc le seul probleme c est bel et bien pour les mambots qui s activent via le contenu et balise.

j ai une question idiote à poser : dans les parametres des éditeurs il y a :
              prohibited elements : applet.
              c est quelque chose qui ne se modifie visiblement pas car si on l efface, au moment de l enregistrement "applet" se remet.

Y aurait il un lien ?
              Et sinon, que faire ????

Commentaire

pour répondre à tes questions :
                '{mosimage}' au milieu d'un article qq ds l'admin (sans spécifier d'image), le tag '{mosimage}' apparaît tel quel dans l'article en frontend ou pas ? OUI !
                '{mosimage}' au milieu d'un article qq ds l'admin (sans spécifier d'image), le tag '{mosimage}' apparaît tel quel dans l'article en frontend ou pas ? la dernière (1.10 stable) en local...

Merci de ton attention et de ton aide, en tout cas.

Commentaire

Salut,

jogadget est il tout simplement bien publié ( dans l'admin > Mambots > Gestion des Mambots.... )

Ca arrive souvent....et si jogadget n'est pas publié les balise ne marche pas ( vrai aussi pour MOS image !

A+

Commentaire

C est un site en local pour l instant ;
                    voilà ce que ça me donne dans la table :
                    1 MOS Image mosimage content 0 -10000 1 1 0 0 0000-00-00 00:00:00

a peu près idem pour jagadgets ;

pour info, j ai un autre site en local sur un autre ordinateur (les 2 easy php 1.8 & derniere version joomla) et le pb est ... le meme.

donc, je n ai rien contre la réinstall (si on m explique les erreurs à ne pas commettre) mais j ai un doute, compte tenu de ce double probleme...

Commentaire

dans quel fichier de config l activation des balises est elle invoquée ? Je pourrais peut etre faire des vérifs de ce côté là... ?

En tout cas, merci merci pour ton (votre) temps.

Commentaire

non c est basiquement du windows xp...

ma question c etait... y a t il dans un fichier quelque chose qui autorise l execution des balises bots dans un éditeur de contenu, et qui serait mal paramètré... ?
                        j ai pensé à ça (peut être à tort) en parcourant le post : Activer les bots pour les modules de PFLG.
                        Mais comme je suis novice, voilà... je ne trouve pas.

c est quand meme curieux, j ai l impression d etre la seule avec ce probleme... je desespère parce que ça défie tellement la logique ;
                        j ai un autre exemple qui est peut etre une info :
                        j ai voulu insérer de la video par commande embed (lignes de commande en tout point identiques à celles que je rentre sur un autre site mais pas un joomla et qui fonctionnent nickel). je passe par la partie html de l éditeur ; là rien.

bref, j ai l impression qu il y a quelque chose qui empeche l editeur de transformer ou appliquer toute forme de "commande". Qu en penses tu ?

Commentaire

je viens d essayer.. ça marche pas
                          (je pleure en silence !)

Commentaire

ptit complement d infos : quand j insere une image via {mosimage} non pas via le contenu mais la partie de droite de l article, ben là, ça marche. (onglet images). Donc y a bien un souci de balises.
                            (donc je continue à pleurer en silence) ; nb j ai essayé aussi avec des balises jogadgets qui ne font pas appel à du chemin de fichier ou à du silex qui a déjà validé le chemin, et non, ça marche pas non plus;

Commentaire

par hasard : est ce que quelque chose, relativement aux paramètres de sécu de l ordinateur pourrait jouer, en empechant certaines choses de s executer ? Mon pare feu est désactivé, mais bon...
                              Je tatonne, pardon si je dis d'enormes betises.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X