Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

TinyMCE WYSIWYG : fenêtre popup d'édition inutilisable

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• TinyMCE WYSIWYG : fenêtre popup d'édition inutilisable

Bonjour,

Alors que j'utilisais sans problème TinyMCE WYSIWYG depuis au moins un mois, pour le développement de mon site, voici que depuis quelques temps il dysfonctionne. Quand j'édite une image, ou un fichier swf par exemple, la fenêtre popup qui est censée donner accès aux modifs s'ouvre mais reste désespérément blanche : aucune info n'est accessible. Impossible également d'avoir accès au code html : même fenêtre blanche. J'ai ce problème aussi bien avec firefox qu'avec IE.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Que faire ?
    Dernière édition par drÖne à 09/06/2007, 17h15

bonjour drone
    je ne sais pas si depuis tu a reglé ton problème?!
    as tu regardé au niveau de ton fichier de config php?auniveau de l'url de ton site et/ou l'option 'url explicites' est elle activée dans ton panneau de config dans ton admin ?
    J'veux être une étoile voilà pourquoi j'ai la tête dans les nuages...

Commentaire

C'est bien là et il faut que ton adresse soit juste, avec les www
      Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
      Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
      http://www.iwannaclick.org

Commentaire

J'ai bien les url explicites et les www dans config.php

J'avais essayé sans les www, ou avec, sans voir de différence.

Donc ce n'est toujours pas réglé, y comprus avec d'autres éditeurs (tinyFCk, par exemple).

+A+

Commentaire

Avez-vous essayé de désactiver le blocage des popups ?... parce que cela aussi, étant activé, peut afficher des pages blanches...

Commentaire

rebonjour drone
            dis moi puisque ta fonction url explicite est activé as tu renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess ?

Commentaire

Envoyé par Prod_web Voir le message
              Avez-vous essayé de désactiver le blocage des popups ?... parce que cela aussi, étant activé, peut afficher des pages blanches...
              C'est mon propre site, donc il n'y a pas de blocage des popups. De plus, la fenêtre popup s'ouvre bien, sauf qu'elle est totalement vide, blanche.

+A+

Commentaire

Envoyé par soprano6283 Voir le message
                rebonjour drone
                dis moi puisque ta fonction url explicite est activé as tu renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess ?
                Oui, c'était bien renommé.

Commentaire

Envoyé par drÖne Voir le message
                  C'est mon propre site, donc il n'y a pas de blocage des popups. De plus, la fenêtre popup s'ouvre bien, sauf qu'elle est totalement vide, blanche.

+A+
                  Oui, j'ai bien vu que c'est sur site, mais le fait de bloquer les popups à partir de son ordinateur (navigateur), cela peut bloquer certains popups dans tiny ou afficher des pages blanches.

Je ne dis pas que tout vient de là, mais moi j'ai eu ça; par exemple, lorsque je cliquais sur l'icone "AA" et ensuite sur couleur "le petit carré" cela se bloquait et ou une page blanche.
                  Dernière édition par Prod_web à 30/06/2007, 17h24

Commentaire

bonjour drone
                    dis mois, quand tu cliques pour ouvrir une des pop up,il ya la page blanche on est d'accord mais qu'est ce qui est inscris au dessus?

Commentaire

bonjour drone
                      dis mois, quand tu cliques pour ouvrir une des pop up,il ya la page blanche on est d'accord mais qu'est ce qui est inscris au dessus?
                      Alors ça dépend de la fenêtre. Par exemple, pour la fenêtre html, il y a comme titre :

http://www.drone-zone.org - {$lang_theme__code_title} - Mozilla Firefox

Pour la fenêtre d'insertion d'image :

http://www.drone-zone.org - {$lang_insert_image_title} - Mozilla Firefox

Autre info, quand je passe la souris sur l'icone "html", avant de cliquer dessus, il apparaît comme lien dans la barre d'info de Mozilla :

Javascript:tinyMCE.excluinstanceCommand('mce_edito r_O','mceCodeEditor',false);

du coup, je me demandais si ce problème n'était pas lié à javascript ?

+A+

Commentaire

Tiens, c'est marrant, comme je viens de constater que c'était tinyMCE qui apparaissait et non TinyFCK, je suis allé dans "config" où j'ai constaté que j'avais bien sélectionné TinyFCK. Du coup, j'ai resauvegardé la config avec TinyFCK, et en revenant sur l'édition d'un article, ça fonctionne de nouveau sans problème. Je ne sais donc pas ce qui coince avec TinyMCE, mais en tout cas, TinyFCK fonctionne parfaitement. A une exception : les fichiers swf apparaissent sans arrêt comme des pixels rouges car ils perdent leurs données de taille si je cherche à éditer les pages où ils sont inclus.

+A+
                        Dernière édition par drÖne à 01/07/2007, 08h17

Commentaire

et bien tu m'as devancé en remarquant cette anomalie
                          il fallait que tu sauvegarde la config avec les deux éditeurs
                          en ce qui concerne les fichiers swf c'est tout à fait normal qu'ils apparaissent comme ça.le mieux est de les insérer une fois que tu as terminé ta page et que tu n'as plus à la modifier....si le cas se présente et que tu dois editer de nouveau ton article le moyen le plus rapide est de sélectionner 'le pixel' comme tu dis qui représente ton fichier flash et de cliquer a nouveau sur l'icone "f" et tu auras juste à rentrer de nouveau les dimensions
                          deuxième solution si ta modif ne nécessite pas obligatoirement que ton éditeur soit activé et bien édite ton article sans aucun éditeur et t n'aura pas à ré-insérer ton fichier flash...j'éspère que c'est pas trop brouillon ce que j'ai écris.En éspérant t'avoir eclairé un petit peu...

bonne continuation

Commentaire

et bien tu m'as devancé en remarquant cette anomalie
                            il fallait que tu sauvegarde la config avec les deux éditeurs
                            en ce qui concerne les fichiers swf c'est tout à fait normal qu'ils apparaissent comme ça.le mieux est de les insérer une fois que tu as terminé ta page et que tu n'as plus à la modifier....si le cas se présente et que tu dois editer de nouveau ton article le moyen le plus rapide est de sélectionner 'le pixel' comme tu dis qui représente ton fichier flash et de cliquer a nouveau sur l'icone "f" et tu auras juste à rentrer de nouveau les dimensions
                            deuxième solution si ta modif ne nécessite pas obligatoirement que ton éditeur soit activé et bien édite ton article sans aucun éditeur et t n'aura pas à ré-insérer ton fichier flash...j'éspère que c'est pas trop brouillon ce que j'ai écris.En éspérant t'avoir eclairé un petit peu...

bonne continuation
                            Oui, merci, je fais en effet comme tu le dis pour les fichiers swf.

+A+

Commentaire

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet, car j'ai le même problème de fenêtres popup blanches. Que ce soit avec tinyMCE ou tinyFCK, c'est indifférent. J'ai bien remarqué que si je passe dans la valeur de la variable $mosConfig_live_site du fichier configure.php le hostname à 'localhost', cela fonctionne, mais si j'y inscrit le nom de mon PC afin qu'il soit accessible depuis les autres PC de mon intranet, le bug apparait. J'ai également testé le www devant le nom du site, mais là, je n'ai même plus d'icône dans le menu d'accueil administrateur. Pour résumer :

$mosConfig_live_site = 'http://<hostname>/www.sitejoomla/'; plus d'icône
                              $mosConfig_live_site = 'http://<hostname>/sitejoomla/'; popup blanches
                              $mosConfig_live_site = 'http://localhost/sitejoomla/'; OK, mais pb de connexion depuis un autre PC

Merci de m'aider...
                              Un débutant qui construit son premier site

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X