Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Google Analytics

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Google Analytics

Bonjour à tous,
    J'ai téléchargé sur joomlafrance le mambot google analytics.
    ( http://www.joomlafrance.org/telechar...Analytics.html )
    Après l'avoir installé sur mon site joomla, j'ai inséré mon ID, publié le mambot.
    Mais ça ne marche pas, google analytics ne trouve pas que le service est installé sur mon site.

Désespéré je modifie le template de mon site pour y insérer le code du script, et là ça marche.
    Quelqu'un pourrai m'aider à faire marcher le mambot, car je ne voudrai pas toucher au template.

Merci

Bonjour,
    tu ne l'as probablement pas publié dans une zone appropriée. Tu dois publier le module ds 'right' ou 'left' par exemple. En tout cas sur une position qui existe effectivement dans ton template. Pour autant le module n'affiche rien.
    ETRE VIVANT
    www.petiteagora.net

Commentaire

Bonjour à tous, je tenais à signaler un point intéressant:

si vous comptez insérer du contenu riche (Flash, Ajax, etc) dans votre contenu Joomla/Mambo, ce mambot ne le prendra pas en compte correctement. Une insertion manuelle dans l'index.php de chaque template est généralement plus efficace! Et le tag HEAD n'est pas le meilleur endroit pour placer le code Google Aanlytics

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me consulter, mon agence est agréée Google Analytics. Site sur: http://france.webanalytics.be

Je vous invite également à consulter notre blog sur le sujet:
      http://webanalytics.wordpress.com

Bonne analyse à tous

[Edit: merci pour la coquille, MWIP ]
      Dernière édition par Julien Coquet à 26/06/2007, 17h24
      Julien Coquet
      OX2 | WebAnalytics.be | Notre blog Web Analytics
      Consultant Web Analytique - agréé Google Analytics / Omniture

Commentaire

http://france.webanalytics.be/ c'est mieux.
        MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Salut à tous,
          par ailleurs google analytics met au moins 24 heures à indexer les visites ...
          HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Envoyé par kelu Voir le message
            Salut à tous,
            par ailleurs google analytics met au moins 24 heures à indexer les visites ...
            essaye d'inclure la date du jour dans tes rapports et tu verras que ce n'est pas le cas

Dans le meileur des cas, il y a 1 heure de battement entre la capture du trafic et l'agrégation aux rapports. En moyenne, compter 4 heures ou effectivement pour être tranquille, attendre le lendemain.

Les rapports temps réels? Je ne suis pas convaincu de leur intérêt véritable
            Julien Coquet

Commentaire

oui tu as raison, mais j'ai remarqué que lorsque je référençais un nouveau site, les statistiques mettaient 24 heures environ à se mettre "en branle" ...
              HEY HO, LET'S GO

Commentaire

oui tu as raison, mais j'ai remarqué que lorsque je référençais un nouveau site, les statistiques mettaient 24 heures environ à se mettre "en branle" ...
                effectivement, à la création du compte, il faut effectivement compter entre 24 et 36 heures (grand max) pour pouvoir consulter les rapports
                Julien Coquet

Commentaire

Faut-il telechager seulement le MANBOT ou il ya un module qui va avec?
                  www.parcball.fr Numero un de basket de rue

http://irtcenter.com/
                  Centre de la technologie

Commentaire

Insérer le code fournit par google analytics dans le fichier index.php est la meilleure solution ...
                    Voir le message ici
                    HEY HO, LET'S GO

Commentaire

Sa fait 48 h que j'ai fait mon compte analytics et toujours aucune donnée... J'ai utilisé le manbot dont on parle dans ce topic mais toujours rien. J'ai sa :
                      Attente de données
                      L'installation de Google Analytics est terminée et le recueil de données a commencé.
                      Je suis pas sur de l'avoir bien installé, quand on le configure il demande un code. Moi j'ai mis la partie en rouge souligné :

<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
                      </script>
                      <script type="text/javascript">
                      _uacct = "UA-xxxxxx-x";
                      urchinTracker();
                      </script>

C'est sa ou j'aurai du mettre autre chose ? (biensure c'est des chiffre a la place des xx... :P)

Je pense le mettre comme vous avez dit dans l'index de mon site même si sa va compliqué la tache. Vous pouvez donné un complément d'information s'il vous plait. Faut le mettre dans quel index et surtout ou dans l'index ??

Merci d'avance,
                      BelZé

Commentaire

Code Google Analystics

Insérer le code fournit par google analytics dans le fichier index.php est la meilleure solution ...
                        Voir le message ici
                        Bonjour,
                        Je viens d'insérer le code dans le fichier index.php du Template Webstyle, juste avant la balise </body> mais ça ne marche pas
                        Google me dit que le code n'a pu être détecté

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance
                        Blake35
                        Rennes (35)
                        Joomla 1.0.13 - Site CICPC en construction
                        cicpc
                        cartes-pub

Commentaire

Attention, si vous installez le code directement dans l'index.php de votre template, pensez à dépubliez votre mambot car moi il bloquait la detection de google, je l'ai désactivé et tout est ok...

Commentaire

analytics et joomla 1.0.13

Bonjour

Je viens de réaliser un site avec joomla1.0.13 et j'ai installé le mambot Google Analytics Bridge. Tout semblait fonctionner dumoins du coté de google analyticcs, mais sur mon site apparait en haut du site des messages du types:

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in /home/hebergement/xxxxxxxx/public_html/mambots/system/bot_google_analytics.php on line 33

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/hebergement/xxxxxx/public_html/mambots/system/bot_google_analytics.php:33) in /home/hebergement/xxxxxxxx/public_html/index.php on line 250

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/hebergement/xxxxxxxx/public_html/mambots/system/bot_google_analytics.php:33)

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela provient d'une incompatibilité entre joomla 1.0.13 et le mambot?
                            Si c'est le cas j'imagine que je dois modifier directement le code dans index.php, non?

merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X