DynamicImage

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• DynamicImage

Je me permets d'ouvrir une discussion sur dynamicimage, car :
    1&#176 je trouve que le principe du Mambot est excellent,
    2&#176 j'ai eu quelques soucis pour l'installation en locale, suivis maintenant de quelques Pb d'installation en distants...
    3&#176 il y a quelque éléments de réponse dans les forums, mais ceux-ci ne sont pas centralisés, et peut être pas complets...

Même si il peut y avoir qq Pb, il est quand même vachement bien ce mambot !

Fonction :
    Pour ceux que ca intéresse, il permet :
    a) de générer automatiquement des miniatures à partir d'images placées dans des répertoires (ou sous-répertoires d'image),
    b) d'afficher l'image initiale dans un popup qui s'ouvre quand on clique sur la miniature
    Ce mambot complète la syntaxe utilisée par le mambot mosimage qui permet de gérer la position du popup, la taille de la miniature, le format du cadre du popup, etc... => cf lien ci-dessous.
    Les images sont récupérées de la même manière qu'avec mosimage.
    Quand vous l'installer, il faut absolument d'une part déplublier mosimage, et d'autre part passer dynamicimage en premier (colonne order, puis sauvegarder en cliquent sur la disquette en tête de colonne)=> cf lien ci-dessous

Liens :
    http://www.primarymaster.com/

Pb à l'installation locale :
    La j'avoue que j'ai un peu honte, car j'ai eu des Pbs (même en respectant les histoires de dépublication et d'ordre...) J'ai du bidouiller, et c'est tombé en marche..., mais j'ai pas noté... Le problème était au niveau de la création de la miniature qui n'arrivait pas à trouver la miniature générée. Ceci dit quand ca marche, ca marche bien...

Pb à l'installation distante :
    Maintenant que j'ai réglé mes Pb d'installation locale (pas glorieux, mais ca marche...), et bien j'ai a peu près le même Pb en distant...

Diagnostic :
    => Le thumb ne se crée pas (croix rouge, mais sans les infirmières...),
    => Le popup marche
    => lorsque je clique en local (la ou ca marche...), sur "propriété" de la miniature il m'affiche :

127.0.0.1/mambots/content/dynamicImage/cache/2043925204_50_37_50_37.333333333333_0_0_80_clock.j pg

=> lorsque je clique en distant (la ou ca ne marche pas...) sur "propriété" de la miniature il m'affiche un truc bizard comme si il avait un problème de variable PHP qui le plante le calcul de ce fouttu path qui doit lui permettre d'accéder à la miniature, et il m'affiche :

@URL_Dist/mambots/content/dynamicImage/image.php?file=../../../images/stories/clock.jpg&cw=50&ch=37&iw=50&ih=37,333333333333&ix= 0&iy=0&q=80&hash=-2128543104&cache=-2128543104_50_37_50_37,333333333333_0_0_80_clock.j pg

N'étant pas un pro du PHP, ni du reste d'ailleurs, j'ai du mal à aller plus loin, avez-vous une idée ????

Merci d'avance !
    Dernière édition par lucanne à 06/01/2006, 20h27

Complément d'info...

Après analyse , il me semble que le Pb que je rencontre doit venir de la ligne 342 du fichier dynamicImage.php qui est :

$pathstring = $mosConfig_live_site.'/mambots/content/dynamicImage/image.php?file=../../../images/stories/'.$mosItemParamFilename.'&cw='.$cw.'&ch='.$ch.'&iw ='.$iw.'&ih='.$ih.'&ix='.$ix.'&iy='.$iy.'&q='.$q.' &hash='.crc32($cacheURI).'&cache='.$file;

et qui, si je comprends bien (plutôt devinne...), doit faire appel au fichier "image.php" qui se trouve sous "mambots/content/dynamicImage"

J'ai donc bigrement l'impression que le calcul de $pathstring se passe mal...

Une idée, une suggestion ? Moi avant que je me tape le petit larousse du PHP, ca risque de me prendre un foutu temps...

Merci encore

Commentaire

DynamicImage chez Club-Internet / CI...

N'ayant toujours pas le courage de me taper le petit manuel de PHP, et étant méfiant de nature, j'ai été charger mon site chez free, histoire de voir...

Et bien j'ai vu, ca marche bien...

Donc, ca vient sans doute de mon provider !!!, Au fait je ne vous ai pas dit mon provider est Club Internet...

Donc ma question devient, est-ce que quelqu'un arrive à faire marcher DynamicImage chez CI ?

Merci d'avance...

Commentaire

Dynamic Image dernières nouvelles

En fait, après complément d'investigation, c'est encore plus étrange...

Une chose reste constante, ca n'a vraiment pas l'air de marcher chez CI (au niveau des miniatures, le popup marche...).

En fait chez Free, on va dire que ca marche dans la plupart des cas, mais avec quelques loupés... . Je précise que j'utilise le même code pour toutes les images {mosimage cw=100 popup=1 popupTyp=dhtml}

Et en y regardant de plus près, en local j'ai réussi à avoir un loupé (1 sur 50 environ...).

Bref je n'y comprends rien, une idée msieur dame ?

Commentaire

c'est bizarre je suis chez 1and1 et j'ai aucun souci de miniature.
          es que sa pourrai pas venir de l'editeur de texte
          moi j'ai FCKeditor.
          kidney beans version joomla 1.0.8
          Composants:Akobook plus + Sécurity images , BBclone , Ponygallery , Remository , Silex Vidéo.
          Modules: Ja-Transmenu. Mambots: Dynamic image , Nicetitles.

Commentaire

Editeur pas certain...

Salut Bob !

Merci encore pour les tuyaux ! Et vive les haricots !

Je ne pense pas que ce soit lié à l'éditeur, ceci dit je regarde... Si tu as le temps regarde là :

http://mambotst.free.fr/index.php?op...d=55&Itemid=40

Moi quand je visualise mon site, la deuxième miniature de la page ne s'affiche pas (je dis moi, car je me demande si ce n'est pas lié à l'explorateur...)

Inutile de préciser que les deux images sont dans le même répertoire, qu'elles ont le même format, qu'elles ont la même taille, que le code mosimage est le même, etc...

Moi je sèche toujours...

PS : Ceci dit c'est assez loin des haricots... C'est différent !

Commentaire

A oui au fait sa vient pas de ton explorateur meme sous FF sa plante

Apparament tu a un probleme de mise en cache de la minature

c'est le code qui est généré

src="http://mambotst.free.fr/mambots/cont...oppys_71_1.jpg"

src="http://mambotst.free.fr/mambots/cont...oppys_71_2.jpg"

et apparament la la miniature qui apparait correspond a la premiere ligne SRC
              et quand regarcde la deuxieme ligne on a pas la meme chose.

Je me pose une question sa na peut etre rien a voir mais dans la configuration du site tu mettre en cache ou ne pas mettre en cache essaye on s'est jamais.
              kidney beans version joomla 1.0.8
              Composants:Akobook plus + Sécurity images , BBclone , Ponygallery , Remository , Silex Vidéo.
              Modules: Ja-Transmenu. Mambots: Dynamic image , Nicetitles.

Commentaire

Pas cache, mais plus de cache-cache (chez free) ...

Non Bob, ce n'est pas un Pb de cache du site, le cache indiqué est celui de dynamicimage (mais j'ai quand même essayé...) merci quand même !

Ce n'est pas ca, mais j'ai trouvé !!!

Ceci dit, je ne sais pas si je peux le dire... J'ai peur qu'on prenne ca pour un cannular...

En fait, il suffit de changer la résolution de l'image de base pour que cela marche !!!

Attention, c'est ce que j'appelle la grosse modif, on frise le dépassement de capacité, si toutes les images concernées sont de l'ordre de 300x300 certaines sont en dessous (#300x298), certaines sont au dessus (#300x302). Il suffit que je passe tout ce beau monde à 300x300, et la ca marche !!!
                Mais il n'y a pas de règle pour autant... les miniatures de certaines images en 300x298 et 300x302 s'affichent très bien ! J'ai essayer de compter le nombre de pixel, pas de règle non plus... Bref c'est tomber en marche !!!

Il y a des jours ou solutionner un Pb laisse un je ne sais quoi de frustration...

Bon avant d'aller sur Club-Internet tripatouiller mes pixels, si quelqu'un peut me dire comment je peux faire sur free pour régler mes problèmes d'affichage d'accent ?

Merci d'avance
                Dernière édition par lucanne à 14/01/2006, 19h08

Commentaire

Salut,
                  j'ai eu les même problemes au début, j'ai reglé ça en désactivant le cache de dynamcImage.
                  Maintant j'ai une ligne de code au dessus des articles en page d'accueil mais pas sur la page entière de l'article en cliquant sur lire la suite.
                  voilà le message que j'ai: Notice: Undefined offset: 1 in /home/mawajiz/public_html/mambots/content/dynamicImage.php on line 92

Une idée les amis?
                  P.S. en local c'est nickel, aucun probleme!
                  http://pub.2m.tv/.mawajiz

Commentaire

Salut,

La solution pour les "notice" est dans la FAQ Joomlafacile.com
                    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
                    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
                    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Commentaire

Salut hornos,
                      j'ai fais ce que tu m'as dit, donc j'ai mis rapport d'erreur en simple, sauvegardé les réglages. redemarré le browser mais j'ai toujours le même message!

Commentaire

Sur CI Pb avec ou sans activer cache...

Merci Rafie pour le tuyau, mais sur CI, j'ai tjs le Pb qq soit les combinaisons de configuration du mambot...

Y-a-til qq qui le fait marcher sur Club Internet ce Mambot PLEASEEEEEE !!!

Moi je sèche toujours...

Commentaire

Envoyé par lucanne
                          Merci Rafie pour le tuyau, mais sur CI, j'ai tjs le Pb qq soit les combinaisons de configuration du mambot...

Y-a-til qq qui le fait marcher sur Club Internet ce Mambot PLEASEEEEEE !!!

Moi je sèche toujours...
                          Je précise que je n'ai eu ce problème qu'après être passé de mambo 4.5.2.3 à joomla 1.0.7 et j'ai gardé la même base de données avec l'extension mos_. Mais je rajouterai ceci: plus de problème avec les nouvelles images que j'insère. Donc j'ai conclu tout seul comme grand que le mambot avait besoin d'âtre optimisé pour joomla, mais le codeur quand il est joignable ne donne aucune réponse cohérente. Il n'y a aucun forum de support pour ce mambot pourtant très utile. Du coup j'ai décidé de continuer à l'utiliser en attendant une alternative plus sérieuse.

Commentaire

Salut,

Je viens de poster un autre message! Car moi aussi j'ai le même problème sur OVH! Pas de miniatures!
                            Par contre j'ai un autre site chez Online.net (comme free) et bien la ça fonctionne!

Et moi pareil l'adresse de la miniature du cache est pas bonne!!

Si quelqu'un a résolu le problème...

Merci

Commentaire

faut juste verifier dans leur phpinfo() si y'a le support GD
                              sinon demande leur de modif leur php.ini

;extension=php_gd2.dll
                              en
                              extension=php_gd2.dll

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X