Recherche tuto (pour un nul) pour application LxMenu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Recherche tuto (pour un nul) pour application LxMenu

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trouver un mode d'emploi (en français ou en anglais) pour appliquer le composant/module LxMenu (Free ou Pro) ?
    Cordialement,

Yamadix

Bonjour,
    Moi non plus je n'ai pas réussi à trouver un tuto pour lxmenu. Mais pas de problème, c'est très simple d'utilisation.
    Après l'installation du composant et du module, tu vas dans la configuration du composant lxmenu. Là il y a toute une batterie de paramètres, pas de panique, cliques en haut à droite sur "aperçu" à côté de "enregistrer" et "annuler". Tu vois apparaître un exemple de menu (tu peux le déplacer en cliquant-glissant sur le haut de la petite fenêtre qui contient l'exemple). Cet exemple est composé d'une cellule avec l'item du menu et d'une autre avec l'item du sous menu (quand tu passes ta souris deçu tu vois l'effet).
    Ensuite, navigues dans les onglets et bidouilles les couleurs et les pixels des bordures, regardes le résultat sur l'exemple et tu comprendras très vite l'utilisation de lxmenu.
    N'oublis pas de publier le module lxmenu si tu veux voir les effets sur ton site.
    Si après quelques minutes d'essais, envois un post sur les endroits où tu as des problèmes.

Salut.

Commentaire

Bonjour,

OK. Après de multiples tâtonnements, cela fonctionne enfin !

Merci pour le petit coup de pouce !
      Cordialement,

Yamadix

Commentaire

Dis moi jeanouk à tu réussis en dupliquant lxmenu à tous les faire fonctionner ?
        Je l'ai dupliqué sans problème.
        J'ai un module lxmenu qui fonctionne parfaitement mais les autres pas moyen !

Commentaire

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le lxmenu free malgré que j'ai installé le module et le composant avec succès.

Pouvez-vous m'aider à avoir l'arborescence suivante svp :

- Accueil
          - Item1 -> subitem1.1(sections) -> subitem1.1.1(catégories) ->Articles
          ---------> subitem1.2(sections) -> subitem1.2.1(catégories) ->Articles
          - Item2 -> subitem2.1(sections) -> subitem2.1.1(catégories) ->Articles
          - Item3 -> subitem3.1(sections) -> subitem3.1.1(catégories) ->Articles

Merci d'avance !
          Ludovic

Commentaire

Mon problème est que j'arrive à modifier les paramètres du menu mais ces même paramètres ne sont pas pri en compte pour les sous menu du lxmenu free... Que faire ?
            Ludovic

Commentaire

Bonjour, enc e qui me concerne aucun paramètre n'est pris en compte. Je peux modifier ce que je veux dans l'admin, on ne voit rien sur le site. Il y a bien le menu et les sous-menus quand on clique dessus, mais ils ont le style général du site...

Commentaire

En fait, ça marche avec le template par défaut, mais pas avec le mien. Je dois sans doute rajouter quelque chose, peut-être dans template_css... ?

Commentaire

Enilia ==> As tu publié le module ? et installé le composant ?

Commentaire

Oui oui ! Avec le thème par défaut, il marche sans problème !

Commentaire

Bonjour,

J'ai rencontré un autre problème dans le lxmenu free.
                      J'ai des menu ou les titres sont assez longs en caractère. Et donc, ils tiennent sur 2 lignes mais le problème est le suivant : Le titre est coupé et je ne peux voir la seconde ligne !
                      Existe t-il une combine afin d'automatiser 1 ou 2 lignes dans ce lxmenu ?

Merci.
                      Ludovic

Commentaire

Dis moi jeanouk à tu réussis en dupliquant lxmenu à tous les faire fonctionner ?
                        Je l'ai dupliqué sans problème.
                        J'ai un module lxmenu qui fonctionne parfaitement mais les autres pas moyen !
                        Désolé pour le retard de ma réponse. Je réussis toujours à dupliquer le module lx_menu mais comme il est lié avec le composant lx_menu et que dans celui-ci il faut stipuler quel module main_menu il doit afficher sur ton site, il faudrait alors dupliquer autant de fois le composant que de modules lx_menu.

Si quelqu'un à une solution, nous sommes tous en attente, surtout moi qui trouvais dans lx_menu un vrai compagnon de la navigation internet.

Merci

Commentaire

Moi aussi je suis preneuse pour qui a la solution à mon problème

Commentaire

est il possible d'ajuster la taille des items menu avec celle de la taille des textes ??

par exemple:
                            item 1: Contact
                            item 2: Programme de reservation
                            item 3: F.A.Q

je souhaiterai que la taille des items 1 et 3 fasse la meme taille et celle de l'item 2 soit plus grande et sur 1 ligne.

quelqu'un a une idée ?

.K

Commentaire

positionnement avec lx menu

moi j'ai un autre pb avec lx menu c'est que je n'arrive pas à remplacer le précédent menu top que j'avais par le menu créé avec lx_menu. pourtant, j'ai bien sélectionné top dans la liste des menus, j'ai dépublié le précédent menu top dans la gestion des modules. mais le nouveau menu, créé avec lx_menu, s'il reprend bien les items de mon menu top ne se positionne pas comme le précédent au niveau du user 3? pourquoi? et comment le positionner à l'endroit du précédent menu top? merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X