problem de menu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• problem de menu

Bonjour,

j ai quelques petits problemes avec mes menus et le CSS. j ai joint deux photos: l une montrant ce que j aimerai avoir et l autre la ou j en suis.

* pour mon menu de gauche j ai reussit a changer le css pour avoir le a.mainlevel:link, visited et hover comme je le voulais. par contreje ne comprends pourquoi mes sous niveau sont decale sur la gauche? j ai utilises les parametres qui suivent:

/* parametre du menu*/
    #mainmenu {
    font-family:Tahoma, Arial, sans-serif;
    width:136px;
    height:150px;
    margin:0px;
    padding:0px;
    border:0px solid #333333;
    float:left;
    background-color:#e0e8ef;
    }

.menu {
    font-size:11px;
    font-weight:bold;
    border-top:1px solid #ffffff;
    border-bottom:1px solid #ffffff;
    margin-top: 10px;
    position:relative;
    background-color:#e0e8ef;
    }

a.mainlevel:link{
    color:#0e2b55;
    line-height:20px;
    padding-left: 10px;
    }

a.mainlevel:visited{
    line-height:20px;
    padding-left: 10px;
    }
    a.mainlevel:hover{
    background-color:#fafbfc;
    /*background-image:url(../images/mnu_arrow_ro.gif);*//* for the arrow
    background-position:center right;
    background-repeat:no-repeat;*/
    }

a.sublevel:link,a.sublevel:visited{
    display:block;
    background:#ebf0f5;
    Padding-left:15px;
    line-height:15px;
    width:131px;
    }

a.sublevel:hover{
    background:#fafbfc;
    }

* mon deuxieme probleme est pour le menu de navigation (en haut). je l ai defini en module user1. mon probleme est que j ai l impression que joomla applique les parametres de mon menu de gauche a ce menu egalement: car la largeur des colonnes est la meme que celles du menu principale. comment puis je regler ces parametres separement.

* j aimerai implementer un drop down pour mon menu principal.(voir photo de ce que je voudrais). est ce possible d implementer ca en css?

merci beaucoup pour tout
    yann (qui essaie de progresser comme il peut)
    Fichiers joints
    Dernière édition par yannoushfr à 19/07/2006, 09h40

En fait dans le code du module, un décalage est créé automatiquement et ne se trouve pas dans le css (mais dans l'html ).

Si tu veux enlever ce décalage, tu peux modifier le fichier mod_mainmenu.php :
    ligne 249 à 257 : AVANT

Code PHP:
            $indents = array(

// block prefix / item prefix / item suffix / block suffix

array( '<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">''<tr align="left"><td>' '</td></tr>''</table>' ),
                array( 
    '''<div style="padding-left: 4px">'$img[1] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div style="padding-left: 8px">'$img[2] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div style="padding-left: 12px">'$img[3] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div style="padding-left: 16px">'$img[4] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div style="padding-left: 20px">'$img[5] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div style="padding-left: 24px">'$img[6] , '</div>''' ),
            ); 

APRES :

Code PHP:
            $indents = array(

// block prefix / item prefix / item suffix / block suffix

array( '<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">''<tr align="left"><td>' '</td></tr>''</table>' ),
                array( 
    '''<div>'$img[1] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div>'$img[2] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div>'$img[3] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div>'$img[4] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div>'$img[5] , '</div>''' ),
                array( 
    '''<div>'$img[6] , '</div>''' ),
            ); 
    ATTENTION à chaque mise à jour de Joomla ta modification doit être appliqué car c'est un module de base de Joomla (tu peux aussi copier le module et en créer un nouveau en modifiant le 1er ).

2eme question : Pour séparer les deux styles de menus tu mets un module suffix (en français : Suffixe CSS de menu) ensuite les classes à remplir ne seront plus "mainlevel" (par exemple) mais mainlevel-suffix.

3eme question: Il faut ajouter un nouveau composant/module comme infinity menus ou lx menu. Fais une recherche et tu trouvears des réposnes .
    http://www.dvdalliance.com/ L'ancien site en phpnuke (very very old ). Très bientôt un nouveau dvdalliance en Joomla (enfin très bientôt c'est vite dit )

Commentaire

merci ca m a trop aide.......

Salut tout le monde,

bon ca avance progressivement.....
      pour le decalage dans mon menu, j ai modifier le fichier mod_mainmenu pour suprimer le padding-left..... all gooood... pour ca

pour le menu du haut, je n arrive pas a definir de suffix..... je m explique:
      dans mes modules, j ai mis mon menu principal de gauche comme position left. mon menu du haut est definit dans une position user1 et j ai mis un suffixe topnavigation (voir la photo). dans mon css j ai defini comme suit:

/* top navigation menu*/
      a.mainlevel-topnavigation:link{
      font-weight:Normal;
      width:auto;
      padding: 10px;
      background:#0e2b55;
      }

a.mainlevel-topnavigation:visited{
      font-weight:Normal;
      width:auto;
      padding-right: 10px;
      background:#0e2b55;
      }

a.mainlevel-topnavigation:hover{
      background-color:#fafbfc;
      color:#e0e8ef;

}

mais ca n a pas l air de marcher quand je preview......

dans le fichier php j ai mis le code suivant:
      <div id="submenu">
      <div>
      <?php mosLoadModules('user1');?>
      </div>
      </div>

pour le drop down, je suis en train d installer le module extended menu ou infinity... je vais voir comment ca marche.... dois je refaire tout mon menu avec ce module ou est ce que je peux juste ajouter la partie drop down?

sinon j ai un petit probleme avec mon template. j ai mis un template par defaut (celui de la home page), que j ai assigne a la page home... l autre template que j utilise pour le contenu a ete assigne a toute les autres pages. par contre j ai un petit probleme avec la front page qui devrait etre comme la home page (voir pictures). dans mon template j ai utilise des modules qui apparaissent sur la home page mais pas sur la front page???????? quand j ai configure mon module, j ai selectionne applique a la page home... mais je n ai pas vu d option mettre sur la front page?

mais sinon ca avance quand meme mon affire.....
      merci beaucoup
      yann
      Fichiers joints

Commentaire

dropdown ca marche

hello,

juste pour dire que mon dropdown marche pas mal.....
        j ai installer le module infinity menu et c de la balle....

plus que le reste a faire marcher dont le menu du haut.......
        et la front page??????

enfin bref encore du pain sur la planche

ciao

Commentaire

Annonce

Réduire
        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
        Voir plus
        Voir moins
        Travaille ...
        X