probleme de ligne sous le menu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• probleme de ligne sous le menu

bonjour,

j ai un petit soucis, j ai reussit a creer mon menu corectement mais j ai juste quelques petits trucs qui cloche:
    comme on peut le voir sur la photo jointe, il y a un petit decalage entre le border bottom et le background quad on survole. dans mon css j ai ecrit ceci:

div#submenu div {
    width:638px;
    border-bottom:1px solid #e0e8ef;
    et puis ca pour mon menu:

a.mainlevel:link{
    font-family:Tahoma, Arial, sans-serif;
    color:#0e2b55;
    font-size:11px;
    font-weight:normal;
    line-height:15px;
    text-indent: 10px;
    float:left;
    width:auto;
    text-decoration : none;
    /*border-right:1px solid #e0e8ef;*/
    padding-right:10px;
    }

a.mainlevel:visited{
    }

a.mainlevel:hover{
    background-color:#e0e8ef;
    /*background-image:url(../images/mnu_arrow_ro.gif);*//* for the arrow
    background-position:center right;
    background-repeat:no-repeat;*/
    /* border-bottom:2px solid #e0e8ef;*/
    /* padding-bottom:-10px;*/
    }

dans mon php j ai mis le code suivant avec mon sous menu dans la position user1

<div id="submenu">
    <div>
    <?php mosLoadModules('user1');?>

</div>
    </div>

mon deuxieme probleme: comment faire pour garder un champs actif. je voudrais que le background du champ dans le menu reste bleu quand je suis sur la bonne page.

merci beaucoup
    yann
    Fichiers joints
    Dernière édition par yannoushfr à 05/08/2006, 13h47

Salut Yann,

J'avais commencé à cherché et puis tu sais quoi ?
    J'ai abandonné car si je te donnes la solution alors c'est pas un service à te rendre.
    tu vas trouver tout seul en moins de 5 minutes.
    Suis simplement mon conseil.

Il faut que tu rédiges ton CSS de cette facon :
    a.mainlevel {
    /*ici tu places toutes les propriétes qui sont pareils pour le link, le visited et le hover
    }
    et dans les autres tu gardes que ce qui est différent et donc propre au style en question.
    de ce fait, tu vas corriger ton erreur naturellement.

Papounet

EDIT : Il va de soit que le style a.mainlevel va comporter tout ce qui touche à la dimmension de la boite.
    Si tu as des border différents alors il te faut un border dans les 3.
    Pour rendre un border invisible, il suffit de lui donner la couleur du fond
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

okidoki

Salut

ok ca y est j ai compris .... j ai ma ligne.... youpi

sinon je voudrais savoir un petit truc, en fait deux petits trucs:
      * je voudrais conserver un background bleu pour le champs actif dans le menu. comment puis je faire cela? j ai essaye de faire un a.mainlevel:active, mais ca a pas l air de marcher.... ou bien c parceque le champs ne reste pas actif.... ????

*la deuxieme petite chose: j ai un probleme avec certaines pages:
      pour la front page: il y a le title en haut du contenu.... je n arrives pas a m en debarrasser??????
      pour d autres pages il y a des liens en bas: next et previous.... pourtant dans les articles je les ai mis en hiden???? c uniquement dans les pages de sous menus????? comment puis je les virer..
      voir photo attachees...

merci beaucoup
      Fichiers joints

Commentaire

Envoyé par yannoushfr
        Salut

ok ca y est j ai compris .... j ai ma ligne.... youpi
        Dans la mesure du possible, il faut toujours regrouper ce qui est commun. Ainsi c'est plus facile à modifier par la suite. Ceci est vraie pour tout.
        Par exemple, il est inutile de mettre font-size: 12px; dans tous les styles car il suffit de l'indiquer dans le style body et tous les autres styles vont hériter de cette propriété. Ensuite, il convient de redéfinir la valeur uniquement dans les styles ou elle doit être différente.

Papounet

PS 1 : Ce post ne t'es pas spécifiquement destiné. Je profite del'occasion pour préciser ceci à tous ceux qui débutent.

PS 2 : Je vais répondre à des 2 autres questions. 2 secondes...
        I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par yannoushfr
          * je voudrais conserver un background bleu pour le champs actif dans le menu. comment puis je faire cela? j ai essaye de faire un a.mainlevel:active, mais ca a pas l air de marcher.... ou bien c parceque le champs ne reste pas actif.... ????
          Le style a.mainlevel:active s'applique lors du clic sur l'élément en objet.
          Sa durée de vie est très courte.
          Pour illuistrer ceci, je te conseil de faire un tour sur le site de mon club de handball : www.cluseshandball.com

1. Place la souris sur un lien du menu principal
          2. Clic sur le lien : Si tu relaches le bouton de la souris aussitôt alors il y a de forte chance que tu remarques rien. Par contre si tu clic en prenant soin de maintenir le bouton de la souris alors tu vas voir le lien de menu en relief enfoncé au lieu de relaché.

Conclusion :
          Les pseudo codes :
          - :link = liens dans l'état normal
          - :visited = lien déja visité
          - :active = lien pendant le clic
          - :hover = lien lors du survol de la souris

Note : l'ordre d'apparition dans la feuille de style est super important. Si vous placez le :hover en premier (par exemple) alors certain navigateurs ne traiterons pas le :hover (ou le traiterons mais le remplacerons aussitôt par autre choses et l'effet escompté ne va pas être visible)

Revenons au problème de yannoushfr :
          Il s'agit d'assortir le lien qui correspond à la page en cours avec des propriétés différentes afin de le mettre en valeur durant toute la durée de vie de la page en question.
          La réponse à cette question est sur cette page.
          #active_menu
          Papounet
          I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par yannoushfr
            *la deuxieme petite chose: j ai un probleme avec certaines pages:
            pour la front page: il y a le title en haut du contenu.... je n arrives pas a m en debarrasser??????
            pour d autres pages il y a des liens en bas: next et previous.... pourtant dans les articles je les ai mis en hiden???? c uniquement dans les pages de sous menus????? comment puis je les virer..
            voir photo attachees...

merci beaucoup
            Ta photo ne me permet pas de savoir si la mention "Home" est :
            1. le titre de la page définie dans les paramètres du lien de menu "Home Page"
            2. le pathway
            Comme tu dis que ce n'est pas présent partout, je pense qu'il doit s'agir de la premiére hypothése.

Edites ton lien de menu et regardes ce que tu as dans les 2 rubriques Page title de la zone Parameters (désolé mon joomla est en anglais).
            I'am happy for you !

Commentaire

Envoyé par yannoushfr
              voir photo attachees...

merci beaucoup
              Dans l'édition du lien des sous menu mettre :
              Navigation Bar = Hide
              Note : Je ne sais plus comment c'est libellé dans la version FR.

Papounet
              I'am happy for you !

Commentaire

j ai essaye....

hello papounet, hello tout le monde.

j ai essaye plusieurs trucs:

* pour la page HOME... voir la photo.... j avais deja bien coche la case hidden, mais pas de succes. le pire c que meme quand je la decoche, la page n a pas change il y a toujours ce home en haut de la page???????
                il y a t il des parametres a regler dans le menu "front page"??

* Par contre j ai reussit a virer les liens en bas... j ai du aller dans la configuration general puis dans content, et la j ai enleve "back button" et "content navigation". bien sur j avais bien cocher "hidden" dans les parametres de chaque pages.

* enfin pour le active_menu. je vois bien le principe et comment le mettre
                #active_menu{
                }
                puis derriere je mets
                a.mainlevel{}
                a.mainlevel:link{}......
                mais pourtant quand je clic sur mon menu... le background ne reste pas..... est il possible que mon champ ne reste pas actif??? comment le verifier???

merci beaucoup
                yann
                Fichiers joints

Commentaire

Pour Home : Quand tu es dans un article ou dans le composant contact (par exemple) as tu quelque chose d'autre derrière ce mot Home.
                  Si oui alors nous sommes en présence du pathway.

Pour le menu actif :
                  si tu clic sur ler lien alors ça doit rester.

As tu ajouter des préfixes dans le module de ce menu ?
                  Si oui il faut en tenir compte.

Papounet

PS : Si tu souhaites régler rapidement tes soucis et comprendre alors télécharge l'un de ces truc :
                  http://www.joomladraft.org/content/view/350/52/
                  I'am happy for you !

Commentaire

si ca peut mettre sur la piste

non je n ai rien.
                    j ai appeller le content title: home/title alias:home.
                    ce que j ai essaye de faire c de faire un lien dans mon menu vers ce contenu au lieu de la front page, et la par contre je n ai plus le "home en haut de la page". donc je ne penses pas que ca vienne des parametres de l article.

sinon j ai editer le code source de la front page pour voir ou le "home"(que l on ne veut pas) est situe. j ai le code suivant:

<div id="contentlefthome"> <table class="blog" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td valign="top">
                    <div><table class="contentpaneopen">
                    <tr>
                    <td class="contentheading" width="100%">
                    Home </td>
                    </tr>
                    </table>
                    <table class="contentpaneopen">
                    je ne sais pas si ca peut mettre sur la voix..

merci
                    yann

Commentaire

Dans l'onglet paramètre de l'article, Page title est sur hide ?
                      I'am happy for you !

Commentaire

bonjour,

oui c ca qui me semble bizarre.....
                        "title" dans les parametres de l article est en mode "hide". dailleurs ca marche bien car si je publie la page autrement que dans la front page ca marche parfaitement. le probleme c vraiment quand je publie en front page????
                        en fait c pas le seul point different avec la front page. j ai aussi un "bullet point" qui apparait a cote du menu seulement pour la home page et seulement avec mozilla?????? voir en attache

sinon je n arrives toujours pas a faire que mon champs de mon menu reste actif.....

sinon je voudrais juste confirmer un petit truc a propos de "menu".... sur la photo en attache c ce que je voudrais. pour l instant le background en mode "hover" prends toute la case, et donc je n ai pas la separation de blanc entre les deux champs de mon menu. je penses qu il faut que dans mon css j introduise un paramtre dans le table cellspacing.

yann
                        Fichiers joints

Commentaire

toujours avec les champs actifs

bonjour

je n arrives toujours pas a avoir mes champs actifs:
                          dans mon css si je met quelque chose comme cela:

#active_menu{
                          }

a.mainlevel{
                          }
                          a.mainlevel:link{
                          }

a.mainlevel:visited{
                          }

a.mainlevel:hover{
                          }
                          pourtant ca n a pas l air de prendre les parametres de #active-menu{}......
                          comment faut il faire???? est un probleme avec mon css ou de parametres dans les menus?????

merci.......

Commentaire

Salut,
                            mettre une couleur Rouge (red) sur un fond jaune dans le #active_menu !
                            Pour voir !
                            Et si ca le fais pas alors m'envoyer :
                            1. Une copie d'écran des paramètres de l'édition du module correspondant au menu principal
                            2. Un zip du fichier index.php du template.
                            C'est terrible cette affaire qui s'éternise....
                            Papounet
                            I'am happy for you !

Commentaire

ca marche pas!!!!!!

hello papounet

ben j essaie mais ca marche vraiment pas....
                              je te joint une capture d ecran des parametre du module produit qui est le menu dont j ai un probleme. je te joint aussi mon fichier index.php et mon css.
                              j espere que tu pourras m aider a comprendre ce que j ai rater.......

merci beaucoup
                              yann
                              Fichiers joints

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X