Séparation de différents menus

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Séparation de différents menus

Bonjour,

ma question peut paraitre stupide, voir enfantine pour certains utilisateurs de Joomla, mais je coince sur un point concernant les menus.

J'ai créé 2 menus. Ils sont tout les 2 publiés.
    Jusque là, c'est bon et normal.
    Le hic, c'est que les 2 menus sont joints, alors que je voudrais qu'ils soient séparés par un espace (bref, qu'ils soient disjoints).
    Pour mieux comprendre, je cherche à faire différents menus disjoints, de la même façon que les menus se trouvant à gauche sur www.joomla.fr.
    J'ai pensé à modifié mon template pour y mettre d'autres "positions", mais vu les positions du site www.joomla.fr, ce n'est pas la bonne solution (tout les menus de www.joomla.fr se trouvent en position left).

J'ai beau cherché, je n'arrive pas à savoir comment faire.

Kiestouk
    Dernière édition par Kiestouk à 21/10/2006, 12h34

Salut! Si je te comprend bien je pense que tu dois te crée simplement d'autres modules de menu dans le gestionnaires de menu tu peut créer par exemple un nouveau module mainmenu mais avec un autre nom au menu tout en gardant la même position left.
    Et je pense que tu n'aurra plus qu'a joindre tes rubriques comme tu voudras et c'est tout.
    Ben si c'est pas claire ne te gène pas a reposter encore le forum est là pour ça mon pote
    Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

Commentaire

ou sinon tu va dans ton template_css.css, et tu va moduletable, tu as normalement un margin-bottom, si tu en as pas tu en rajoute 1, sinon si tu en as un. et bien tu rajoute des px a ton margin bottom genre 20px, et c'est bon tu aura tes séparations.

Commentaire

Merci pour vos réponses. Je vais appliquer les 2 solutions et voir celle qui correspond le mieux à mes attentes.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Après test :

Angre => la solution que tu préconises est celle que j'avais mise en place. Mais les différents menus se succèdent les uns au-dessus des autres, sans espaces entre eux.

Schum => nickel !! ça fonctionne très bien. Il y a des espaces entre les menus.

Encore un grand merci à vous deux.

PS : j'ai honte de moi car c'est une solution que j'aurais du trouver tout seul !!! :-(
        Dernière édition par Kiestouk à 19/10/2006, 20h31

Commentaire

Envoyé par Schum Voir le message
          ou sinon tu va dans ton template_css.css, et tu va moduletable, tu as normalement un margin-bottom, si tu en as pas tu en rajoute 1, sinon si tu en as un. et bien tu rajoute des px a ton margin bottom genre 20px, et c'est bon tu aura tes séparations.
          Tu peux me donner ron ccs pour voir le détail?
          Merci
          Dernière édition par b0zx4 à 03/01/2009, 17h40

Commentaire

Annonce

Réduire
          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X