menu vertical en flash

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• menu vertical en flash

Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, je suis bien content d'intégrer la communauté. Joomla est un super outil.

Je suis du genre à mettre les mains dans le cambouis comme on dit, mais forcément quand on commence à utiliser un outil, il est question de compréhension.
    J'ai installé il y a quelques temps, la dernière version stable de Joomla,
    et à l'aide du tuto bien imprimé sur papier, je m'y suis initié.

Pour les besoin d'un site ou je veux donc utiliser joomla et ses modules, j'ai réalisé un menu en flash vertical qui sera dans le bloc de gauche, et en remplacement du main menu.

Ayant parcouru moulte sites franco-anglais, je n'ai pas trouvé de module gratuit permettant cela.
    je me suis donc dit, ok, je vais tenter de comprendre et d'adapter mon menu à l'architecture de joomla.

j'ai donc téléchargé mod_afmenu ( menu en flash horizontal) afin d'en comprendre les subtilités vu que je connais un peu l'AS2 et le php.
    Mais c'est quand meme super tendu de comprendre, d'abord le créateur doit etre italien, pas facile, ensuite, ne connaissant pas du tout comment joomla récupère les variables des menus, cela est encore moins évident.

quelqu'un a t il un bout de code, un explicatif du code php/mysql, ou des infos qui pourrait m'aider à comprendre. Evidement le mieux c'est si quelqu'un à un module tout pret d'intégration de menus en swf.

Voilà, je continue mes recherches bien sur.
    Merci pour vos infos

++ all
    Padaben

PS: Je n'ai pas trouvé une page ou tous les modules de joomla sont listés et décris.
    j'ai vu ds le forum une séction dédiée pour les modules, mais y'a que le nom, et pas forcément le descriptif.
    Y a t il une page telle que celle ci ?
    merci
    ++ All

Padaben

[____Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher____]

Nouvelles infos

Re tous.
    j'ai trouvé dans la section telechargement l'ensemble des modules existants.
    mais je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de descriptif sur les pages de listing. il faut rentrer, au plus loin pr lire .
    bref, ce n'est pas grave, c'est déjà super coul d'avoir tout ca sous la main.

Par contre ca règle pas mon pb de menu en flash.

je suis tombé sur ceci:
    http://www.joomlafrance.org/telechar...ry_french.html
    et j'aimerai bien pouvoir laisser un thread, histoire de participer aux corrections de la langue avec DavidCox.

Voilà
    ++ all
    Padaben
    ++ All

Padaben

[____Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher____]

Commentaire

va voir sur le site joomla.org

Commentaire

je trouve que le "va voir sur le site joomla.org" de cmoiaaa est par trop sec quoi que ....
        forgeons donc...
        et que la toile soit bâtie

Commentaire

Salut,

quel est le lien pour télécharger le module:
          mod_afmenu

ton message est réglé comment as-tu procédé?

A+
          Lenamtl

Commentaire

Envoyé par lenamtl Voir le message
            Salut,

quel est le lien pour télécharger le module:
            mod_afmenu

ton message est réglé comment as-tu procédé?

A+
            Salut, pour le mod_afmenu regarde là : http://www.confialabs.com/modules/
            tu as les 3 fichiers nécessaires..

Ensuite pour le reste, je ne sais, j'ai mis ce projet en standby il y a maintenant un bon moment. je ne suis donc pas allé plus loin dans la recherche . Désolé!
            Cependant, je suis intéressé d'avoir la procédure, si tu y parviens !

Bon courage
            ++ All

Padaben

Commentaire

Désolé, je ne suis pas un informaticien, je ne peux donc pas me pencher sur le « cambouis ».
              Par contre, pour un averti, il y a toutes les infos sur le site .org pour comprendre la structure de joomla.
              Pour courage, je suis intéressé par le résultat de votre travail

Commentaire

Salut,

je ne susi pas capable d'aller chercher le fichier mod_afmenu.php
                tu peux m'envoyer le code en PM?
                Lenamtl

Commentaire

C fait pr le mp,
                  je pause le code ici aussi, au cas où d'autres le voudraient !

Code du fichier mod_afmenu.php

Code:
                  <?php
                  /**
                  * @version $Id: mod_afmenu.php 2005-11-11 23:12:31 Angel Franco Calixto $
                  * @package mod_afmenu
                  * @copyright Copyright (C) 2005 TodosJuntos!. All rights reserved.
                  * @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL, see LICENSE.php
                  * Joombook! is free software. This version may have been modified pursuant
                  * to the GNU General Public License, and as distributed it includes or
                  * is derivative of works licensed under the GNU General Public License or
                  * other free or open source software licenses.
                  * See COPYRIGHT.php for copyright notices and details.
                  */

defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Restricted access' );

global $mosConfig_offset;

$wmode   = intval( $params->get( 'wmode', 1 ) );
                  $bgcolor = trim( $params->get( 'bgcolor', "#FFFFFF" ) );

$wwmode='';
                  if ($wmode==1) {
                  $wwmode='<param name="wmode" value="transparent" />';
                  }

echo '<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="500" height="50" id="mod_menuflash" align="middle">';
                  echo '<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />';
                  echo '<param name="movie" value="modules/mod_afmenu.swf" />';
                  echo '<param name="quality" value="high" />';
                  echo '<param name="bgcolor" value="'.$bgcolor.'" />';
                  echo $wwmode;
                  echo '<embed allowScriptAccess="sameDomain" src="modules/mod_afmenu.swf" quality="high" bgcolor="'.$bgcolor.'" wmode="transparent" width="500" height="50" name="mod_afmenu" align="middle"  type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />';
                  echo '</object>';
                  ?>
                  ++ All

Padaben

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X