Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Menu en onglets : l'active_menu ne concerne plus le mainmenu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Menu en onglets : l'active_menu ne concerne plus le mainmenu

Bonjour,

D'abord, je vais commencer par décrire mon objectif :

Je voudrais réaliser un mainmenu en onglets comparable au site www.joomla.fr (ou www.joomla.org) avec des sous-menus différents suivant les onglets.

J'ai réalisé tout cela (sous une forme différente) et il me reste un problème : lorsque l'on clique dans mon sous-menu, l'onglet du mainmenu qui était actif devient inactif et seul l'élément cliqué du sous-menu s'affiche comme actif.

Techniquement : l'active_menu ne concerne plus le mainmenu.

Voici l'extrait en question de mon code css du template. Le mainmenu s'affiche en user3 :

Code:
    /* Couleur de l'onglet actif */
    #user3_inner ul#mainlevel-nav a#active_menu-nav {
    	color: #000000;
    }

/* Couleur de l'onglet inactif */
    #user3_inner ul#mainlevel-nav a {
    	background: #ddddee;
    }

/* Couleur de l'onglet inactif qui est pointé */
    #user3_inner ul#mainlevel-nav a:hover {
    	background: #eeeeff;
    }

/* Couleur de l'onglet inactif qui est cliqué */
    #user3_inner ul#mainlevel-nav a:active {
    	background: #effaff;
    }
    Je précise que l'affichage dans le sous-menu ne pose aucun problème et je m'abstiens donc de donner le code.

Je vois deux types de solutions à mon problème :

1) Une solution d'un type autre que css qui permettrait de maintenir actifs à la fois l'élément parent du mainmenu et l'élément enfant du sous-menu.

2) Une solution de type css où l'on pourrait définir quelque chose du genre *parent_menu* à la manière de l'*active_menu*, mais ceci n'est pas défini, à ma connaissance, dans Joomla.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé comment les sites www.joomla.fr et www.joomla.org évitent ce problème. Si quelqu'un peut m'aider, merci.
    Dernière édition par Frédéric à 02/09/2007, 18h29

Je viens de trouver une nouvelle piste :

Dans la gestion des modules de Joomla, en cliquant sur un menu, on peut "activer les parents".

C'est ce que je viens de faire, mais cela ne fonctionne pas encore pour le moment. La relation parent-enfant ne doit pas être reconnue entre les menus.

Commentaire

Bon, ma piste ne fonctionne pas, mais je crois que c'est lié au fait que j'utilise le mainmenu pour les onglets. Il n'y a apparemment pas de relation parent-enfant entre le mainmenu et les menus crées dans le mainmenu.

Autre piste intéressante, mais qui suppose aussi d'utiliser un autre menu pour les onglets que le mainmenu :

http://www.ty2u.com/content/view/145/168/

Pour l'instant, je laisse tomber et je vais me contenter de ce que j'ai...

Commentaire

Deux solutions qui viennent tout juste d'être publiées et qui semblent fonctionner :

- TS tabs&slide module de joomlaworks
        - LS Tab Menu Module

L'approche est différente, le design aussi. Je considère mon problème réglé, même si je n'ai pas choisi ma solution.

Commentaire

J'ai finalement utilisé le LS Tab Menu Module. Très efficace.

Seule critique : la css proposée est relativement pauvre et peut poser problème en raison des floats. Mais avec un peu de travail, je suis parvenu à mes fins.

*Remarque importante*

L'origine de mon problème, c'est que je n'avais pas réalisé mon arborescence sous la forme d'un menu et de sous-menu, mais sous la forme du mainmenu et d'autres menus (leftmenu, par exemple). Une fois ce problème corrigé, je ne suis pas convaincu qu'un module soit nécessaire, mais j'ai perdu tellement de temps sur ce problème que je ne vais pas chercher à savoir si je pouvais m'en passer et me satisfaire d'une variante de mon code initial.
          Dernière édition par Frédéric à 02/09/2007, 18h38

Commentaire

Effectivement Frédéric, les nouveaux modules sont venus à point nommé pour t'aider à résoudre ton problème et j'espère que tu nous montrera ton site une fois finalisé.

Cependant ta logique était bonne à la fin. On doit toujours garder le même menu pour les titres et sous-menu (utilisant la notion de parents et enfants) et non pas créer d'autres menus.

La plupart des créateurs de templates payants utilisent leurs propres bidouilles de code pour afficher ces menus en appelant par défaut le menu principal (main menu), on voit par souvent le code appelé "suckerfish".

Le plus fort que j'ai vu, c'est dans un template yootheme qui utilise un seul menu (mainmenu) en utilisant ses titres parent en affichage en onglets en haut de page et menu et sous-menu enfant à gauche du template, un peu troublant au départ mais on s'y fait très vite...
            JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X