Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

menu et affichage dans le pathway

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• menu et affichage dans le pathway

Bonjour à tous,

je suis en train de mettre en place un site basé sur joomla (normal, sinon, je ne pense pas que je serais içi !!) :-)
    Ce site a un menu vertical. Quand je clique sur les liens du menu, la page correspondante s'affiche et le pathway est correct.
    Un des liens de ce menu fait appel à un autre menu, celui-ci horizontal.
    J'ai bien trouvé le moyen de faire apparaitre ce menu que sur certaines pages, mais j'ai un problème avec le pathway. Du moins, ce n'est peut-être pas un pbl mais son comportement normal. Malheureusement, ça ne me convient pas.
    Quand je clique sur un des liens du menu horizontal, le pathway n'indique pas le lien du menu vertical.
    Pour être plus explicite, je vais donner un exemple.
    Menu vertical :
    vertical 1
    vertical 2
    vertical 3
    clique sur un des liens => pathway = accueil - vertical 1
    (normal jusque là).
    Menu horizontal apparaissant si clique sur vertical 2 :
    horizontal 1
    horizontal 2
    Clique sur horizontal 1 => pathway = accueil - horizontal 1
    alors que moi, j'aimerais qu'il affiche accueil - vertical 2 - horizontal 1

Est ce que c'est possible qu'il affiche ce que je souhaite ?? ou est ce une utopie ???

Merci d'avance pour vos réponses

K.
    Dernière édition par Kiestouk à 10/09/2007, 11h09

Sniff !!
    Personne n'a d'idée ??
    même pas une toute petite ??

Commentaire

Peut-être que je ne suis pas très clair !!!! :-)

En reformulant ma question, comment est ce que l'on peut lier 2 menus, pour que l'un soit le parent de l'autre ???

Commentaire

J'ai le même problème

Bonjour Kiestouk,

J'ai exactement le même soucis que toi, le fil d'ariane (pathway) n'affiche pas le même chemin en fonction du lien utilisé pour afficher la page.

Je pense que Joomla se base sur l'url pour créer son fil d'ariane et ne pas sur la section et la catégorie d'un article car depuis le lien "lire la suite" d'une section de blog j'ai l'url suivante :
        http://www.monsite.com/index.php?opt...&id=4&Itemid=6
        alors que depuis un lien de mon menu de niveau 2 j'ai :
        http://www.monsite.com/index.php?opt...id=4&Itemid=11
        ce qui explique les 2 pathways différents.

J'ai cherché si des composants de pathway existe mais ça ne semble pas être le cas.
        J'ai cherché du côté des composants de menu mais ceux-ci ne semblent pas être en mesure de gérer un menu et un sous-menu séparés.

Ma réponse ne va pas t'aider mais peut être que ça aidera quelqu'un à mieux comprendre notre problème.

Arnaud

Commentaire

tiens ??? une réponse !!! lol

merci pour ta réponse.

En fait, depuis que je n'arrive pas à trouver la solution au problème que je rencontre, j'ai pris une autre direction concernant le menu du site que je suis en train de mettre en place.
          J'utilise le module Transmenu pour créer le menu.
          Mais bien qu'en utilisant ce module, je me retrouve confronté au même problème !!
          C'est y pas beau !!! lol

D'après les posts précédents sur d'autres sujets similaires, il semblerait que ce soit une erreur de ma part au niveau de la création du menu qui fasse que le pathway n'affiche pas l'emplacement exact de l'article qui est publié.
          Je pense que c'est juste une incompréhension de ma part entre les catégories, les sections et la façon de créer un menu.
          Je pense que je vais aller refaire un tour dans le Mambot pour les nuls, bien que je pense que je ne trouverais pas la solution. Mais bon, des fois, il est toujours utile de reprendre depuis les bases pour mieux avancer.

Dans tout les cas, si tu trouves une idée ou si quelqu'un à une idée, je suis plus que preneur.
          Pour ma part, quand j'aurais trouvé ma solution, je l'indiquerais. Ca servira peut-être à quelqu'un d'autre

K.

Commentaire

je viens de trouver la solution !!!
            après de nombreuses prises de tête, j'ai enfin compris pourquoi le pathway n'affichait pas ce que je voulais !!!

La raison en est toute simple :
            il ne faut pas assigner le même article à 2 menus différents !!!

Ca m'apprendra à me disperser dans différentes directions plutôt que de travailler dans un seul sens !!! :-)

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X