Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Lien différent selon l'utilisateur

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Lien différent selon l'utilisateur

Bonjour,

J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas la réponse à ma question... où alors j'ai mal cherché... Je décide donc de m'y inscrire pour espérer y trouver de l'aide

Voilà, je voudrais que lorsque l'utilisateur "toto" se connecte il ait dans le menu un lien du type "la page de toto" et lorsque "titi" se connecte il ait à la place un lien vers "la page de titi" ... à la place de toto ...

J'espère avoir été suffisament clair avec mes "toto" et "titi".

(Tout ceci en fait pour leur permettre d'avoir accès à leur webmail sans qu'ils aient a être redirigé sur le webmail et a retaper leurs identifiants de connexions. Le lien personnalisé propre à chaque utilisateur je le connait, mais comment le créer dans le menu ??)

Merci par avance à tous pour votre aide !

Francky
    Dernière édition par francky086 à 17/01/2008, 19h17

Salut,

Je pense avoir compris ce que tu souhaites et je me demande si il ne faut utiliser le Pack "Community Builder" pour pouvoir créer un "lien" perso pour un membre en particulier.

Mais si je peux me permettre, ta solution n'est pas très sécurisée.
    Car le "lien" vers le webmail qui comprendra donc leurs identifiant permettra de se connecter à leur compte webmail sans avoir besoin de s'identifier. Ça ne pose pas de problème en soit et ce que tu recherches.
    Mais le gros soucis, est que si ce "fameux" lien personnalisé tombe entre de mauvaise mains (pas besoin de refaire ici le tour des failles d'internet Explorer par exemple), n'importe qui pourrait avoir le lien direct pour se connecter sur le webmail d'un de tes membres. Vu que tu es administrateur et webmaster de ton site, il ne faut pas oublier que tu engages ta responsabilité. Si un de tes membres se fait donc finalement "piraté" (ou ursurpé plus précisemment de ce cas) son compte webmail et que des infos personnelles le concernant sont utilisées par un p'tit malin à son insu... rien n'empêchera le membre du site de se retourner légalement et pénalement contre toi aussi

Il existe une solution beaucoup plus secure selon moi, qui est une extension permettant d'integrer une identification sur le webmail directement via joomla.
    Tes membres devront se connecter... Quoique à vérifier, il est possible que cette extension soit liée à la base de donnée de joomla.

Je vais regarder, je te mettrais l'extension ici, dès que je l'aurai retrouvé.

J'ai bien compris ce que tu souhaites faire finalement. tu veux proposer des adresses mail à tes membres avec le nom de domaine de ton site et donc leur proposer le Webmail qui est mis à ta disposition par ton hebergeur. Mais honnêtement vouloir créer un lien directe pour leur faire gagner du temps est vraiment vraiment trop risqué pour toi, car sans penser forcement à un hacker, on ne sait jamais ce que peuvent faire les "membres"... ils leurs arrivent parfois de faire un peu n'importe quoi et de balancer leur lien webmail un peu n'importe où... donc méfiance. Et dans tous les cas, c'est aussi ta responsabilité qui est en jeu).

Au pire prefere une solution de type messagerie interne qui gererait egalement la reception et l'envois de mail. Je ne sais pas si ce genre d'extensions existe par contre.

Cela étant, je vais regarder pour l'extension webmail pour joomla que j'ai trouvé une fois.

[Edit]
    Il me manque le principal pour ton "webmail".
    Quelle logiciel utilise comme webmail ?

Car dans les extensions pour joomla il existe:

Et le mieux qui permet une intégration complète dans joomla pour le webmail Roundcube uniquement. (Qui est pour ma part le mieux fait et abouti, à tster de toute urgence pour ceux qui ne connaisse pas RoundCube).
    Dernière édition par Thalyn à 12/12/2007, 01h17

Commentaire

Bonjour,

oui c'est toutà fait ça, les membres du site on tous une adresse mail qui correspond au nom de domaine du site ; donc pour l'instant ils doivent se connecter au site pour les parties reservés aux membres et ensuite se connecter au webmail de mon hebergeur pour voir leur message (ce qui fait qu'ils doivent ce connecter deux fois de suite, avec des identifiants différents, juste pour voir les messages...) Pour l'instant j'ai tout simplement fait un lien dans une nouvelle fenêtre avec comme url http://webmail.mondomaine.com

MAis je pense qu'il serait plus simple pour eux, une fois connecté, qu'ils aient accès directement à leur messagerie... Le hic c'est qu'ils ont accès à tout (leurs galeries, leur profil, les forums etc...) mais pas les mails... donc même moi je ne trouve pas ça très logique pour eux.

Ceci-dit je vais allez voir du coté de roundcube ce qui est proposé

(pour info, mon hebergeur est amen.fr)

Merci d'avance pour ton aide. Je te tiens au courant

Francky

PS : J'ai déjà community builder d'installé... par contre je ne vois pas où déclarer un lien personnalisé. (je dois avouer que l'anglais et moi parfois, ça fait deux)
      Dernière édition par francky086 à 14/12/2007, 01h00

Commentaire

Non Résolu

Je viens d'essayer round cube mais bon ....
        Je n'ai pas réellement réussi à le configurer et en plus il faut quand même entrer une fois de plus les infos de connexions...

N'y a t-il pas un moyen avec CB de créer ça ?? que "titi" est son lien perso ??

Et si tout ça se passe une fois que les membres sont connecté, où est le problème de sécurité ? Joomla n'est-il donc pas suffisament sûr ?? je commence à avoir peur là, mes utilisateurs enregistrés ont accès à des donnés "sensibles" qu'ils doivent être les seuls à voir et connaitre, alors si d'autres peuvent outrepasser la connexion et avoir accès au contenu censé être protégé c'est un peu limite quand même ... Quelqu'un peut-il me rassurer sur ce point ?

Merci
        Dernière édition par francky086 à 16/12/2007, 11h38

Commentaire

Pas de réponse ??..

Quelqu'un aurait-il peur de se mouiller en disant que joomla n'est pas econre très bien sécurisé ?? lol

Je voudrais juste être rassuré sur ce pont merci

Commentaire

ça n'a pas été simple

Je viens de trouver ....

Tout simplement j'ai juste à créer un article dans lequel il y a le fameux lien.
            J'ai créé les liens de mes utilisateurs dans mon article en mettant une condition pour chaque lien En gros chaque utilisateur n'a accès qu'au lien qui lui est destiné.

Je me remercie donc moi même, et un énorme merci à mosif

Commentaire

???

Bonjour,
              Comment as tu fais pour que chaque utilisateur ai son lien sans voir celui des autre car je serais bien intéressé!!!
              S'il existe un module qui permet de'afficher un menu en fonction de l'utilisateur et non en fonction du fait qu'il soit enregistré ou non (car ils le seront tous) ca m'intéresserait aussi!
              Merci

Commentaire

Salut

j'ai utilisé le plugin (mambot) MOSIF dans mes articles
                en gros ça marche comme ça

{mosif username=utilisateur_alpha}
                ici, entre les deux balises tu mets tout ce que tu veux !! et seul l'utilisateur_alpha pourra le voir et pas les autres ;-)
                {endif}

tu peux trouver MOSIF dans les extensions sur Joomlafr

Pour l'instant c'est la seule alternative que j'ai pu trouver mais bon... ça marche alors c'est le principal

Commentaire

webmail avec Community Builder

Bonjour,

Est-ce que tu peux avoir seulement ton propre webmail (pour allez, 3 à 5 adresses@mon-nom-de-domaine) avec Community Builder sans que quique ce soit puisse venir créer sa propre adresse?

C-à-d une page que seul l'administrator (et les 3 à 5 adresses@mon-nom-de-domaine) y auraient accès.

(J'ai même installé Missus auquel je n'ai rien compris et je ne trouve toujours pas de solution).

Un grand merci d'avance.

Commentaire

Bonjour,

Je vois ce que tu veux dire... mais pour mon cas c'est le webmail de mon hebergeur que j'utilise, donc il n'y a que moi qui peut créer les adresses mail et c'est uniquement en passant par l'admin de mon hebergeur...

Commentaire

webmail

Oui, bonjour Francky et bonjour à tous,

En fait, mes recherches ont abouti à la conclusion qu'un webmail perso (ton adresse et celle que toi seul peut créer) ne peut être intégré à ton site@tonnomdomaine.xx mais est seulement disponible via le prtail webmail de ton hébergeur.

Bonne continuation à tous.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X