Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Comment gérer un menu à 3 niveaux?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment gérer un menu à 3 niveaux?

Bonjour!

Voilà, je suis novice sur joomla, en fait j'utilise très souvent les CMS dans mon boulot, mais joomla c'est la première fois. Après pas mal de recherches sur google et dans le forum, j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Est-ce que quelqu'un sait comment gérer ce genre de navigation sous joomla? Enfin, comment procéder pour avoir ces menus là?

Voici un exemple: http://www.suez-environnement.com/

On a donc un menu en haut (topmenu d'origine sous joomla) et un menu à gauche (mainmenu pour joomla).

Mon problème est le suivant: sans parler pour le moment du 3ème niveau, je n'arrive pas à assigner un menu à une section en particulier. Tout se met dans le même menu quelle que soit la section. Donc ca me fait un gros menu avec toutes mes catégories.

Et pour parler du 3ème niveau, là j'ai aucune info.

Des idées?

Merci beaucoup.

Comment gérer un menu à 3 niveaux?

Salut à toi l'ami,
    ben si je t'ai bien suivit sache qu'il te faut simplement donner les positions d'affichage à tes différents menu pour qu'il apparaissent là où tu veux.
    Ce tuto t'aidera.
    Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

Commentaire

Salut!

Merci pour ta réponse, mais je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux malheureusement.

J'ai réussi à faire un menu sur deux voir trois niveau, mais ce que je veux moi c'est deux menus, exactement comme dans l'exemple que j'ai donné plus haut.

Mon menu de niveau 1 séparé du menu qui intègre les niveaux 2 et 3 (voir plus).

Toujours comme sur l'exemple, ce menu 1 apparaitra seul sur la homepage et le deuxieme menu apparaitrai ensuite à l'ouverture d'un des liens du niveau 1 (j'espère que vous arrivez à suivre!)

Est-ce possible ou non?

Merci pour vos réponses

Commentaire

Envoyé par will83 Voir le message
        Salut!

Toujours comme sur l'exemple, ce menu 1 apparaitra seul sur la homepage et le deuxieme menu apparaitrai ensuite à l'ouverture d'un des liens du niveau 1 (j'espère que vous arrivez à suivre!)

Est-ce possible ou non?

Merci pour vos réponses
        Dans ce cas, le plus simple est de créer le menu principal et un menu pour chaque lien du menu principal.
        - une fois que tu a créé un menu secondaire (dans la gestion des menus), tu va ensuite dans l'édition des modules pour l'éditer son affichage et sur la droite tu selectionne les pages dans lesquels le menu secondaire doit être présent.
        - pour les menu tertiaire (3ème), ce sont des liens parent-enfant à créer dans les menus secondaires (comme dans le tutoriel proposé par angre).

Voila, c'est que je fait habituellement et cela fonctionne.

Sinon il existe aussi d'autre solution notamment avec des templates payants qui intègre un seul menu qui gère les trois niveaux de menu
        Exemple avec le template core de yootheme :
        http://demo.yootheme.com/index.php?show=jun07/index.php?yt_option=default
        la création du menu secondaire se faisant toujours avec la même histoire de lien parent....).

Bon courage!
        JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

le lien parent???

Bonjour

Je suis aussi dans cette situation, je souhaiterais créer un sous sous menu, mais quand je créer un menu que je veux rattacher à un des éléments du main menu, en lien parent on ne me propose que top, or je veux le rattacher à un autre élement, je développe. Je fais un site sur mes voyages, et je veux faire une navigation facile avec les continents...

Europe
          Europe du Sud
          Espagne

Donc selon vos dires, je dois creer Europe dans le main menu, donc a c'est bon, ensuite c'est pour le reste que ça coince. J'ai lu le tuto que vous avez proposé, mais dans mes liens parents on ne me propose que Top ( et c'est pas top pour moi)

Bref je galère

Merci pour votre aide

Commentaire

Attention, Il ne faut pas confondre les liens menus et sous-menu avec l'affichage des menus qui sont complétement indépendants. Ainsi

1er point :
            dans le "gestionnaire de menus", tu peux créer tes menus et en créant les liens tu indique ce qui sont les "parents" des liens principaux....
            ceci n'est valable que dans un menu et non pas lier les menus ensemble.

2ème point :
            tu va dans la gestion des modules, tu retrouve le ou les menu(s) que tu édite pour indiquer dans quelle page les menus doivent être présent. Ainsi comme will83 le souhaite, on peut faire apparaître par exemple un menu secondaire dans certaines pages et non pas sur toutes les pages comme par défaut.

Donc en résumé dans ton cas, tu peut créer un premier menu contenant le lien europe et europe du sud(avec parent europe) puis la création d'un deuxième menu pour espagne que tu éditera ensuite dans la gestion des modules pour préciser les pages (la selection des pages est à préciser dans l'édition du module menu espagne sur la droite, tu selectionnera les pages avec la touche "ctrl").

A noter que l'édition des menus dans la gestion des modules n'est valable que si tu a créé auparavant tous les liens dans la gestion des menus...

C'est vrai que c'est plus difficile à expliquer par écrit que de montrer visuellement.
            JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y serai ... et vous ?

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

ohlala

Ca a pas l air simple cette histoire

je vais essayer

J'ai une question subsidiaire, dans le même style. Si une fois sur la page Espagne je veux faire apparaître un menu, à droite par exemple, dans lequel on pourrait avoir
              -langue parlée
              -transports
              -les sites à voir...

est ce que c'est possible ou est ce qu il vaut mieux que je fasse un long article avec un index avec les "pagebreak"

merci pour ton aide

Commentaire

Perso j'ai pas trop compris non plus, c'est vrai que c'est pas évident à appréhender.

Pourquoi la gestion des menus est-elle si compliquée?
                Dans le fond, ca apporte quoi concretement?
                QUID d'une gestion différente dans la 1.5 pour ceux qui l'ont essayée?

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X