plusieurs menus dépendant à chaque fois d'un lien du topmenu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• plusieurs menus dépendant à chaque fois d'un lien du topmenu

Est-il possible que des liens du topmenu pointent vers des menus à chaque fois différents, en l'occurence sur la gauche de mon site ?

D'avance merci,
    http://www.arthurrimbaud.be

intéressé

je suis intéressé par la réponse à cette question.Quelqu'un à une idée ??

Commentaire

Hello, as-tu trouvé l'astuce ? car je serai également intéresser par cet manip.

@+

Ouf Man

Commentaire

Si tu fais des copies de tes groupes-menus et que te fais chaque fois une catégorie avec une article. Il t'es possible d'afficher le module que tu veux par catégorie. Une manipe un peu longue mais qui marche plutot bien.
        Je ne sais pas si cela vous aidera.
        Salutations

Greg

Intermitant ( trop de job ces temps )

Commentaire

Merci pour l'astuce mais j'ai pas bien compris ....

Commentaire

Oups en me relisant je ne me comprend pas bien non plus lol alors je vais essayer de faire simple .
            Pour les menus tu as des groupes. Donc tu peux copier des groupes ce qui va te permetre de faire plusieurs groupes de menu.
            Une fois ces groupes de menu créé tu peux via le module choisir les catégories ou la catégorie ou tu veux que ton menu soit actif.
            L'astuce consiste à créer des catégories et éventuellement un contenu.
            Sur les menus du haut tu pointes sur ses différente catégorie ce qui t'affichera les modules menu que tu as choisi.
            Je ne sais pas si j'ai été plus claire vu que je suis toujours super naze lol.
            Si tu n'as toujours rien compris fais moi signe.

Salutations

Greg

Commentaire

j'attendais une réponse plus claire que la première, GREIG.Je ne comprend pas la notion de groupe de menu crée via le module ???????
              Moi, je ne sais pas pour TRAVIATA, je voudrais obtenir la même chose que pour le site de joomla, PORTAIL,TELECHARGEMENTS,SUPPORT,FORUMS, mais sans changer de site.

Commentaire

Ok lol Alors étape par étape.
                1er il te faut des groupes menu ( comprendre gestionnaire de menu) une fois dans le gestionnaire de menu tu peux créer un nouveau menu ou copier suprimer et éditer.
                Tu fais nouveau menu. Tu choisi un titre et un nom pas trop compliqué à retenir .
                Une fois ce menu créé tu peux ajouter des boutons pointant ou tu veux pour exemple --->menu téléchargement-->1.jeux,2.utilitaires,etc. Pour choisir en suite ou tu veux qu'il apparaisse tu peux aller dans module du site. Là tu trouvera le menu que tu viens de créer. Il te faut juste choisir ou tu veux qu'il apparaisse, tu as la position, le niveau d'accès, et tu peux le lier au menu qui pour toi seront pour exemple "topmenu | téléchargement " topmenu étant la position du menu et téléchargement une sectioin que tu as créé avant bien sur.
                Voila juste un autre truc pour il faut créer un bouton qui pointe sur une des catégories dans le menu main menu par exemple que tu veux avant de faire la manipe que je viens d'expliquer.
                Remarque tu peux faire la même manipe pour les menus que tu viens de créer etc.

Je sais pas si c'est plus claire mais moi je me comprend lol.

Salutations

Grég

Commentaire

Merci de nous consacrer un peu de ton temps et de ton énergie Grég.
                  C'est plus clair à présent, sauf que pour les options de "lier au menu", le topmenu n'est pas repris... bizarre...

Commentaire

Oui mais rien ne t'empêche de définir le mainmenu dans la position top lol et normalemet tout devrait rentrer dans l'ordre. Faudra juste lui indiquer le bon menu class ¨
                    Remarques: tu ne peux pas définir plusieurs class id identique il te faut copier une class existante modifier le nom et ensuite utiliser ce nom de class. Si tu dépublie le menu précédent regarde juste le nom de la class et tu utilise le meme. Généralement c'est -nav lol
                    A plus

Greg
                    Dernière édition par greig à 16/02/2006, 19h36

Commentaire

Tu vas sûrement perdre patience mais vraiment je ne comprends rien à rien ... Et pourtant j'y mets du mien :-)

Commentaire

Mdr je comprends que tu ne comprennes rien mdr. Allez cette fois je vais faire de mon mieux .
                        En 1 Créer les différntes sections que tu veux utiliser par la suite.
                        2.Créer au minimum 1 article par section
                        3.Aller dans le gestionnaire de menu.
                        4. Cliquer sur type de menu du topmenu que tu veux publier
                        5. Ajouter un menu table content section
                        6. contrôler la mise en page de tes menu sur ton site
                        7. Aller dans le gestionaire de menu et cliquer sur nouveau
                        8. Nommer un menu par catégories.
                        9. aller sur module du site
                        10 editer Un menu que tu viens de créer
                        11,Choisir la position de ton menu
                        12 Et choisir quand tu veux le fair apparaitre.
                        13 C'est fini

J'espère que tu as compris lol si non je déséspère mdr

Salutations Greg
                        Dernière édition par greig à 16/02/2006, 21h49

Commentaire

ah mais ce n'est pas dans le "topmenu" comme ça, juste en position top, c'est ça ?

Commentaire

Si tu veux qu'il soit dans le topmenu tu ajoutes les menus dans le top menu ---> le menu que tu as créé peuvent être placer où tu veux si tu comprends ce que je veux dire.

Greg

Commentaire

du tout je dois être méga bouchée c'est pas grave hihi
                              merci pour tout greig

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X