Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Problème Menu haut et gauche

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème Menu haut et gauche

Bonjour,

Je suis débutant sur joomla, j'ai eu un problème concernant les menus, lorsque je change main menu le menu gauche et en mm temps le menu haut change aussi, et alors que je change menu top, c'est celui de menu en bas qui change.
    Donc j'aime bien savoir comment changer menu gauche sans que le menu haut se change automatiquement, car je pense qu'il ya une liason entre eux.
    Je vous remercie bcp les amis

Bonjour,
    il est même possible que ce soient les mêmes...
    regarde là dedans tu devrais trouver expliquées les notions de menu et de publication de menus dans les modules : il te faudra sans doute dupliquer tes menus, et publier les nouveaux par exemple à droite et en bas.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
      Bonjour,
      il est même possible que ce soient les mêmes...
      regarde là dedans tu devrais trouver expliquées les notions de menu et de publication de menus dans les modules : il te faudra sans doute dupliquer tes menus, et publier les nouveaux par exemple à droite et en bas.
      Merci bcp de m'avoir répondu, j'ai telechargé le fichier aide de joomla 1.5 mais j'ai pas trouvé la solution, je veux savoir qu'est ce que vous voulez dire avec dupliquer les menus et publier les nouveaux, stp vous pouvez m'expliquer encore plus, car je n'arrive pas a comprendre je change menu gauche le menu haut change.
      J'apprecie bcp votre aide

Commentaire

Re,
        va (re)lire le chapître 6 de Joomla pour les nuls 1.5...

Ensuite tout se passe dans l'administration :
        > dans la gestion des modules, identifie tes modules de menu
        > vérifie en passant qu'ils pointent vers les même menus
        > dans la gestion des menus, copie le ou les menus que tu veux moduler
        > modifie les éléments de ta ou tes copies
        > retourne en gestion des modules mettre ces nouveaux menus dans les bons modules

edit :: ortograf
        Dernière édition par Grand Schtroumpf à 21/12/2008, 23h32

Commentaire

Salut,

Après un mois, je fais recours a vous grand schtroumpf j'ai pas pu regler le probleme.
          est ce que vous pouvez me rendre un grand service en essayant vous mm le site de joompla template qui est : JA edenite
          http://downloadwebscripts.blogspot.c...denite-15.html

Je serai très reconnaissant si vous m'aidez car je suis vraiment bloqué a cause des problemes de menus.

Je vous remercie bcp

Cordialement

Rochdi

Commentaire

Bonjour,
            peux tu aller dans l'admin dans menus, gestion des menus et me dire :
            > quels sont les menus que tu as créés et que tu veux utiliser ?
            > et pour chacun d'eux ce que tu vois dans la colonne #modules
            puis aller dans extensions, gestion des modules (attention peut-être plusieurs page) et pour chaque ligne de type mod_mainmenu (et module spécifique de menu que tu aurais installé) l'ouvrir et me dire ce qu'il y a dans position et nom du menu

et puis essayer de me préciser ce que tu voudrais comme résultat et où ça coince...

Commentaire

Merci Grand Schtroumpf de m'avoir répondu :

j'ai fait des captures d'ecran pour bien comprendre mon probleme :

La page principale du site :

Module Manager :

Menu Manager :

Comme vous voyez dans la page de presentation du site : le menu en haut est le meme que le menu à gauche moi je veux qu'il n' ya pas de liaison entre eux .

Par exemple en haut je mets accueil contact etc et à gauche je mets les rubrique.

Merci bcp Grand schtroumpf,

Commentaire

Desolé je pense que les captures d'ecran sont un peu petite voici en grand format :

Commentaire

Re,
                  ok ça correspond bien à ce que j'intuitais dans mon premier message : tu veux deux menus différents en haut et à gauche. Il faudra quand même que tu relises la doc, concentré à donf, pour bien t'imprégner de la logique de Joomla !

Donc pour l'instant tu a deux modules qui affichent le même menu "main menu" :
                  > un ligne 4 de type main_menu (il s'appelle aussi main menu, et affiche le menu main menu mais ce sont trois choses différentes !) qui est en position left (tu cliques dessus pour voir à droite le menu affiché : main menu)
                  > un autre que je ne vois pas sur ce que tu as envoyé parce qu'il est en position top ou userX et donc en bas de page ou en page deux, d'un type probablement différent (super_menu_animé_tres_chouette) et qui contient aussi le menu main menu.

Donc la première chose à faire et de créer (ou recycler) un menu pour mettre en haut.

Pour créer, dans les gestionnaire de menu bouton "New" puisque apparemment tu es en anglais. Ensuite clique sur l'image de la colonne "Menu item(s)" pour ajouter des options à ce menu. Sinon récupère et modifie idem le "Top menu".

Ensuite reviens en gestion des module sur la ligne super_menu_animé_tres_chouette, entre en modif et remplace main menu par le menu que tu as créé/recyclé.

Commentaire

Merci Bcp, GRAND Schtroumpf, vous m'avez bcp aidé, je te remercie parce que vous avez pris le temps à me répondre, et j'ai pu résoudre mon problème.
                    Un grand merci pour votre aide

Commentaire

Bonjour,

Je veux savoir est ce qu'il est possible de créer sous menu horizontale, c'est à dire lorsque je passe le souris sur une rubrique une autre s'affiche à droite et ainsi de suite.
                      Si c'est possible vous pouvez m'expliquer comment faire svp.
                      Merci bcp

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X