Soucis de structure de mon menu avec le MOD Transmenu

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Soucis de structure de mon menu avec le MOD Transmenu

NOUVEAU PROBLEME A VOIR A LA PAGE 2 VERS LE MILIEU. Merci

Bonjour

J'utilise le module mbt transmenu v1.1.
    J'ai tout publié le module fait la configuration et compagnie dans l'administration, mais toujours un soucis facile à voir (le menu du haut c'est lxmenu qui ne me convient pas tout à faire pour differentes raisons, et le menu du bas c'est donc transmenu qui aurait du etre plus structure). :

--> Les noms de mes menus ne sont dans aucuns "carrés" comme ça devrait l'etre et donc il n'y a aucunes strutures comme ici :

Avez vous une idée pour m'aider à régler ce soucis
    Merci beaucoup aux personnes qui essaieront de m'aider.
    Dernière édition par jojo02 à 03/08/2006, 13h24

Bonjour,
    Si j'ai bien compris, vous désirez que les items de menu ne soient pas "encadrées" ?
    Si c'est le cas, vous pouvez modifier la css "transmenuh.css" (puisque votre menu est horizontal) et indiquer : "border:none;" à la place de "border-bottom: 1px solid #000;" là où vous le sésirez.
    Cordialement,

Commentaire

Bonjour,

Deja merci de votre reponse bozinsky113.
      Non en fait je souhaite que les noms de mes menus soit justement encadres comme dans l'image 2.
      Je veut dire comme si les noms de mon menu se trouvent dans des celulles.

merci

Commentaire

Bonjour,
        Pardon pour le malentendu.
        Eh bien, je pense que vous pouvez faire le contraire de ce que j'ai écrit précédemment, soit : indiquer des border-quelque chose ou border tout court là où est indiqué border:none.
        Cordialement,

Commentaire

malheureusement ca ne marche pas plus ça ne doit pas venir de là.

Je ne pense pas que ça vienne du CSS, j'ai peut etre oublié de faire un truc dans mon fichier index.php ?

merci

A moins que vous ayez un template avec ce module dedans afin que je compare ?

Commentaire

Re
            Je viens de faire un test rapide et en modifiant à votre convenance les classes (à partir des lignes 122 sur ma css) :
            - a.mainlevel-trans:link, a.mainlevel-trans:visited
            - a.mainlevel-trans:hover
            - a.mainlevel_active-trans, a.mainlevel_active-trans:visited
            c'est-à-dire en leur ajoutant un "border" quelconque, vous pourrez obtenir le résultat escompté, je pense.
            Dans votre cas, le fichier à modifier est bien "transmenuh.css".
            Cordialement,

Commentaire

Merci encore de votre suivi de mon problème

Je ne pense pas que cela marche car j'ai essayer avec les 2 templates de bases (rhuk quelque chose et un autre).
              Voici mon CSS du fichier "transmenuh.css"

J'ai egalement essayer avec le fichier original de "transmenuh.css" et ca ne fonctionne toujours pas ce qui est etonnant.
              C'est peut etre ma version de transmenu qui bloque le fait que je peut pas avoir des titres de menus plus structures ?

Merci

Code PHP:
              /* DEBUT 0 - Obligatoires pour faire le menu */
              .transMenu {
              position:absolute;
              overflow:hidden;
              left:-1000px;
              top:-1000px;
              }
              /* FIN 0 */

/* DEBUT 1 - Generalités sur les menus - bordures et compagnie */
              .transMenu .content {
              position:absolute;
              background:#000000;
              }

.
              transMenu .item{
              color#FFFFFF;
              font-size11px;
              font-weight:bold;
              border:none;
              cursor:pointer;
              cursor:hand;
              }

.
              transMenu .item.hover {
              background#C00000;
              }

.
              transMenu .item#active {
              background:#313131;
              }

.
              transMenu .item#active.hover {
              background:#C00000;
              }

.
              transMenu .items {
              border-stylesolid;
              border-width1px;
              border-color#FFFFFF ;
              }
              /* FIN 1 */ 

Commentaire

Je crois que le template n'est pas vraiment lié au menu, puisque normalement le template "appelle" simplement le module de menu.
                La mise en forme du menu se fait dans l'admin pour quelques paramètres et dans la css pour des paramètres plus poussés de mise en page.
                Le code php que vous présentez est en effet beaucoup plus "light" que celui que j'ai dans le fichier original. D'où vient-il ?
                Dernière édition par bozinsky113 à 02/08/2006, 16h47

Commentaire

Le code que j'expose plus haut du fichier css "transmenuh.css" dans le dossier du module, c'est moi qui l'ai modifié à partir du fichier css original.

Mais comme je l'ais dit plus haut, même en y mettant le "transmenuh.css" original dans le dossier du module transmenu ça ne fonctionne pas.

Donc est ce qu'il faut faire une modification quelque conque dans le fichier index.php de son template ou autre, car ça ne peut venir que de là selon moi.
                  Personnellement j'ai installer le module comme il faut, je l'ais mis sur la position header pour que ça s'affiche dans mon template à l'endroit que je veut et j'ai changé les paramètres qu'on me propose comme je veut.

Ou peut-être est ce que vous auriez moyen bozinsky113 de me copier votre fichier *.php par MP.

Merci d'avance

Commentaire

Est-ce ce résultat là (menu du haut, grossiers encadrés noirs sur fond orange) que vous souhaitez obtenir ?
                    http://juliette.murray.free.fr/
                    Si oui,
                    http://juliette.murray.free.fr/modul...transmenuh.css
                    le code à modifier est, à plusieurs reprises dans les dernières lignes :
                    "border: 4px solid #000000;"
                    Sinon je suis plutôt démunie.
                    Cordialement,

Commentaire

Je te remercie très sincérement mais toujours le même problème.
                      CE QUE J'AI
                      Tout le texte se suit comme ceci :

CE QUE JE VOUDRAIS A PEU PRES :

Commentaire

Serait-il possible d'avoir un accès quelconque à ton ftp ? là je ne sais plus vraiment quoi faire il faudrait pouvoir tester en direct désolée

Commentaire

Malheureusement tout mes fichiers se trouvent en local avec easy php.

Par contre si tu veut je peut t'envoyer mon template par MP en ZIP (me donner une adresse mail dans ce cas là).

Merci encore de ton aide

Commentaire

je t'ai envoyé mon mail par mp.. ça va être un peu dur de tester sans toute ta config, mais je vais voir ce que ça donne

Commentaire

Je ne saurais comment remercier bozinsky113.

Car elle à passée beaucoup de temps pour m'aider.

Pour l'information : le truc c'est que mes liens n'en etaient pas un (c'etait des separator) donc faut rajouter cette ligne dans votre css transmenu afin que les titres de premiere partie ait un css lui correspondant :
                              Code PHP:
                              .mainlevel-trans {

Encore merci bozinsky113

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X