Module dans article statique ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Module dans article statique ?

Peut on inserer un module dans un article statique, pour éviter qu'il prenne de la place dans nos menu de gauche et droite????
    ça serait cooll de savoir si ça se fait ...

oui, tu va dans tes mambot, tu publie le chargeur de position.

Ensuite tu va dans ton article et tu mets l'instruction :
    {mosloadposition ta_position}

et n'oublie pas de declare ta position.

Commentaire

re

j'ai bien publié chargeur de position dans mambot
      tu dit de mettre ensuite
      {mosloadposition ta_position} dans mon article statique
      met ta_position represente quoi ??
      le nom de mon module ???

Commentaire

effectivement c'est que que je testais, malgres tout si c'est pour que ton module ne soit pas dans les menu tu peut aussi de choisir de lui creer sa propre position ou utiliser une position exitante qui te convient dans ce cas ton sondage reste indépendante de ton article
        désolée de ne pas avoir compris des le depart ce que tu voulai mais c'est vrai qu'il est pas facile de comprendre toujours les demandes ............
        Alzeihmer .........de bonne heure
        je sais faire le café et le thé.................

Commentaire

les position represente l'endroit ou le module va s'afficher
          tu dois choisir une position qui te convient(ou en creer une mais la s'est plu complexe

Commentaire

comme claude l'a dit, la_position corresponds au nom de la position, ou tu devra publie ton module.

Commentaire

donc si je veux mettre mon module Sondage dans l'article statique Sondage1 je met
              {mosloadposition Sondage1} ou pas ??

Commentaire

Bon on va reprendre :

Quand tu utilise joomla, tu mets tes modules dans à des positions du genre :
                menu principal en position left.

de base tu as plein de déclaration de ce genre, left, banner, top, right, user1, user 2, user3 ...

Tu peux en rajouter en allant dans :
                gestion du site : templates => position des modules
                tu as a cette endroit, toutes les déclarations des positions de modules dans un grand tableau.

A cette endroit tu peux rajouter une position vers la fin qui serait a toi : genre position_sondage.

Et maintenant si tu retourne dans ta gestion de module du site, tu peux déclarer qu'un module va aller en position_sondage .

Ton module affiche a cette position n'est pas visible sur ton site, car la position n'a pas été déclaré dans ton template.

Tu as deux façon d'affiche ce module :
                tu va dans template => nom_de_ton_template => index.php

Et a l'intérieur tu créer une position avec cette déclaration :
                <?php mosloadmodules ('position_sondage' ) ?>
                Dans ce cas sur chacune de tes pages, ta position apparaitra.

Si tu veux créer une position dans ton article, tu dois utiliser un mambot, ici ce sera le chargeur de position. La déclaration à mettre dans ton article est :
                {mosloadmodules position_sondage}

Ainsi quand tu consultera ton article tu verra tous les modules publies à la position "position_sondage" .

Voilà j'espere avoir ete clair. bonne continuation.

Commentaire

depuis le depart...........
                  article statique
                  creer l'article
                  le nommé
                  faire un lien vers le main menu
                  lui donné un nom
                  verifier qu'il est bien publié
                  a ce stade dans le menu utilisateur tu as le lien qui te dirige vers l'article en question
                  aller dans le gestionaire de module
                  soit utiliser le composant soit en fair une copie
                  lui selectionner une position par exemple user7
                  il ne semble pas nésséssaire de le lié a un memu
                  j'ai mis "none "
                  creer le sondage
                  l'afficher sur page concernée
                  dans l'article mettre {mosloadposition user7}
                  tu peut ensuite personaliser user7 via la feuille de style
                  hier j'avais donc fait
                  http://www.saraswati.fr/content/view/5/34/lang,fr/
                  ce qui correspond a afficher un sondage dans la meme page
                  et aujoud'hui le sondage est bien dans l'articlehttp://www.saraswati.fr/content/view/56/38/lang,fr/
                  voili voilu mais je suis pas pro

Commentaire

snif ça marche pas

tu va me trouver nul c'est sur !!!
                    je t'explique ce que j'ai fait
                    - j'ai tout d'abord creer mon article statique qui se nomme Sondage (dans Mainmenu) a l'interieur j'ai rien mis pour le moment
                    - puis tu ma dit que je pouvais creer une position dans les modules, j'ai essayé et je l'ai nommé "pos_sondag" puis ,'ai sauver
                    - je suis allé dans les module du site, j'ai selectionné le module Sondage, et dedans j'ai mis en position "pos_sondag" puis j'ai sauver
                    -ensuite je suis retourné dans mon article statique Sondage et j'ai inserer comme texte dedans " {mosloadmodules pos_sondag}" puis j'ai sauvé
                    -quand je vais sur mon site, sur ma page statique j'ai :

Écrit par Administrator
                    10-11-2006
                    {mosloadmodules pos_sondag}
                    Dernière mise à jour : ( 11-11-2006 )

[ Retour ]
                    et je n'ai pas mes sondages !!!
                    est-je oublié une etape ??
                    comment ça se fait que ça marche pas ??
                    désole de vous causer autant d'ennui lol mais merci d'avance

Commentaire

là je ne saurais pas te répondre ,cela vient il d'un éditeur de texte??je ne sais pas en fait c'est la commande qui devrait afficher le module qui apparait
                      as tu
                      créer le sondage
                      et l'afficher sur page concernée??????

Commentaire

mais

et en fait je suis nouille, dans tous les composant, j'ai trouvé Sondage, donc c'est pas un module, pourtant on m'a dit que sondage et poll c'etait pareil et Sondage ça marquait que ça faisait partir de mod_poll
                        donc si sondage et mes sondages sont des composant, comment mettre ce composant dans un article statique ??

Commentaire

a partir du fait que tu met
                          {mosloadposition ta_position} cela appelle le composant qui est as cette position
                          ce que tu as dans composant->poll(ou sondage ) c'est la gestion des sondage
                          mais c'est vrai que c'est pas facile de s'expliquer
                          je te met un mp
                          Dernière édition par claudeee à 11/11/2006, 16h56

Commentaire

je pete un cable lol

regarde dans module du site mon sondage:
                            25 Sondage Publié En Bas Public pos_sondag All 1 mod_poll
                            j'ai recopié la ligne du sondage
                            on voit bien en rouge qu(il apparait dans la position sondag et j'ai donc mis dans mon article statique {mosloadposition pos_sondag} et apres validation, dans mon article j'ai rien du tout
                            je crois qu'on va laisser tomber car ça m'enerve que ça marche pas lol
                            pourtant j'ai trop envie que ça marche ...

Commentaire

tu es sur de bien avoir ecrit : { mosloadposition ta_pos}

pasque dans un de tes post tu a mis mosloadmodule. donc bon verifie quand même.

Sinon effectivement essaye de désactive l'editeur de texte et de recommencer, ou essaie de mettre la déclaration dans la fenêtre html.

Tiens nous au courant, je vois pas de raison pour que ca ne marche pas.

Euh derniere chose tu as bien publie ton module?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X