Recherche ACCENT désespérément

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Recherche ACCENT désespérément

édition du 29/09/07
    Pour gagner du temps aller à ce post : lien du post
    vous y trouverez un mambot à installer, il ne vous restera plus qu'à dépublier le mambot standard et à publier le mambot hacké ---fin d'édition du message---
    J'arrive pas à retrouver cette petite bête qui vit au dessus des voyelles françaises. Il s'appelle "ACCENT" et il est trés trés méchant avec les "UTF8".
    Bon j'arrête de déconner pour être plus clair.

J'installe joomla (dernière version) ou même $ambo (dernière version) , tout se passe nickel, je touche à rien dans l'admin, j'édite juste un article dans le quel je mets le mot "élève", j'enregistre. Je cherche "élève" par le moteur de recherche et là ... rien. Vous allez sans doute me dire "bah c'est normal t'a oublié ça ou t'a merdu sur ci " et alors vous aurez solutionné mon problème qui me rend DINGO.

Je profite de ce poste pour vous demander s'il existe une solution pour que le moteur de recherche prennent les "éèê..." pour des "e" et inversement, pour les chti gars qui se tamponnent des accents ou qui se trompent (si si y en a, j'vous assure... )

J'édite ce premier post pour vous éviter éventuellement de lire le reste :
    Le problème de la recherche infructueuse sur les accents vient de mosCE (éditeur HTML).
    Pour ce qui est des pertes d'accent à l'export de la base vous pouvez lire ce qui suit.
    Dernière édition par charlynancy à 29/09/2007, 21h43 Raison: mise a jour

y a pas de problème chez moi ?

Salut,
    Et bien moi, ça marche très bien sous joomla.
    Et puis sans rien bricoler.
    Euh!
    C'est quoi le template ?
    You are ready in fr_FR ?
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

Commentaire

Ben non... y trouve pas les accents

Salut...

Moi pareil que Charly...
      enfin je veux dire qu'en local (5 sites sous $ambo et 1 sous Joomla) et ben y'a pas de prob. pour la recherche avé les accents !
      MAIS comme vous le savez déjà, en ligne (après une conversion de la base UTF-8 vers ANSI pour permettre de l'importer) la recherche avec accents...
      et bien TINTIN !!! ça MARCHEUPAS !!!
      Dernière édition par Nono à 10/10/2005, 00h23
      Nono
      http://www.froncles.fr Le Village de FRONCLES en Haute-Marne.
      http://www.microtel-froncles.fr Le Club Informatique Microtel Multimédias du 52

Commentaire

Docteur moi d'abord

Me concernant, l'accent ne marche pas de chez pas, même en local, même avec la template de base de Joomla ou $ambo.
        Je suis quasiment sur que cela vien de la base que je crée sous Easyphp 1.8.
        Tu travailles avec quelle version d'Easy php? et quelle procédure suis tu quand tu crées ta base? Je suis sur que je passe à coté d'un truc évident dans cette phase là, mais à cette heure je ne suis plus étanche, il faut que je dorme 1 ou 2 heure , je viens de finir un site pour lequel j'étais à la bourre.
        Ce problème, près d'un site sur 2 qui sont soumis sur le forum l'ont (vérifie en faisant un copier coller d'un mot des sites avec accent). Il faut creuser ce truc et je vais hacker le module de recherche pour pouvoir trouver les mots en skisant la problématique des accents (je l'ai déjà fait sur un moteur de recherche maison )
        Maintenant je vais vérifier le fr_FR. A + et merci pour vos réponse plus vives que mon esprit embrumé
        Dernière édition par charlynancy à 06/01/2007, 12h31

Commentaire

Salut
          Très curieux votre affaire.
          J'ai easyPhP 1.8 en local.
          C'est ou que vous mettez le UTF-8
          J'ai vu cela quelques part, mais alors ça me passe au-dessus.
          Trou de mémoire. Pas envi de chercher.
          template ? Configuration général ?
          Papounet
          I'am happy for you !

Commentaire

Je confirme les problèmes avec les UTF8 ...

Personnnellement j'en ai avec :
            - Les NEws Feed, les New ramenées
            - Les descriptions ramenées de Amazon avec Booklibrary
            - Install des addsons par refus des ficheirs xml avec accents ..

Ces problèmes sont référencés et reconnus par Joomla sur le forum
            allez voir sur JoomlaForge, j'ai ouvert des Tracker pour cela

tous ces problèmes mettent en jeu la libraririe /Includes/Domit,
            qui permet de parser les fichiers xml et qui ne supporte pas le Utf8
            Par exemple les newsfeed sont stockés dans cache*.xml et là padaboum on a perdu les accents

Ils ont demandés au développeur de corriger la libraire, pas encorefait on dirait
            http://developer.joomla.org/sf/go/artf1275?nav=1
            Dernière édition par newbiepp à 10/10/2005, 11h39
            Newbie for ever

Commentaire

Papounet j'ai besoin de ta mémoire

Papounet comme tu as EasyPHP, ça devrait être simple à trouver.
              Quad tu démarre PhPmyadmin et que tu souhaites créer une base, tu as les menus suivantes à paramètrer, que choisis tu?

1°) dans la première liste déroulante (interclassement)
              2°) dans la liste (French (fr-UTF8) là tu as guère le choix que french
              3°) dans la liste interclassement pour la connection
              Je pense que c'est là que se produit l'accident

Nono je vien de relire ton post, pour toi ça passe en local!!! donc tu as la solution, si je peux le faire en local, je pense que je trouverai le truc pour le transfert sur ton hébergeur, j'ai noté quelque part tous les parmaètres d'export. PS: tu as fais un super site, ça fais une heure que je suis coincé dessus (j'vais m'faire tué j'suis à la bourre )

Newbiepp, merci pour ton lien, je prend une aspirine et j'étudie tout ça.
              Je te mets un lien sur un article bien foutu sur la problématiques des carctères spéciaux avec la base mysql, ça peut t'intéresser
              article sur caractères spéciaux et MySQL

Merci encore pour votre aide
              Dernière édition par charlynancy à 10/10/2005, 13h35

Commentaire

Ah! Oui, il me semblait avoir vu ce UTF-8 quelque part.
                Je ne me suis jamais occupé de ces trucs.
                Moi j'ai toujours pris les options par défauts.
                Et du moment que ça marche, j'ai aucune raison de changer.

En local, j'ai les mêmes options que dans le post précedent, et j'ai pas de soucis.
                Le joomla trouve les accents sans problème.
                phpMyAdmin2.6.1 et joomla en avant dernière version.
                J'ai 2 autres PC installés, je regarde ce qui se passe.
                Juste le temps de faire une petite course.
                Papounet
                I'am happy for you !

Commentaire

Le fin mot de l'histoire

1h00 du mat et j'me prend encore le choux avec cette histoire d'interclassement. Je vous résume parceque franchement, tout ça est chiant à mourir...

Si vous avez pas de problème refermez ce post et n'allez pas me fiche le bordel dans ce qui fonctionne.

Maintenant si vous avez des problèmes avec des accents en local et_ou en distant. Voila ce qui fonctionne :
                  A la création de la base choisissez latin1_swedish_ci comme base et latin1_swedish_ci comme interclassement (lors de la création en local avec phpmyAdmin)
                  Quand vous exportez votre base, vous exporter en chosissant mySQL4 dans le menu déroulant compatibilité de l'exportation.
                  toucher à rien d'autre.
                  Exécuter
                  Copier coller du fichier généré que vous allez coller dans la base distante via PHPmyAdmin >> SQL... ou dans un fichier texte du bloc note que vous récupèrerez via phpMyadmin de votre serveur.

Mais sachez que l'astuce consite à faire un copier coller du texte et pas de générer un fichier ZIP qui sera converti automatiquement en UTF8 (d'ou le problème sur votre serveur qui le prendra comme un fichier ISO...)
                  Par le copier coller vous récupèrez un fichier compatible ISO (norme par défaut de mySQL4.O)
                  Bon ben maintenant, je peux enfin retourner bosser
                  Dernière édition par charlynancy à 11/10/2005, 01h21

Commentaire

Ben, c'est compliqué que tout ça
                    Ai migré de mambo 4.5.3 à Joomla 1.02
                    Moi ça marche toujours.
                    Mais plus de surlignement
                    Mince alors.
                    Papounet
                    I'am happy for you !

Commentaire

Il faut rajouter un style CSS

Attend Papounet je te retrouve ça de suite, de mémoire c'est une class highlight.
                      Pour revenir au problème du post j'ai trouvé le coupable de tout ce bazard : MOSCE, à ce sujet tu utilises quel éditeur?
                      Dernière édition par charlynancy à 11/10/2005, 01h09

Commentaire

Salut,

Ah oui, te fatigue pas, c'est pas important ce surliugnage.
                        Je chercherais plus tard.

Un éditeur ?
                        Pour quoi faire ?
                        J'encode tout à la main dans le bloc note de base.
                        J'ai essayé tous les éditeurs sauf deux.
                        Que des problèmes avec les éditeurs...

Papounet
                        I'am happy for you !

Commentaire

Un éditeur pour quoi faire?

Pour les clients qui savent pas encoder à la main . Plus je leur facilite la tache et plus ils apprécient mes sites, enfin il est possible que ça soit mon physique de rêve qu'ils apprécient

Commentaire

Effectivement, dans ce cas, c'est pertinent.
                            Mais est-il besoin de tout pleins de fonctions ?
                            I'am happy for you !

Commentaire

Je voudrais juste ça

En fait je voudrais juste que les utilisateurs puissent uploader leurs images et les insérer simplement dans leurs articles, tu as peut être une solution?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X