Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Coupon cadeau systématique pour chaque nouveau inscrit

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Coupon cadeau systématique pour chaque nouveau inscrit

Bonjour !

J'aurais souhaiter savoir si il existait un moyen de créer un coupon cadeau systématiquement pour chaque nouvelle création de compte ?

D'avance merci
    Dernière édition par Sophine à 12/07/2007, 14h46
    www.laboutiquedasie.com

Joomla! 1.0.15 & VM 1.0.15

Perso j'ai mis cela en place ...

Mais impossible de trouver une solution automatisé ...

Je gere sa manuellement ... en ce qui me concerne ..

Commentaire

ok tibo33...
      Je vais m'armer de patience alors en attendant...

www.laboutiquedasie.com

Commentaire

Petit UP !
        www.laboutiquedasie.com

Commentaire

Hello,

Idem, je cherche a automatiser la création de coupons ... en fait, pas comme toi pour les nouveaux inscrits (mais l'idée est intéressante !) ... mais parce que je vends des cheques cadeaux sur mon site pour avoir des reductions sur les autres produits de mon site (j'sais pas si je suis clair la ) !!!

Donc du coup je m'interesse à générer automatiquement des coupons !
          et vu que je trouve rien pour l'instant, je partirais bien sur un petit hack VM pour simuler la fonction "création d'un coupon" ... miam !

Donc si quelqu'un peut me donner des pistes , ou confirmer/infirmer que ce que je tente de faire n'est pas totalement débile ... je suis ouvert à tout coup de main !

Ce que je viens de trouver, c'est dans l'interface Admin de VM, il y a 3 fichiers PHP pour gérer les coupons (dans administrator\components\com_virtuemart\html) :
          - coupon.coupon_field.php
          - coupon.coupon_form.php
          - coupon.coupon_list.php

et que c'est le passage du form au list, avec la func=couponAdd qui a l'air de gérer le truc ... maintenant faut trouver ce qui se passe en detail ... quelqu'un maitrise la mecanique de l'admin Joomla, lors d'une Task save par exemple ou autre ?

A+
          Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
          « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
          c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
          - Sénèque

Commentaire

Hello,

Bon be je me lance dans les devs donc voici ou j'en suis :
            1) je viens de finir un composant simple de configuration pour l'admin, il permet de :
            - sélectionner le statut commande VM qui doit déclencher la creation du coupon
            - paramétrer les données qui vont permettre de calculer le code du coupon (Leitmotiv : unique et sécurisé !)
            (voir capture jointe, je code tout en anglais pour la version initiale, puis je le porte sous Joom!Fish (plus tard)) )

2) il faut creuser la liaison avec VM (comment ? je pense par rapport au changement de statut de la commande (confirmed !)
            - il faut trouver ou on effectue la liaison dans VM ?
            - il faut définir comment j'ecris dans la table vm_coupons (insert sql intrusif (facile, mais pas perenne) ou on passe par les API VM ?). quelqu'un a un avis ou des infos ? merci d'avance. (vous savez comment on contacte les developpeurs de VirtueMart ?)

Si il y a des beta-testeurs "motivés" qui veulent tester le composant admin et me faire un retour sur ce qui leur va ou ce qui leur manque !?! envoyez moi un MP !

Je reviens vers vous dans quelques jours dès que j'aurais avancé !
            Fichiers joints
            Dernière édition par garstud à 08/01/2008, 11h08
            Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
            - Sénèque

Commentaire

Salut,

Merci de te pencher sur le sujet ....

A ton niveau j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu cherche a automatiser la création de coupon... Et l'application que cela peu avoir pour une autre personne...
              Donc si tu pouvais nous en dire plus plus sur la logique de fonctionnement de ta modif ...

Commentaire

Oui effectivement, je tiens à preciser que je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution, donc voici quelques précisions :

1) Mode manuel : j'ai un site qui utilise VirtueMart pour vendre des habits. j'ai rajouté une categorie pour vendre non plus des habits mais des cheques cadeaux de reduction pour acheter mes habits (cheques a offrir par exemple). la procedure d'achat est la même que pour les habits, sauf qu'a la fin de la commande, le client a un message comme quoi il recevra son cheque-cadeau dans les 24h par mail (c'est un peu bof!) et donc de mon coté je crée a chaque fois un coupon dans VM, puis dans la commande je passe le status à "shipped" et je met le coupon dans le commentaire qui part par mail ... voila !
                (je suppose que tibo33 doit faire un truc dans ce genre la )

Donc l'automatisation est interessante dans mon cas. Elle devrait faire tout ca mais ... en automatique .. cool !

2) mode automatique : j'ai donc créer un composant d'admin de l'automatisation des coupons (parametrage de l'event d'automatisation, parametrage du format du coupon).
                Maintenant, je souhaite plugger mon composant à VM. Le plus simple me semble etre de plugger (je sais pas encore comment !) la génération et l'envoi par mail du coupon au changement de statut de la commande. Si une commande de coupons passe en "confirmed" ... ma mécanique doit se lancer !

Est-ce que je suis a coté de la plaque, ou est-ce que quelqu'un aurait une idée pour où chercher le fonctionnement du changement de statut de commande VM ?
                Merci !

P.S pour le besoin de Sophine (coupon pour chaque nouvel inscrit), il faudra plugger mon composant sur le module de Registration (pourquoi pas !)
                - Sénèque

Commentaire

effectivement je suis aussi dans le meme cas de figure .... pour les chèques cadeaux de ma boutique je fais cela manuellement ...

Donc effectivement ton devellopement est trés utile et pourra facilité la vie aux personnes qui souhaitent mettre en place des chèques cadeaux ..

Et si au passage tu peux faire une bidouille pour créer un coupon pour chaque inscrit ( avec possibilité d'activer ou de desactiver ) cela peut etre trés sympa ..

Personnellement je n'ai aucune compétence en codage .. donc je ne peux pas beaucoup t'aider ...
                  Si tu veux des beta testeur je suis partant ...

Mais a ta place ( si l'anglais ne te pose pas probleme) j'irai sur le forum officiel de virtuemart ... tu y trouvera pas mal d'aide ...

http://forum.virtuemart.net/

Voila

Commentaire

J'ai commencé à naviguer dans le forum VirtueMart et je note ta proposition en tant que beta-testeurs ;o)
                    D'autant que je suis un peu seul pour qualifier le produit et le tester, donc un regard exterieur sera bien apprécié !

D'ailleurs a ce propos, le composant admin est packagé (v0.12, voir captures) et prêt a être tester comme je précise plus haut, donc si tu as un peu de temps pour l'installer, le tester (1 seul écran ca doit aller vite !) et voir ce qui te va et ce qui manque (notamment pour les nouveaux inscrits !?!), ca ferait avancer le schmilblick !

Si il y a des beta-testeurs "motivés" qui veulent tester le composant admin et me faire un retour sur ce qui leur va ou ce qui leur manque !?! envoyez moi un MP (Message privé)) pour que je vous fasse suivre le Zip (le composant s'installe et se desinstalle proprement)) !

De mon coté, je continue de creuser pour la liaison avec VirtueMart ... a suivre.
                    Et aussi pour tout autre evenement dans Joomla succeptible de générer des coupons (des idées ???)
                    Fichiers joints
                    - Sénèque

Commentaire

Pas de soucis .. j'ai du temps en ce moment donc je peu tester ..
                      Et pour les évènements suceptibles de générer des coupons voila ce qui me vien a l'idée ( je vais reprendre si qui a deja etait dit pour récapituler )...a toi de voir si cela est réalisable ou pas ..

- Achat de chéques cadeaux
                      - nouvel inscrit
                      - Parainage d'un membre : en ce qui me concerne j'avais mis cela en place sur mon site mais de maniere manuel ... j'avais dans le formulaire d'inscription changer le champ " nom de société " en nom du parrain ( bidouille faite dans le fichier langue de VM). Lorsque le filleul passé une commande je pouvais voir sur la facture le nom de son parrain .. et j'envoyer le code du cheque cadeau
                      Mais c peut etre trop compliqué a intégrer a ton composant ...et il est peut etre preferable de faire un composant a part ... a toi de voir ... Je sais néanmoins qu'une personne du forum avais déja effectué quelque bidouille pour faire un systeme de parainage et il explique la méthode a suivre ...

Le lien du post en question :

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ght=parrainage
                      - Achat d'un certain montant

Voila ..
                      Dernière édition par tibo33 à 10/01/2008, 11h08

Commentaire

Je me rajoute l'event "Achat d'un certain montant", ca devrait se faire assez facilement. Toutefois si on part sur plusieurs paliers :
                        - coupon de 10e pour 500 e de commande, 25e pour 1000 e, ...
                        je suppose qu'il faudra prendre le plus grand et pas cumuler les coupons !?!

Pour le parrainage, j'ai regardé ton lien, ca présente bien les choses, mais ce n'est pas très pérenne en terme d'evolution Joomla!, donc je voudrais éviter de faire ca !
                        Toujours est-il que je butte sur le même probleme d'interfacace avec VirtueMart et Registration ... j'ai l'impression que je vais devoir aussi proposer une solution intrusive dans les composants en interaction (le forum de virtuemart est bien chargé et je ne trouve rien qui me plaise, je vais tenter de decortiquer un plugin existant de VirtueMart).
                        A coté de ca, la version de parametrage administratif des coupons avance ... a suivre !

Sinon, mes devs avance et je suis en phase de faire hébergé le projet de ce composant par Joomlacode ou Sourceforge, je vous tiens au courant dans un prochain message pour ceux qui souhaiterait attendre une version stable (mais figé ! si vous avez des propositions, c'est maintenant qu'il faut le dire )
                        Dernière édition par garstud à 11/01/2008, 00h19
                        - Sénèque

Commentaire

Well coté administration des coupons automatisable ca se monte doucement (v0.21 ci-dessous, merci à tibo33 et Sophine) et un composant stable sera sans doute disponible dans quelques semaines (fin janvier 2008 ?)

Maintenant je ne vous cache pas que je ne vois pas l'interet d'une administration de coupons automatiques si on arrive pas a les relier a des évènements de joomla (commande VirtueMart, Nouvel inscrit, parrainage ...), donc j'essaye de me pencher sur le sujet et pour l'instant a part la solution du "Hack", je trouve pas gand chose !?!

Voici les possibilités :
                          1) développer un Hack pour chaque type d'event (pourquoi pas, mais vraiment pas cool pour suivre les changements de version des composants hackés !!!)

2) utiliser un service de Joomla qui me permet de "Trigger" un composant, Ok, mais quoi ... je creuse du coté des Mambots, mais je suis pas certain que ca fasse l'affaire !
                          quelqu'un sait si je peux utiliser les Mambots pour mon probleme ?

3) Il ya aussi le mosAbstractTasker (idem pattern MVC) qui semble etre un controller de chaque tache s'executant au sein de joomla! ... moooouaiis , ce serait pas mal, mais la il faudrait carrement hacker le joomla.php (donc pas de bétises ni de chute des perfs, et je sais pas si la deontologie joomlaienne le permet ), par contre ca a l'interet de se decorréler des differents composants à surveiller (tout sera fait à la source !), donc un seul et simple hack à modifier seulement pour chaque version de Joomla (en encore si besoin !, je prefererais cette solution !)

Si vous avez des infos pour m'aider a decider ... j'adhere !
                          Fichiers joints
                          - Sénèque

Commentaire

Forge "GW Coupons" ... Ok, Beta ... Ok, ... ignition !

Bonjour a tous,

Well, dans l'état ou vont les choses je décide de prendre les devants (ou peut-etre est-ce sous peur de me faire étrangler par le Moderateur qui regarde d'un mauvais oeil son forum devenir un espace de développement )

Bon sans blague, je viens d'avoir la validation de la création de l'espace de dev du composant, donc j'invite tous ceux qui sont intéressés par ce composant (développeurs pour m'aider, mais aussi utilisateurs pour enrichir les spécifications du composant et testeurs pour valider la stabilité du composant !) à suivre le lien ci-dessous qui pointe directement sur l'espace projet de ce composant sous JoomlaCode !
                            (C'est beau un post sur un forum qui donne naissance à un projet, non !?! je suis presque ému !)

L'espace perso du projet (infos, screenshots, derniere release ...) :
                            http://gwcoupons.garstud.com/

La Forge du projet (Forums, tracker, download ..)
                            http://joomlacode.org/gf/project/gwcoupons/

Si le projet arrive en version stable (bon allez c'est bien parti, j'espere qu'il sera stabilisé (je compte sur votre aide : developpeurs, utilisateurs et testeurs !) d'ici fin janvier, voir mi-fevrier ... 2009 euh non 2008 pardon !?!),
                            peut-etre retrouverez-vous ce Composant dans les extensions pour Virtuemart ... prochainement

Merci à tous (et notamment Tibo33 et Sophine pour leur participation active)
                            Bonne continuation.
                            - Sénèque

Commentaire

En fait, je crois savoir d'où peut venir le pb (pas de création de coupon lors d'un enregistrement client)...
                              L'enregistrement sur mon site utilise celui de VM et non celui de Joomla, j'ai utilisé l'astuce 14 d'Asgard : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=25143

Peut-être que cette précision pourra aider...

Sophine.

Envoyé par garstud
                              Hello,

Un retour de Sophine me fait reagir sur le retour de Tibo33 (de mardi) .. il y aurait peut-etre un probleme d'incompatibilité (a regler !) avec PHP4 ?!? les coupons ne serait pas généré si votre serveur tourne en PHP4 (a confirmer)

Car chez moi j'ai 2 serveur un en PHP5 et un en PHP4 et ca marche bien sur le 1er !
                              Pourriez vous vous renseigner pour savoir en quelle version de PHP vous tournez ?
                              (si ce n'est pas possible, tant pis, de toute facon, j'adapte le code pour corriger le bug en question !)
                              Je vous fais suivre une v0.23 avec la correction pour ce week-end !

Merci encore de vos retours !

Garstud
                              www.laboutiquedasie.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X