Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Quel module pour ce type de site ? merci !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Quel module pour ce type de site ? merci !

Bonjour à tous, je suis très heureux d'être sur ce site pour mon premier message car j'utilise joomla depuis quelques temps et c'est absolument génial !!

Pour faire bref, j'ai pour projet pour ma compagne qui est instit maternelle de faire un site internet consacré aux enfants de maternelle.

Objectif : Permettre au parent, enfant et instituteur de télécharger des bricolages, coloriage, recette, et chanson.

Je souhaite SURTOUT que en s'inscrivant avec CB (par exemple), ils puissent à leurs tours ajouter des bricolages et coloriages,.. pour que tout le monde puisse après en profiter et qu'il y ai une vie sur le site et que cela profite à tous les petits enfants !.

Probleme : Je ne sais pas quel module utiliser pour que les visiteurs puissent ajouter un bricolage facilement à partir d'un formulaire, c'est à dire
    - en complétant un formulaire qui permet d'upload maximum 5 images
    - en inscrivant le temps que prend le bricolage
    - le matériel
    - le cout approximatif
    - et la description

et je souhaiterai ensuite que les infos de ce formulaire se soit ajouté dans ma catégorie bricolage, que après on ai les bricolages sous forme de liste avec par exemple une photo en apercu, et enfin lorsque l'on clique sur le nom du bricolage, on arrive à sa fiche pédagogique (avec photos, matériel,..) prête à imprimer et que l'on peut ensuite faire avec l'enfant.

En fait c'est un peu comme si j'utilisai Virtuemart et que les vendeurs enregistré ajoutaient des produits avec photos, prix,... dans différentes catégories, sauf que moi ici c'est avec des bricolages principalement et il n'y a aucune notions de Ecommerce!

Ma demande: Connaissez vous un plugin qui pourraient répondre à ce que je souhaite, quitte à l'adapter un petit peu, j'ai des connaissances en php/mysql mais je ne pratique plus trop !

Si je démarre par exemple de Mosforme ou rsform, est-il possible de récupérer les infos d'un formulaire pour les afficher sous forme de listing puis d'afficher la totalité des infos?

Merci déjà de vos réponses ou idée de module en tout genre, j'ai vraiment hate de commencer ce petit projet et de venir le montrer à la communauté !

CB pour les utiliseurs.

DOCman pour gérer les fichiers à Downloader, et à UPloader.

Commentaire

Envoyé par psykopathik Voir le message
      CB pour les utiliseurs.

DOCman pour gérer les fichiers à Downloader, et à UPloader.
      Bonjour psykopathik,

Un grand merci de ta réponse, je vais de suite aller me renseigner sur docman que je ne connais pas !

A+ et bonne journée
      weSker

Commentaire

Annonce

Réduire
      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
      Voir plus
      Voir moins
      Travaille ...
      X