Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Gestion des utilisateurs dans Fireboard

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  • Gestion des utilisateurs dans Fireboard

    Bonjour à tous !

    J'ai fait le choix de Joomla! pour un site professionnel pour mon entreprise. Le problème qui se pose à moi, c'est que je suis coincé dans l'utilisation du module forums Fireboard.

    En bref, je souhaite segmenter les utilisateurs de mon site. Ainsi, mon forum contient plusieurs sections, propres aux métiers de mon département. J'aimerais pouvoir autoriser certains utilisateurs à acceder à certaines sections du forum; et pas les autres. Les autres, eux, ne pourront ni lire, ni postr dans ces sections.

    Y'a-t-il ici des experts de ce module qui seraient en mesure de m'aider ? j'ai exploré les fonctions mais je ne vois pas comment faire sachant que tous mes utilisateurs ont le même statut de "registered" sur le site; comment les differencier entre eux ?

    D'avance merci,

    Raphaël

  • #2
    As tu trouvé une réponse ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      soit tu donnes des droits differents a tes membres qui s'enregistrent puis tu configure fireboard pour que certaines sections ne soit autorisé que par certains membres.
      Soit si tu as pas trop de personnes de ton entreprises autorisées a voir certaines sections, tu les nommes en modérateurs et tu configures la section du forum en modérée. Vu, lu et écrire que pour les modérateurs.

      Voir le tableau de la gestions des membres pour plus d'infos :
      http://aide.joomla.fr/questions-dive...ui-fait-2.html

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci Groomy ...

        Je connaissais ce tableau qui est très bien fait ... néanmoins, je n'y arrive toujours pas ...

        Je veux arriver à créer plusieurs niveaux d'accès :
        * niv 1 : Tous (visiteurs)
        * niv 2 : Enregistrés (inscrits sur le forum)
        * niv 3 : Auteur (les membres de mon association)
        Dans l'administration de mes utilisateurs, les enregistrés sont automatiques et les auteurs, je les mets au fur et à mesure des renouvellements d'inscription à l'asso.

        Dans l'administration du forum, j'ai 5 forums, visibles de TOUS, le reste des forum est en REGISTRED (image 2) sauf 2 qui sont en AUTEUR (image 3) pour faire un forum visible uniquement aux membres de l'asso (forum privé).

        Je joins des miniatures de mon paramétrage dans Fireboard.
        Perso, j'ai beau y regarder dans tous les sens, je ne sais plus comment faire, alors peut être, que l'erreur sera plus flagrante pour l'un d'entre vous.

        Autre chose que j'ai remarqué ... j'ai un compte "enregistré" que j'ai passé "super admin" pour un test puis remis en "enregistré", et avec ce compte tous les forums sont visibles (il semble qu'il garde les paramètres du "super admin" pourtant j'ai vidé mes cookies)

        Merci pour vos réponses ... je galère de trop !!!

        Merci.
        Fichiers joints

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        C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

        A quoi ça sert ?
        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

        Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

        Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

        2 sur 2 < >

        Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

        Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

        Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

        Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

        UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

        Problèmes connus :
        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

        Installation :

        1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

        Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

        2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

        3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

        4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

        5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

        6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


        Exemples:
        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

        Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

        En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

        Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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