Aide dans le choix de solutions de backup

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Aide dans le choix de solutions de backup

Bonjour,

J'ai parcouru avec intérêt ce forum et j'aurais souhaité vos conseils pour choisir ma/mes solution(s) de backup.
    Ce que je voudrais idéalement:
    - une sauvegarde automatique tous les 2-3 jours de mes bases MySQL et de mon site
    - qui serait sauvegardée sur mon disque dur et en plus sur un espace ftp distant (l'espace de 10 Go que met Free.fr à la disposition de ses abonnés).

Que puis-je chosir ? Comment faire mon choix ?

Merci de votre aide par avance
    Melissa

De quel genre d'hébergement disposes-tu ? mutualisé ou dédié/VDS ?
    Si mutualisé, sais-tu si tu peux mettre en place des tâches "cron" ?
    Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Salut Melissa,

Effectivement, tout va dépendre des accès et possibilités que tu as sur ton hébergement. Voici quelques pistes :

En premier lieu : ne jamais placer tes backups, même temporaires, dans ton espace web, mais plutôt au-dessus, dans ta racine. A moins de crypter tes fichiers compressés en GPG, ce qui n'est pas très simple. La faute à notre ami Google (Code Search)... Donc, on évite la plupart des composants de backup Joomla! (à moins qu'une solution plus sécurisée m'ait échappé depuis...)

Ensuite, il te faut définir une espèce de "stratégie" de sauvegarde et mettre en place les outils qui vont bien .