Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

deconnexion intempestive

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• deconnexion intempestive

Salut,

Alors voilà, j'ai un petit problème.

Je créé des sites avec joomla, hébergés chez Amen. L'autre jour, alors que je travaillais sur mon 3ème site, je suis restée bloquée au panneau d'identification, une fois l'identifiant et le mot de passe inscrits, je retombais inmanquablement dessus sous prétexte que ma session était expirée ou même pas. A de rare fois je parvenais pour quelques instants au backend mais j'étais de nouveau déconnectée très rapidement. Ca a dû durer une 1/2 heure et puis tout est revenu dans l'ordre.

C'était la première fois que j'avais ce problème, pour les deux sites précédents j'avais procédé exactement de la même manière (même hébergeur, même version Joomla...) et je n'avais jamais eu ce problème.

Je bosse sur un nouveau site depuis quelques jours et voilà que ce matin, il m'est de nouveau impossible de travailler.

J'ai parcouru le forum à la recherche d'idées, j'ai créé un répertoir /sessions (bien que je ne sois pas hébergée par Free) mais rien n'y fait.

Même si tout va probablement rentrer dans l'ordre comme la dernière fois, c'est quand même un peu gênant et j'aimerais savoir si y'a un truc à faire.

merci.

même problème chez amen et d'autres l'ont chez OVH

Bonjour,
    J'ai le même problème chez amen.fr. www.webonaute.com
    J'ai installé joomla 1.013 il y a 15 jours.
    Le premier jour impossible de me connecter, déconnecté toutes les 2 secondes.
    J'ai fouillé dans leur forum et FAQ et vu que d'autres avaient le même problème sans réponse.
    J'ai fait un ticket de support et ils m'ont répondu qu c'était à cause de ma version 1.013 et qu j'avais qu'à installer la 1.07 qu'ils proposent direct3ement via leur site dans les "add-on"
    Après avoir avalé leur salade... je suis allé me coucher et par enchantement le lendemain tout marchait... pendant 15 jours (toujours en 1.0.13)!

Et aujourd'hui... re-belote ça marche plus je peux plus me connecter.

J'ai fouillé à droite à gauche sur le forum Joomla et d'autres ont le problème.
    Certains pensent que c'est lié à un module qu'ils ont installé... mais moi j'ai pas ce module.
    Un fix est proposé... pour certains ça a march... pour moi rien de rien.

Sur mon PC je suis sous windows XP pro avec serveur WAMP installé et là jamais de problème...
    Mon dernier site web avec Joomla : HSE Normandie

Si un emploi me cherche, je suis preneur

Commentaire

Solution ?

Bonjour,

J'ai aussi le même problème chez amen et j'ai essayé plein de trucs qui n'ont pas fonctionné et ce depuis hier. Je suis toujours déconnecté au bout de qqes secondes.
      Voila ce que j'ai tenté :
      - Essai de 2 fix session trouvés dans les forums pour la version 1.0.13... ça na pas fonctionné
      - changer de version Joomla et passer en 1.0.12... ça n'a pas fonctionné
      - J'avais contacté amen et voilà ce qu'ils m'ont répondu :
      Question N° 13656000 (19/09/2007 23:13:09)
      Sujet : Joomla 1.013 et php
      Bonjour,
      Je viens d'installer une version vide de Joomla 1.013.
      Quand je veux m'identifier, je dois cliquer 5 ou 6 fois pour rentrer dans mon interface mais dès que j'y suis, je me fais sortir au premier clic : la session d'identification ne tient pas.
      J'ai vu que d'autres dans les forums ont eu le même problème mais je n'ai pas vu de solution.
      Merci
      numéro du client : 0642208418
      Réponse de Antoine le 20/09/2007 :
      Bonjour,
      La version 1.013 de joomla ne semble pas très stable et je vous invite à utiliser la version 1.012.

Vous pouvez également installer automatiquement cette outil via votre interface client à la rubrique ADD-ON (version 1.008).

Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail détaillé avec :
      -identifiants utilisés.
      -message d'erreur dans son intégralité
      Bonne continuation.

Cordialement,
      Antoine
      Avez vous plus d'infos ?
      Mon dernier site web avec Joomla : HSE Normandie

Si un emploi me cherche, je suis preneur

Commentaire

problème de version

En effet, je viens de regarder les versions de deux sites sur lesquels je n'ai aucun problème, ils fonctionnent avec le 1.0.11 et le 1.0.12.

Et les deux sur lesquels j'ai des problèmes sont effectivement de 1.0.13.

Je n'avais pas fait attention à ça, je pensais avoir installé à chaque fois la même version

Donc le mystère semble résolu, je vais essayer de tout remettre sous 1.0.12 ou 11.

Je pensais que ça venais peut-être du template, mais je voyais pas trop comment...

Je vous tiens au courant!

Mais je sais pas si je vais avoir le temps de faire ça rapidement...

Commentaire

j'ai le meme probleme avec joomla 1.0.13 ,, et non pas avec 1.0.12
          alors s que il y a une solution pour la version 1.0.13

Commentaire

Déconnexion intempestive en 1.0.13

Bonjour à tous,

J'ai utilisé Joomla sous différentes versions depuis quelques années et c'est la première fois que j'ai ce problème de déconnexion en backend.
            Je présume que ce problème proviendrait de la version 1.0.13 mais pas de l'hébergeur car j'ai le même souci avec un site en Movamp avec la 1.0.13 en local.

Ca devient agaçant de se loguer tout le temps !!!!

Y a t'il un correctif??

Merci

Commentaire

Bonjour,
              Regardez ici
              http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ight=correctif

Commentaire

Justement j'ai trouvé le correctif de Soeren sur le forum en anglais, et c'est pour faire profiter à tout le monde.

Merci quand même

Commentaire

Attention aux autorisations

Chez Amen, (mais aussi OVH et d'autres hébergeurs j'imagine) il y a des dysfonctionnements mineurs et majeurs du fait de mauvaises autorisations sur les répertoires et sur les fichiers.

Les répertoires doivent être en 755 et les fichiers en 644. J'utilise maintenant un client FTP qui me les fixent à l'upload. Je vérifie aussi avec JoomlaXplorer, qui peut chmoder fichiers et répertoires de manière récursive.

Si un fichier php possède des droits plus permissifs que 644 on est sûr d'avoir des problèmes genre déconnexion de l'admin. Mais des autorisations ok ne règlent apparemment pas tous les problèmes avec le couple (Joomla 1.0.13 + Amen). Les patch non plus.

C'est mieux, on peut bosser, mais il y a encore des déconnexions.

Je me demandais si Joomla! ne nécessiterait pas par hasard des droits plus permissifs sur certains fichiers ou répertoires. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X