Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Hack ? Gros souci

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Hack ? Gros souci

Bonjour,

En essayant d'acceder à l'un de mes sites , mauvaise surprise ce matin, voici ce que j'ai en frontend :

mossession::store failed
    DB function failed with error number 1142
    INSERT command denied to user 'radio-poloteam'@'localhost' for table 'jos_session' SQL=INSERT INTO jos_session ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest` ) VALUES ( 'f4ec1e8b16148debeb01296b8647db10','1193661722','' ,'0','1' )
    et rien d'autre

En backend impossible de me connecter, il refuse mes pass ce qui fait que je ne sais même pas comment faire.

Je suis sous joomla 1.0.13 et hebergé chez OVH

l'url du site : http://radio-poloteam.ovh.org
    Dernière édition par kilekoncuila à 29/10/2007, 16h01
    L'avis c'est comme le trou du cul...on a chacun le sien. (Inspecteur Harry)
    ----------------------------------------------------

tu n'as depassé la taille max de ta bd sql (cf quota chez OVH ...) ?

d'autant que ton site fonctionne a 13h58 aujoud'hui
    www.maison-salamandre.com
    Sites Joomla 1.5.17

Commentaire

euh non puisque le site est en ligne depuis peu avec 4 articles et 3 sujets dans le forum
      Dernière édition par kilekoncuila à 29/10/2007, 14h06

Commentaire

A priori c'est sur une table que ca déconne (la table jos_sessions), quelqu'un pourrait m'aider là dessus,

Merci de votre réponse.

Commentaire

voici mes propositions :

1 - regarde quand meme ce post d'OVH http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-14460.html

2- il y a peut etre une entrée dupliquée dans la table
          session

3-
          fais une restauration de ta table jos_session (elle est peut etre endommagée)
          Sites Joomla 1.5.17

Commentaire

j'ai ca qud je veux reparer la table

Erreur

requête SQL:

REPAIR TABLE `jos_session`

MySQL a réponduocumentation
            #1142 - INSERT command denied to user 'radio-poloteam'@'localhost' for table 'jos_session'
            Dernière édition par kilekoncuila à 29/10/2007, 14h30

Commentaire

normalement tu devrais avoir fait un backup de ta BD dans un fichier texte (soit avec un composant joomla, soit avec l'outil de gestion des BB fourni par OVH phpmyadmin?)
              ensuite tu recupere la commande SQL dans ce fichier (du style drop ... puis create puis insert...) concernant jos_session :
              # ================================================== =============
              #
              # Tabellenstructure for `jos_session`
              #

DROP TABLE IF EXISTS `jos_session`;
              CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_session` (
              `username` varchar(50) default '',
              `time` varchar(14) default '',
              `session_id` varchar(200) NOT NULL default '0',
              `guest` tinyint(4) default '1',
              `userid` int(11) default '0',
              `usertype` varchar(50) default '',
              `gid` tinyint(3) unsigned NOT NULL default '0',
              `jaclplus` varchar(255) NOT NULL default '0',
              `gids` varchar(255) NOT NULL default '0',
              PRIMARY KEY (`session_id`),
              KEY `whosonline` (`guest`,`usertype`)
              ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

#
              # Données pour table `jos_session
              #

INSERT INTO `jos_session` VALUES ( 'xxxxx', '1193562424', 'd8cff195488833372b3dfe18f6c599ff', '0', '63', 'Super Administrator', '25', '0,1,2,3', '25');
              INSERT INTO `jos_session` VALUES ( 'admxxxx', '1193566203', '2ebc5650bc533cb37cf11c5b2d4f997a', '1', '62', 'Super Administrator', '25', '0,1,2,3', '25');

# ================================================== ======
              =======

Je dois pas trop me tromper en disant que cette table ne contient que des données temporaires. et que l'on peut la supprimer et la recréer (a verifier)
              Sites Joomla 1.5.17

Commentaire

je vois bien dans un vieux baxkup(26 sept) mais comment inserer le tout?
                Dernière édition par kilekoncuila à 29/10/2007, 14h38

Commentaire

call me

je t'ai mis mes coordonnées en privé...

voici la procedure :

phpMyAdmin
                  - Login to your phpMyAdmin DB tool
                  - Select your Joomla DB
                  - Find the session table (mos_sessions or jos_sessions, or use your DB prefix)
                  - Check the check box next to the session table
                  - Select the Repair option from the drop down select list

MySQL Administrator
                  - Select Catalogs
                  - Select your Joomla database
                  - Select the jos_sessions table
                  - Select Maintenance button (Tables Maintenance)
                  - Check box Repair Tables
                  - Click Next
                  - Click Repair Tables

If repairing the table does not work, you may delete (drop) and recreate the table.
                  The table does not contain any permanent data so nothing will be lost.

This SQL code will drop the sessions table and recreate it.
                  Code: voir ce que j'ai envoyé sans l'insert
                  Dernière édition par moogly à 29/10/2007, 14h44
                  Sites Joomla 1.5.17

Commentaire

Je n'ose t'appeler pour ça d'autant plus que je laisse ma ligne libre, mon beau-père étant hospitalisé et en fin de vie , nous nous attendons malheureusement à une mauvaise nouvelle , par contre si tu a MSN ce serait peut être plus simple
                    Dernière édition par kilekoncuila à 29/10/2007, 14h52

Commentaire

essaye la procédure que je t'ai envoyé. Pour MSN ca ne passe pas depuis mon réseau (cf. blocage securite).
                      je, peux te faire la manip si tu stress... (ca ira plus vite comme cela)
                      courage!
                      Sites Joomla 1.5.17

Commentaire

je t'apelle merci

Commentaire

merci moogly pour ton aide précieuse, problème réglé
                          Dernière édition par kilekoncuila à 29/10/2007, 16h02

Commentaire

Content de t'avoir rendu service , pour info par rapport au post initial et pour ceux qui feront une recherche sur cette erreur : c'etait bien la taille max (quota) de ta bd sql qui faisait que nos amis d'OVH ne permettaient plus d'insert ou de create.
                            Sites Joomla 1.5.17

Commentaire

À l'aide !

Bonjour moogly,
                              Je me permets de glisser mon post sur le topic, car j'ai le même problème : site inaccessible subitement depuis hier !
                              Voici notre message :

mossession::store failed
                              DB function failed with error number 1142
                              INSERT command denied to user 'didascalPdidas'@'10.0.65.161' for table 'jos_session' SQL=INSERT INTO jos_session ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest` ) VALUES ( '54a50b328571071d64d321f5cb8ef088','1193866356','' ,'0','1' )

Nous sommes chez OVH et voici le bas de la page" Gestion de MySQL" :

Base de données Taille Limite État Serveur Version
                              didascalPdidas 121.542 M 40 Mo selectonly mysql5-3 MySQL 5

Je crois que ça dépasse le quota... Que faut-il faire ?
                              Je n'arrive pas à me connecter à la DB, ni avec OVH phpMyAdmin, ni avec MySQL Administrator,... probablement pour la même raison (dépasse le quota ?).
                              Que faire ?
                              Je débute !
                              Merci d'avance de votre aide.
                              Cordialement
                              Dernière édition par jeanjean84 à 31/10/2007, 21h55

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X