Test Joomla_1.0.8-Stable-fr entièrement traduit

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Test Joomla_1.0.8-Stable-fr entièrement traduit

Salut,

Joomla 1.5 est encore loin, Joomla 1.0.9 c'est pour bientôt... En attendant voici une release Joomla 1.0.8 FR qui inclut les nouveautés suivantes par rapport à la version actuellement téléchargeable sur joomla.fr :

- Traduction de l'assistant d'installation
    - Traduction du fichier joomla.sql
    - Traduction du fichier sample_data.sql
    - Traduction complète de l'interface d'administration
    - Intégration des correctifs post 1.0.8

En clair, le frontend (articles, titres des modules et des liens...des données d'exemple) et le backend (interface d'administration) sont maintenant entièrement traduits !

Un très très grand merci à vistamedia qui a réalisé l'essentiel de la traduction du backend. Pour y avoir contribué, je peux vous assurer que c'est un énorme boulot.

Avant de mettre ce package en release publique, merci de bien vouloir prendre le temps de le tester et de remonter les coquilles/bugs dans ce même thread.

Vous trouverez 2 archives ZIP sur la forge:
    - Joomla_1.0.8-Stable-fr.zip : il s'agit du package complet, pour une nouvelle installation
    - adminhack_1.0.8_fr.zip : il s'agit du hack pour passer l'interface d'administration d'un site joomla 1.0.8 existant en français (à appliquer comme un patch)

Encore une fois, il s'agit de packages de test donc attendez avant de les appliquer à un site en production.
    Dernière édition par hornos à 24/04/2006, 00h31
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Comme c'était un peu le bazard au sujet de cette version 1.0.8 entièrement traduite, je me suis permis de faire un peu de ménage dans les discussions existantes
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation

Commentaire

suggestion pour le pack français de Joomla

Bonjour,

juste une petite suggestion, ce serait bien que la traduction du calendrier des articles soient dans les packs français ainsi que le phpmailer traduit.

/includes/js/phpmailer/langue
      ajouter le fichier phpmailer.lang-fr.php

pour le calendrier des articles wn backend et frontend:

/includes/js/jscalendar-1.0/lang ajouter le fichier calendar-fr.js
      /includes/js/calendar/lang ajouter le fichier calendar-fr.js

/includes/joomla.php modifier ligne 5046 pour calendar-fr.js
      Code:

<script type="text/javascript" src="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/includes/js/calendar/lang/calendar-fr.js"></script>
      component/com_content/content.html.php à la ligne 897 pour calendar-fr.js
      Code:

<script language="javascript" type="text/javascript" src="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/includes/js/calendar/lang/calendar-fr.js"></script>
      A+

---------
      EDIT HORNOS 26/04/06: les packages ont été mis à jour sur la forge.
      Phpmailer et le calendrier sont maintenant en français, nous avons fait le choix de ne pas ajouter de nouveaux fichiers calendar-fr.js mais de traduire directement les fichiers calendar-en.js existant, ça évite de hacker d'autres fichiers core et c'est plus facile à maintenir.
      Dernière édition par hornos à 26/04/2006, 10h53
      Lenamtl

Commentaire

Envoyé par lenamtl
        Bonjour,

juste une petite suggestion, ce serait bien que la traduction du calendrier des articles soient dans les packs français ainsi que le phpmailer traduit.
        Très bonne suggestion

Si quelqu'un a déjà traduit ou pense pourvoir traduire cette partie, qu'il fasse signe, je mettrai le package à jour dans la soirée
        Dernière édition par hornos à 24/04/2006, 12h48

Commentaire

Effectivement j'y avais pensé et j'ai finalement oublié de l'intégrer.
          Voila le fichier calendar-fr.php du répertoire includes/js/calendar/lang en pièce jointe.
          Je n'ai pas traduit l'autre calendrier (jscalendar-1.0) parce que je ne sais toujours pas à quoi il sert.
          C'est quoi les patTemplate?
          pour le phpmailer je te l'envoie ce soir.
          A+

-------------
          Fichiers joints
          Dernière édition par hornos à 26/04/2006, 10h53
          Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org
          www.vistamedia.fr : Création de sites internet professionnels sous Joomla
          *** Pas de demandes de support en MP ***

Commentaire

Salut à tous...

J'ai fait un test sur mon site web joomla 1.0.8 en exploitation (processqlio), j'ai appliqué le Hack.

J'ai eu une petite frayeur lorsque j'ai relancé le site, message d'avertissement classique lors de bug....non en fait, il me demandais de supprimer le fichier installation... BYZARRE ???? Un patch n'a pas besoin de ce ficheir puisque par nature il s'applique à une site déjà installé !

Sinon, pour le reste, je n'ai pas encore vu les modifications, il faut dire que j'avais pris l'habitude de fonctionner à vue (puisque je ne maitrise pas l'anglais) donc j'ai perdu l'habitude de lire, je click...

Voila pour mon feedback !

Merci pour ce travail de traduction qui souvera plus d'un membre parmis nous !

JB
            Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Envoyé par kaskille
              J'ai eu une petite frayeur lorsque j'ai relancé le site, message d'avertissement classique lors de bug....non en fait, il me demandais de supprimer le fichier installation... BYZARRE ???? Un patch n'a pas besoin de ce ficheir puisque par nature il s'applique à une site déjà installé !
              Ouh là Mega boulette de ma part, le dossier /installation n'a effectivement rien à faire dans la pack de mise à jour (adminhack_1.0.8_fr.zip). J'ai mis à jour le ZIP sur la forge. Merci pour ton retour

Commentaire

Petite erreur dans le module "Qui est en ligne"

Il y a actuellement %s membre en ligne

-------------
                Dernière édition par hornos à 26/04/2006, 10h54

Commentaire

Envoyé par joomler
                  Petite erreur dans le module "Qui est en ligne"

Il y a actuellement %s membre en ligne
                  Ok, dans le fichier /language/french.php, lignes 504 à 507, remplacer:
                  Code PHP:
                  DEFINE('_GUEST_COUNT','%s invité');
                  DEFINE('_GUESTS_COUNT','%s invités');
                  DEFINE('_MEMBER_COUNT','%s membre');
                  DEFINE('_MEMBERS_COUNT','%s membres'); 
                  par
                  Code PHP:
                  DEFINE('_GUEST_COUNT','$guest_array invité');
                  DEFINE('_GUESTS_COUNT','$guest_array invités');
                  DEFINE('_MEMBER_COUNT','$user_array membre');
                  DEFINE('_MEMBERS_COUNT','$user_array membres'); 
                  Le package sera mis à jour ce soir.

Commentaire

Attention aux utilisateurs qui travaillent comme moi avec JACLPlus, vous ne pouvez pas installer le hack !!! Il va falloir pour le moment rester en Anglais.
                    Je mettrai dès que possible en release le patch nécessaire.
                    Développeur de FLEXIcontent : Nouveau système de gestion de contenu et CCK gratuit pour Joomla! 1.5 www.flexicontent.org

Commentaire

Tu as testé avec GMAccess?
                      Que la forge soit avec vous.

Commentaire

Non mais l'alerte est valable pour tous les composants qui patchent les fichiers d'orgine de Joomla.
                        Pour GMAccess qui semblait prometteur, je n'ai pas testé, mais à ce que j'ai entendu, il aurait été développé par un fantôme.
                        Si tu me dis où le trouver je jette volontiers un coup d'oeuil.

Ton voisin fuvelain.

Commentaire

Merde, j'ai mis le patch.... et je souhaitais installer le hack JACKplus la semaine prochaine... Y'a problème ?

Je fais quoi jattends ?

JB
                          Un peu de patience...ou trois bon coup de marteau sur l'écran...Méthode au choix !

www.illico-perfecto.com

Commentaire

Attends un peu pour l'installer, je suis en train de faire une installation spécifique JACL en Français compatible avec la nouvelle release de Joomla. J'en ai pour deux jours encore.
                            A+,...

Commentaire

Envoyé par vistamedia
                              Attends un peu pour l'installer, je suis en train de faire une installation spécifique JACL en Français compatible avec la nouvelle release de Joomla. J'en ai pour deux jours encore.
                              A+,...
                              2 jours! t'es fou! c'est trop long!
                              je te donne 6h max
                              Que la forge soit avec vous.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X