Problème de flash

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème de flash

Je développe un site perso Joomla depuis quelques temps et pour dynamiser un tant soit peu le tout, je me suis mis en tête de remplacer l'image du bandeau par une simplissime animation en flash (j'entends déjà certains d'entre-vous dire : "encore un qui n'a pas lu tous les posts du forum sur le sujet !"). Je me suis même pris à rêver à un menu horizontal en flash calé en dessous de mon bandeau ...

J'ai donc lu avec soin les posts sur le sujet dans les différents forums Joomla francophones et tenté d'appliquer les différentes recettes proposées sans succès.

J'ai mis ces échecs sur le compte de mon inexpérience en matière de PhP et de CSS.

Quelle ne fut ma surprise en essayant de visionner le site démo d'un module gérant les menus horizontaux de ne pas voir s'afficher le fameux menu en flash !
    Je me demande si le problème n'est pas simplement localisé sur mon micro en ce sens que j'ai mal configuré la gestion du flash pour mes navigateurs (IE explorer et Firefox).

Les sites de démonstration sont les suivants :

http://joomla-flash-menu.open4g.com/

et

http://www.open4g.com/ (cliquer sur : Click here to access Joomla Flash Menus Demo Site ...).

J'ai déjà créé (avec Swishmax) et visionné des animations flash sur mon micro.

Auriez vous des idées sur l'origine de ces problèmes ? Moi je sèche !

Merci d'avance

Salut,
    je te rassure, cela ne vient pas de toi, pour ce qui est d'une insertion flash dans joomla au niveau de la partie header, il suffit d'inserer dans "index.php" de ton template le code suivant dans une balise <TD> ou <div>
    Code:
    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="largeur de ton anime swf" height="hauteur de ton anime swf">
            <param name="movie" value="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/nom_du template/images/ton anime.swf" />
            <param name="quality" value="high" /><param name="LOOP" value="false" />
            <embed src="<?php echo $mosConfig_live_site;?>/templates/nom_du template/images/ton anime.swf" />width="largeur de ton anime swf" height="hauteur de ton anime swf" loop="false" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"></embed>

</object>
    il te reste plus qu'a transferer ton .swf dans le fichier "images" de ton template et le tour et joue!
    Note!!! a savoir que dans joomla, le probleme d'une anime flash dans l'entete de l'index fait recharger l'animation a chaque fois qu'un clic est effectue dans les menus, d'ou l'importance de faire un .swf qui peux se lire en boucle, d'ailleur si quelqu'un a une astuce sur ce sujet,qui le fasse savoir, je suis preneur.
    A+
    L'informatique c'est cool si on reste cool!
    http://www.cvhotellerie.com

Commentaire

Peut être une solution

Sur la page 2 de ce post http://forum.joomla.fr/showthread.ph...r+flash&page=2

Commentaire

Flash en boucle

Je réponds à recalls73000 sur le flash en boucle, si tu le construis dans illustrator, dans l'enregistrement tu peux choisir l'option en boucle ou une seule fois. C'est plus long, chaque calque étant une image, mais ça fonctionne.

Merci pour ton tuto sur l'intégration flash pour IE, c'est génail, ça fait un moment que je bloque sur le sujet.Par contre il y a quelques sigles (/, guillemets etc..) qui apparaissent en dessous de mon bandeau en swf et l'image de fond de mon menu droit disparait et réapparait pendant le déroulement de mon animation (une fois, puisqu'elle n'est pas en boucle).
        As-tu une idée pour y remédier? dans le CSS?

Merci beaucoup d'avance.

Commentaire

flash et internet explorer

Bonjour,

J'ajoute une annotation à mon dernier post, quelques défauts dans internet explorer, même si le bandeau se déroule comme il faut à la bonne taille, mozilla maintenant ne le lit plus! il l'affiche en tout petit en jpeg et laiise apparaître quelques phrases du php du logo swf.
          Help !!! Quelqu'un aurait-il une solution, une hypothèse?

merci beaucoup d'avance.

Commentaire

problème résolu !

Bonjour à tous !

J'espère que celà pourra vous servir aussi :

créer un nouvel article, insert :flash movie
            cliquer sur le bouton HTML,
            dans la boîte de dialogie copier l'url du logo flash et aller le copier dans le php,
            et voilà !

Commentaire

Bravo pour le code! Cela m'a vraiment bien aidé...J'aimerais centrer mon animation sur la page... je suppose que je dois modifier quelque chose dans le index.php... mais quoi? Désolé... je ne m'y connais pas du tout en php ;-)

D'avance merci pour l'aide!

Commentaire

Pblm d'insertion flash

Envoyé par Shelly Voir le message
                Bonjour à tous !

J'espère que celà pourra vous servir aussi :

créer un nouvel article, insert :flash movie
                cliquer sur le bouton HTML,
                dans la boîte de dialogie copier l'url du logo flash et aller le copier dans le php,
                et voilà !
                Bonjour, et merci pour cet astuce, mais, çà fait 2 jours que je tourne en rond et je commence à désespérer !
                J'utilise joomla 1.0.15, lorsque je suis la manip. que vous indiquez, mes paramètres disparaissent après Update :
                http://localhost/severin_kron/undefined et mes dimensions sont remises à 0 !(?)
                J'ai l'mpression que c'est un bug.
                avez-vous une explication ou bien un autre composant capable d'afficher du Flash et de la video WMA etc ???
                Merci d'avance

Commentaire

Flash dans module - Solution trouvée par Benjistik

Bonjour à tous,

Après avoir cherché longtemps, je vous conseille pour afficher du Flash dans un module :

http://joomlacode.org/gf/project/flashmod/

Il y a le module pour les joomla type "1.0" et les "1.5".

Le module marche sans problème et affiche le flash dont on peut préciser les options (white, opaque, largeur, hauteur, nom, url du SWF etc....)

D'ailleurs Félicitations aux développeurs qui ont créé ces extensions

Benjistik Studio - http://www.benjistik.com

Commentaire

Bonjour,
                    Plive, quand tu dis après update, j'ai du mal à te suivre:
                    Tu fais semblant de créer un article, mais tu copies le code source que Joomla crée, ensuite tu viens l'écrire dans ton PHP global, ta feuille Html.
                    Donc, ça ne peut pas s'ôter tout seul.
                    Pour le placement, peut-être que tu as une erreur dans les dimensions (largeur et hauteur) de ton swf par rapport aux dimensions de l'endroit où tu veux le placer (left, user1, 2, 3...) qui sont paramétrées par ton template.
                    Bien sûr tu peux complétement modifier le squelette du template, attention, quand tu changes les dimensions d'un élément, il y a souvent des répercutions sur les autres éléments.

D'autre part, Benjistik, ton astuce a l'air sympa, je n'ai pas encore essayé, mais celà me fait penser à ceci:
                    http://browsershots.org/
                    Ce site permet de vérifier la bonne lecture de votre site dans les différents explorateurs existants. (bien sûr, on ne peut pas être correctement lu par tous même si c'est notre voeu le + cher!)
                    Ce qui est aussi intéressant c'est les variations de taille des éléments, de couleur, les typos traduites et les tailles des typos qui varient aussi, parfois cela permet de réajuster tout cela.
                    Vérifiez surtout que IE et Mozilla lisent correctement vos flashs, IE est - flexible.

J'espère que ça vous aide, bon courage et à bientôt.

Commentaire

Envoyé par dumdum Voir le message

Quelle ne fut ma surprise en essayant de visionner le site démo d'un module gérant les menus horizontaux de ne pas voir s'afficher le fameux menu en flash !
                      Je me demande si le problème n'est pas simplement localisé sur mon micro en ce sens que j'ai mal configuré la gestion du flash pour mes navigateurs (IE explorer et Firefox).

Auriez vous des idées sur l'origine de ces problèmes ? Moi je sèche !

Merci d'avance
                      tu as réglé ton pb ?

Commentaire

Envoyé par plive Voir le message
                        Bonjour, et merci pour cet astuce, mais, çà fait 2 jours que je tourne en rond et je commence à désespérer !
                        J'utilise joomla 1.0.15, lorsque je suis la manip. que vous indiquez, mes paramètres disparaissent après Update :
                        http://localhost/severin_kron/undefined et mes dimensions sont remises à 0 !(?)
                        J'ai l'mpression que c'est un bug.
                        avez-vous une explication ou bien un autre composant capable d'afficher du Flash et de la video WMA etc ???
                        Merci d'avance
                        Il est très courant que l'insertion via un éditeur pose pb et supprime des bouts du code d'insertion du flash...
                        Perso j'ai crée un profil spécifique ADMINFLASH sans éditeur pour modifier les articles contenant des swf...Sans l'éditeur, ton code reste intacte...donc aucun pb...

Commentaire

Galère avec bannière flash à la place de header

Bonjour tous,

j'ai suivi pas à pas l'insertion de vos codes "flash" pour mon propre fichier index.php en prenant bien soin de remettre les bons chemins vers mon logo.swf mais rien n'y fait, je me retrouve avec un rectangle blanc!
                          L'animation n'est pas apparente.

Dans le fichier index.php du template rose002 que j'utilise en local, j'ai constaté qu'à l'emplacement où se trouve la balise DIV du header (avant que je ne l'a remplace par mon code flash!), il y avait un DIV, je me suis dis qu'il fallait peut-être aller voir dans le fichier CSS du template; et là j'ai constaté que le chemin de ce div était celui du header (.jpeg) initial.
                          Ma question est dois-je changer aussi dans le css quelque chose pour que ma bannière Flash fonctionne ou est-ce que le fichier css n'a absoluement rien à voir avec le problème auquel je suis confronté?!

Pardon pour toute cette explication (surement kafkayenne!) mais je compte sur les pros php de ce forum pour éclairer ma lanterne.

Merci d'avance.
                          La chance du débutant, l'épreuve du conquérant....Joomla!

Commentaire

Je ne connais pas ton template donc difficile de te dire si ton css y est pour qqch.
                            Il peut par exemple définir une taille pour le fameux div dans lequel tu mets ton flash.

Colle un extrait de ton index.php déjà pour voir si ça peut venir de là.
                            Est-ce que l'élément dans lequel tu insères ton swf a une classe spécifique ? Si oui, retrouves là ds ton css et regarde si le pb ne vient pas de là...

Voilà un exemple de template sur joomla 1.0.12 avec insertion du swf :
                            Code:
                            <body id="page_bg">
                            	<div id="wrapper">
                            		<div id="header">
                            			<div class="rk-1">
                            				<div class="rk-2">
                            					<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
                            			codebase="http://dowload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="850" height="100"><param name="movie"
                            			value="templates/rt_rokwebify/images/flash/introfinale.swf" /> <param name="quality" value="high" /> <param name="LOOP" value="true" />
                            			<embed src="templates/rt_rokwebify/images/flash/introfinale.swf" width="850" height="100" loop="true" quality="high"
                            			pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"> </embed>		

</object>
                                                    <script type="text/javascript" src="js/ieupdate.js"></script>

Commentaire

Envoyé par koato24 Voir le message
                              Je ne connais pas ton template donc difficile de te dire si ton css y est pour qqch.
                              Il peut par exemple définir une taille pour le fameux div dans lequel tu mets ton flash.

Colle un extrait de ton index.php déjà pour voir si ça peut venir de là.
                              Est-ce que l'élément dans lequel tu insères ton swf a une classe spécifique ? Si oui, retrouves là ds ton css et regarde si le pb ne vient pas de là...

Voilà un exemple de template sur joomla 1.0.12 avec insertion du swf :
                              Code:
                              <body id="page_bg">
                              	<div id="wrapper">
                              		<div id="header">
                              			<div class="rk-1">
                              				<div class="rk-2">
                              					<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
                              			codebase="http://dowload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="850" height="100"><param name="movie"
                              			value="templates/rt_rokwebify/images/flash/introfinale.swf" /> <param name="quality" value="high" /> <param name="LOOP" value="true" />
                              			<embed src="templates/rt_rokwebify/images/flash/introfinale.swf" width="850" height="100" loop="true" quality="high"
                              			pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash"> </embed>		

</object>
                                                      <script type="text/javascript" src="js/ieupdate.js"></script>
                              Voici la partie du div header de mon fichier index.php:

<div class="Header">
                              <div class="Header-jpeg"></div>
                              <div class="logo">
                              <h1 id="name-text" class="logo-name"><a href="<?php echo $this->baseurl ?>/">Titel</a></h1>
                              <div id="slogan-text" class="logo-text">Untertitel</div>
                              </div>

Partie du fichier CSS concernée (header)

/* begin Header */
                              div.Header
                              {
                              margin: 0 auto;
                              position: relative;
                              z-index:0;
                              width: 898px;
                              height: 250px;
                              }

div.Header-jpeg
                              {
                              position: absolute;
                              z-index:-1;
                              top: 0;
                              left: 0;
                              width: 898px;
                              height: 250px;
                              background-image: url('../images/Header.jpg');
                              background-repeat: no-repeat;
                              background-position: center center;
                              }
                              /* end Header */

Autre fichier nommé style ie6.css (internet explorer???)

/* begin BlockHeader */

.BlockHeader
                              {
                              zoom: 1;
                              }

.BlockHeader .l
                              {
                              width: expression(this.parentNode.offsetWidth-1+'px');
                              }

.BlockHeader .r
                              {
                              left: expression(this.parentNode.offsetWidth-1+'px');
                              }

.BlockHeader .r div
                              {
                              left: expression(this.parentNode.offsetWidth-898+'px');
                              }

.BlockHeader .l, .BlockHeader .r div
                              {
                              font-size: 1px;
                              }

.BlockHeader .l, .BlockHeader .r div
                              {
                              background: none;
                              behavior: expression(this.runtimeStyle.filter?'':this.runtim eStyle.filter="progidXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='" + GetStyleUrl()+"../images/BlockHeader.png',sizingMethod='crop')");
                              }

.header-tag-icon
                              {
                              background: none;
                              behavior: expression(this.runtimeStyle.filter?'':this.runtim eStyle.filter="progidXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='" + GetStyleUrl()+"../images/BlockHeaderIcon.png',sizingMethod='crop')");
                              }

/* end BlockHeader */

Comment gérer ma bannière en Flash dans ces codes?
                              Merci encore.
                              La chance du débutant, l'épreuve du conquérant....Joomla!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X