Éditeurs de Contenu Statique

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Éditeurs de Contenu Statique

Voici mon problème.

Je développe présentement un site pour une petite entreprise dans ma région. Je n'ai personnellement pas tellement de problèmes avec les éditeurs HTML, malgré le fait que je les trouves lourds et difficile à manipuler. Étant de loin un expert en programmation html et php, je ne peux pas faire afficher un résultat précis comme je le pourrais en code html pur. Je dois donc aller manuellement sur SOURCE et ensuite coder ma page statique pour enfin la faire generer par l'éditeur et enfin valider le résultat. Le résultat est la majorité du temps 80% du résultat escompté. Enfin bref, j'arrive en général à afficher le texte de la manière dont je le veux, mais mon client, lui, qui n'a aucune connaissance HTML, ne pourra jamais, oh grand jamais faire ses propres modifications sans tout briser le contenu précédent, que ce soit pour changer un alignement ou ajouter une image.

Je voudrais savoir s'il existe des éditeurs plus flexique et moins lourds que fckeditor et tinymce. Je crois que joomla aurait besoin d'un éditeur qui converti seulement une fois à la fin, et non après chaque ajout dans l'interface. Cela nous cause beaucoup de probleme car beaucoup de code se cache, et ca fait passer des lignes doubles et parfois triples après un simple Enter (Retour de Ligne).

Je vous remerci à l'avance pour vos suggestions réponses et commentaires.

Merci.

Allez, déja 6 visualisations et personne ne veux ajouter ses 2 cents?

Suis-je le seul a dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas?

Est-ce qu'un des meilleur CMS sur le marché du opensource ne conviendrais pas a Mr. ToutLeMonde en ce qui concerne l'édition des pages statiques?