Éditeurs de Contenu Statique

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Éditeurs de Contenu Statique

Voici mon problème.

Je développe présentement un site pour une petite entreprise dans ma région. Je n'ai personnellement pas tellement de problèmes avec les éditeurs HTML, malgré le fait que je les trouves lourds et difficile à manipuler. Étant de loin un expert en programmation html et php, je ne peux pas faire afficher un résultat précis comme je le pourrais en code html pur. Je dois donc aller manuellement sur SOURCE et ensuite coder ma page statique pour enfin la faire generer par l'éditeur et enfin valider le résultat. Le résultat est la majorité du temps 80% du résultat escompté. Enfin bref, j'arrive en général à afficher le texte de la manière dont je le veux, mais mon client, lui, qui n'a aucune connaissance HTML, ne pourra jamais, oh grand jamais faire ses propres modifications sans tout briser le contenu précédent, que ce soit pour changer un alignement ou ajouter une image.

Je voudrais savoir s'il existe des éditeurs plus flexique et moins lourds que fckeditor et tinymce. Je crois que joomla aurait besoin d'un éditeur qui converti seulement une fois à la fin, et non après chaque ajout dans l'interface. Cela nous cause beaucoup de probleme car beaucoup de code se cache, et ca fait passer des lignes doubles et parfois triples après un simple Enter (Retour de Ligne).

Je vous remerci à l'avance pour vos suggestions réponses et commentaires.

Merci.

Allez, déja 6 visualisations et personne ne veux ajouter ses 2 cents?

Suis-je le seul a dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas?

Est-ce qu'un des meilleur CMS sur le marché du opensource ne conviendrais pas a Mr. ToutLeMonde en ce qui concerne l'édition des pages statiques?

Je rapelle le problème, on dois souvent passer du côté SOURCE pour avoir un effet désiré, et souvent, un alignement justify ou centré ne fonctionnera pas, étant un probleme de CSS de plusieurs templates avec des alignements prédéfini a gauche.

Commentaire

Salut,

Moi j'utilise Jce (famille de tiny) depuis mes débuts sur Mambo.
      L'avantage justement c'est que l'utilisateur peut récupéré un CSS via l'interface. Très utile en autre pour les tableaux.

Avec JCE je n'ai jamais eu de problème au niveau des alignements cela peut dépendre du template utilisé j'imagine.

Tu peut même choisir si un Enter sera considéré comme un br ou p.
      L'interface-disposition & droits peuvent-être modifié selon les besoins.

Voici la liste
      http://extensions.joomla.org/compone...773/Itemid,35/

et aussi ici
      http://www.joomlafrance.org/telechar...r_titre/1.html

WysiwygPro est semble très bien mais payant.

A+
      Lenamtl

Commentaire

Bonjour !

Merci pour ces expériences.
        2 questions :
        - quelle(s) différence(s) entre JCE bot et JCE com ?
        - qu'auriez-vous à dire de FCKeditor, en regard de la discussion qui précède ?

D'avance merci et à bientôt...

Commentaire

JCE Com est une composante pour modifier des settings de JCE Bot qui est le mambot, soit l'éditeur.

En ce qui concerne Fckeditor, il fonctionne, oui.. mais il y a toujours des problèmes d'alignements aléatoire.

De plus je rajoute au probleme principal, la gestion d'images. Il est très difficile de placer une image a un endroit X très précis. Encore une fois il faut basculer du coter SOURCE et faire quelques tables. Meme si la plupart des éditeurs offrent des tables, ca fonctionne si bien......

Commentaire

Salut,

Tu peux faire des tables et ne pas faire apparaître le tableau comme tel (lignes invisibles) et tout ça sans aller dans la source.

mais bon il n'y a pas d'éditeur parfait disponible pour le moment, faut utiliser celui qui se rapproche le plus de ce que l'on désire comme résultat.

J'ai essayé plusieurs CMS et tous utilisent les mêmes éditeurs...

A+
            Lenamtl

Commentaire

Annonce

Réduire
            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins
            Travaille ...
            X