Liens direct sur des catégorie dans des composants

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Liens direct sur des catégorie dans des composants

Bonjour à tous,
    Je suis novice avec Joomla and cie.
    J'ai installé Joomla (1.09 puis 1.0.10), et quelques composants supplémentaires chargé il y a peu de temps (donc dernières versions dispo sur joomla.fr) : Remository, ExtCalendar, JAdresses et Bookmark.

Pour chacun d'eux, je souhaite accéder dans des menus directement à une catégorie définie dans chacun de ceux-ci (5 cétégories dans chacun des composants, pour 5 menus).

Actuellement, le seul moyen que j'ai trouvé est de récupérer le lien Url de chaque catégorie, mais cela recherche le site à chaque fois, et je perds les notions de "liens vers des éléments de menu" que j'ai mis dans chaque module.
    Ce n'est donc pas une solution satisfaisante, et définir un Wrapper non plus puisqu'il recharge toute la page dans le corps du site...

Est-il possible ou pas d'afficher une catégorie directement ou est-ce obligatoire d'afficher toutes les catégories d'un composant ?
    Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec ce genre de cas et aurait une autre façon de faire pour conturner ce problème ?

Merci de m'avoir lu, et pour votre aide car là, je ne m'en sort plus...

Bonjour ManuV,

J'ai la même question que toi ! Quelqun a-t-il une idée ?

J'ai tout de même réussi à le faire par pure coïncidence mais cela me parait du pur bricolage....!

Etape du bricolage en attendant mieux :

En exemple, j'utilise le composant DocMan.

il faut d'abord affecter les modules que tu veut à ton lien composant DocMan simple.
    le lien doit être ainsi :
    ...index.php?option=com_docman&Itemid=29
    (ou Itemid = Itemid dans le menu.)
    Le garder et simplement le dépublier.

Ensuite, tu crées ton lien vers ta catégorie avec en Itemid celui de ton précédent lien !
    ....index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid= 18&Itemid=29