Liens direct sur des catégorie dans des composants

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Liens direct sur des catégorie dans des composants

Bonjour à tous,
    Je suis novice avec Joomla and cie.
    J'ai installé Joomla (1.09 puis 1.0.10), et quelques composants supplémentaires chargé il y a peu de temps (donc dernières versions dispo sur joomla.fr) : Remository, ExtCalendar, JAdresses et Bookmark.

Pour chacun d'eux, je souhaite accéder dans des menus directement à une catégorie définie dans chacun de ceux-ci (5 cétégories dans chacun des composants, pour 5 menus).

Actuellement, le seul moyen que j'ai trouvé est de récupérer le lien Url de chaque catégorie, mais cela recherche le site à chaque fois, et je perds les notions de "liens vers des éléments de menu" que j'ai mis dans chaque module.
    Ce n'est donc pas une solution satisfaisante, et définir un Wrapper non plus puisqu'il recharge toute la page dans le corps du site...

Est-il possible ou pas d'afficher une catégorie directement ou est-ce obligatoire d'afficher toutes les catégories d'un composant ?
    Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire avec ce genre de cas et aurait une autre façon de faire pour conturner ce problème ?

Merci de m'avoir lu, et pour votre aide car là, je ne m'en sort plus...

Bonjour ManuV,

J'ai la même question que toi ! Quelqun a-t-il une idée ?

J'ai tout de même réussi à le faire par pure coïncidence mais cela me parait du pur bricolage....!

Etape du bricolage en attendant mieux :

En exemple, j'utilise le composant DocMan.

il faut d'abord affecter les modules que tu veut à ton lien composant DocMan simple.
    le lien doit être ainsi :
    ...index.php?option=com_docman&Itemid=29
    (ou Itemid = Itemid dans le menu.)
    Le garder et simplement le dépublier.

Ensuite, tu crées ton lien vers ta catégorie avec en Itemid celui de ton précédent lien !
    ....index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid= 18&Itemid=29

Lors de son affichage, tu auras alors les modules affichés !
    C'est bluffant ! mais en même temps évident puisque l'Itemid est bien celui du lien simple auquel sont affectés les modules.

C'est du bricolage dans le sens ou pour ajouter un nouveau module (ou en désaffecter un...), il faut que tu republie le lien simple pour le voir réapparaître comme accessible dans ta gestion des modules puis ensuite tu devras le dépublier...

en attendant mieux c'est bien pratique !
    Dernière édition par alcaribou à 14/10/2006, 11h12
    non mais sans blague !

Commentaire

Envoyé par caribou Voir le message
      Bonjour ManuV,

J'ai tout de même réussi à le faire par pure coïncidence mais cela me parait du pur bricolage....!

il faut d'abord affecter les modules que tu veut à ton lien composant DocMan simple.

Ensuite, tu crées ton lien vers ta catégorie avec en Itemid celui de ton précédent lien !

C'est bluffant ! mais en même temps évident puisque l'Itemid est bien celui du lien simple auquel sont affectés les modules.

C'est du bricolage dans le sens ou pour ajouter un nouveau module (ou en désaffecter un...), il faut que tu republie le lien simple pour le voir réapparaître comme accessible dans ta gestion des modules puis ensuite tu devras le dépublier...

J'ai trouvé une autre solution évitant ce bricolage : modification d'un source , mais légère, que j'ai indiqué ici.
      non mais sans blague !

Commentaire

Envoyé par caribou Voir le message
        Bonjour ManuV,

Le monsieur "hornos" l'avait déjà proposé ce type de bidouillage en 2005 pour un autre cas ! ici. Toujours trop fort hornos !
        non mais sans blague !

Commentaire

Ton bidouillage fonctionne très bien Caribou...

Par contre, j'avais modifié mes fichiers php comme indiqué sur ton blog, et là, c'est Waterloo ! Rien ! Nada !
          Pourtant, j'ai bien tout copy-pasté aus bons endroit m'sieur !
          Chat'Mar - www.charleroi-natation.be

Commentaire

Salut chat'mar,

Je viens de voir ton commentaire sur mon blog et je me suis dis après quelques minutes que t'avais bien du passer par là !

peux-tu lier à cette discussion tes 2 sources modifiés ?
            normalement uniquement les 2 suivants :
            *administrator/components/com_menus/components/components.menu.html.php
            *administrator/components/com_menus/components/components.class.php

?
            non mais sans blague !

Commentaire

Voici les documents demandés (sous zip)

Si j'ai fais une connerie en recopiant le code, je t'autorise à me foutre des baffes virtuelles... à condition que tu expliques au béotien du php que je suis pourquoi ça n'allait pas !

Mais bon, le "bidouillage" est génial, simple à mettre en oeuvre (même si la logique est tordue) et ne doit être effectué qu'une fois.

Merci pour ce coaching !
              Fichiers joints

Commentaire

Je ne suis pas sûr du problème tant que tu n'auras pas essayé les sources ci-joint. (ce sont tes sources avec quelques modifications).

Peux-tu les appliquer ?
                sauvegarde tes anciens d'abord. (rem: ils sont attachés dans cette discussion !)

dis moi ce que cela donne.

Si çà fonctionne, le problème venait de tes tags (je vais clarifier ce point dans mon code proposé sur le blog)

Si çà ne fonctionne pas précises moi :
                - que se passe-t-il exactement ? plus d'accès ? zone non modifiable ?....
                - quel navigateur utilises-tu et quelle est ta version de joomla ?
                Fichiers joints
                non mais sans blague !

Commentaire

Merci Caribou de tenter de trouver une solution à ce problème. Je reconnais là le puriste qui désire aller au bout de son projet !

J'ai donc chargé les fichiers modifiés que tu proposaient et
                  1) je ne détecte pas de problème particulier avec les menu. Tout semble continuer à fonctionner normalment
                  2) j'ai contrôlé le menu via le gest. de module. Hélàs, les liens "docman" n'apparaissent toujours pas dans le combobox adéquat.

Choux blanc donc...

J'utilise Mozilla Firefox 2.0.0.3 et Joomla d'origine 1.0.10 mis à jour depuis sur 1.0.12 stable

A bientôt.

NB : Je rappelle que le bidouillage fonctionne lui à merveille. Même si moi aussi, je suis curieux de voir si tu va trouver une réponse structurelle au problème. Elle pourrait ainsi compléter DocMan pour la communauté.
                  Dernière édition par chat'mar à 30/04/2007, 07h42 Raison: orthographe

Commentaire

Chat'mar,

Ce n'est pas dans la gestion des modules mais dans la gestion de menu que cela se passe.

En fait, la modification permet de ne plus utiliser le bidouillage.
                    C'est à dire qu'elle permet de rendre modifiable les liens de menu composant. (qui dans la version joomla ne sont pas modifiable)

Il faut donc repartir du début: c'est à dire à partir du lien de menu souhaité vers le composant souhaité. La zone URL de lien devient modifiable pour pouvoir y ajouter ce que l'on souhaite...

Une image (un film même !) vaut mieux que 1000 mots : voici un petit tutoriel montrant AVANT la modification et APRES la modification et comment ajouter une catégorie (ou tout autre paramètre) au lien de menu :
                    Cliquer ICI

PS: il est trop mignon ton avatar chat !! bien trouvé.
                    Dernière édition par alcaribou à 07/05/2007, 08h50
                    non mais sans blague !

Commentaire

Mise à jour Joomla pour composants... à voir !

Très fort Caribou !

Désolé d'avoir attendu une semaine pour essayer... trop de boulot pour les loisirs ! Alors mon dossier étant rentré, je teste ton truc.

Bon, un béotien comme moi a bien du chercher un peu. En effet, ce n'est pas un élément de menu de type "lien vers composant" mais bien un "composant" qu'il faut choisir (sinon les liens ne sont pas accessibles !

Ensuite, la tuto-vidéo est super, mais l'exemple ne concernant pas DocMan, j'ai aussi du chercher un peu. Voici le type de lien à écrire pour voir la visionneuse de fichier pointée sur la catégorie qui va bien.

index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=79(le num de ma catégorie !)&itemid=144(le num du composant chez moi !)

Sans blagues... t'es un pro

Ce genre de modification devrait être introduite dans un patch de mise à jour non ?

Commentaire

Salut Chat'mar,

ce fût un plaisir !

pour info, tu n'as pas besoin du paramètre "&itemid=144". il est automatiquement ajouté (même si cela ne se voit pas).

pour les futures version, aucune idée s'ils l'ont rendu modifable. (je n'ai pas encore essayé la 1.5 ).
                        Je l'ai proposé dans la section développement il y a plusieurs mois...

Bon courage ! et vive la natation !
                        non mais sans blague !

Commentaire

cela fonctionne bien pour l'affichage de la zone modifiable, mais le lien disparaît quand je sauvegarde l'élement du menu !

Commentaire

Bonjour Polo13,

Peux-tu accrocher à ton post tes fichiers suivants (que tu as du modifier) :

administrator/components/com_menus/components/components.menu.html.php

administrator/components/com_menus/components/components.class.php

?

Quelle version de Joomla utilises-tu ?
                            non mais sans blague !

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X