petit problème avec marketplace en français

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• petit problème avec marketplace en français

Bonjour à tous ,
    même si mon problème n'est pas très très grave , j'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça me gêne beaucoup et comme je suis assez débutant ,je me permets de solliciter votre aide pour le régler :

Il s'agit du composant Marketplace et de sa traduction française que j'utilise.
    Il se trouve que j'ai voulu éditer le fichier lang_french du composant car je souhaitais ajouter un texte aux conditions d'utilisation .
    Mais il se produit un phénomène assez étrange pour moi lorsqu' on édite le moindre changement dans ce fichier , à savoir :
    -il apparait alors les 3 signes suivants sur mes pages qui affiche le composant Marketplace(en français) : 
    J'ai ouvert la page avec un éditeur html pour voir le code source de ces signes et j'ai trouvé ceci dans le code source : <td> &iuml;&raquo;&iquest;
    Je dois vous dire que on peut me considérer encore comme débutant dans le domaine du php malgré mes efforts continus pour progresser , aussi je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi ces signes apparaissent sur mon site lorsque j'apporte la moindre modification au fichier lang_french.php .
    Vous allez me dire que ce n'est pas très grave , ce qui est vrai mais j'aurais quand même aimé supprimer ces signes quelque peu gênant sur les pages de mon site .
    Malheureusement , je ne sais pas comment faire pour les enlever et c'est pour cela que j'ai décidé de vous demander votre aide pour la suppression des ces 3 signes de mon site web .
    Je compte sur votre compréhension et j'espère qu'il vous sera possible de m'apporter une aide ou une réponse quelconque assez rapidement .
    je vous remercie de votre attention avec une mention particulière pour la personne qui pourra m'aider et je vous adresse mes respectueuses salutations.
    Bien cordialement

pas de réponse ?

Alors , croyez-vous que je sois condamné à laisser comme ça ?
    MERCI

Commentaire

Envoyé par jeky
      Bonjour à tous ,
      Il s'agit du composant Marketplace et de sa traduction française que j'utilise.
      Il se trouve que j'ai voulu éditer le fichier lang_french du composant car je souhaitais ajouter un texte aux conditions d'utilisation .
      Mais il se produit un phénomène assez étrange pour moi lorsqu' on édite le moindre changement dans ce fichier , à savoir :
      -il apparait alors les 3 signes suivants sur mes pages qui affiche le composant Marketplace(en français) : 
      Bien cordialement
      Salut,
      J'ai téléchargé Marketplace ce jour et je l'ai testé en local.
      Tout est OK
      Je suis allé dans le fichier lang_french.php pour corriger des erreurs de traduction. J'ai sauvegardé. J'ai regardé surle site, toujours en local, tout est OK.

Mais peut-être que je n'ai pas compris ta question.

A+
      Site d'un artisan : www.bgs-alu.com

Commentaire

précisions

Bonjour,
        en premier lieu je vous remercie de votre intérêt à mon sujet .
        Quant à votre réponse , il semble que vous m'avez parfaitement compris .
        Sauf que -erreur de ma part- j'ai omis de préciser 2 détails :

1-je n'utilise pas la version 1.1.1 de Marketplace qu'on peut trouver sur joomla.fr mais la version suivante 1.2.2 avec le fichier langue française qui vient de sortir récemment sur joomster.com .

2-l'apparition des 3 signes que j'ai signalés n'empêche aucunement Marketplace de fonctionner normalement , ils apparaissent en tout petit en haut de la page c'est tout ; c'est pourquoi j'avais précisé que ce n'était pas grave mais j'aurais quand même aimé comprendre pourquoi ces signes apparaissent et si possible les enlever .

En tout cas merci de votre réponse
        Cordialement

Commentaire

Envoyé par jeky
          je n'utilise pas la version 1.1.1 de Marketplace qu'on peut trouver sur joomla.fr mais la version suivante 1.2.2 avec le fichier langue française qui vient de sortir récemment sur joomster.com .
          Bonjour,

OK, mais j'aime bien voir et comprendre, alors si tu peux me dire où télécharger la version 1.2.2 je pourrais regarder.
          Cela m'intéresse pour un futur site (prévision sur 2007)

Cordialement

Commentaire

Envoyé par jeky
            la version suivante 1.2.2 avec le fichier langue française qui vient de sortir récemment sur joomster.com .
            OK j'ai téléchargé la version 1.2.2 sur joomster.com : le composant principal et le zip avec les langages.
            J'ai dézippé les langages dans \components\com_marketplace

Après avoir installé le composant sur mon site (toujours en local), dans la configuration j'ai mis "lang_french.php" comme langue de frontend.
            Après avoir créé des catégories, mis des annonces de ventes (bidons), j'ai modifié le fichier french.php (majuscules, rajout de phrases dans les conditions d'utilisation, etc...)

Et bien tout est nickel
            J'ai même changé de templates pour voir, tout est bon.
            Mais encore une fois, tout ça est en local, il faudrait voir en distant.

Envoie si tu peux une image du défaut que tu as.

Cordialement

Commentaire

Envoyé par jeky Voir le message
              Bonjour,
              en premier lieu je vous remercie de votre intérêt à mon sujet .
              Quant à votre réponse , il semble que vous m'avez parfaitement compris .
              Sauf que -erreur de ma part- j'ai omis de préciser 2 détails :

1-je n'utilise pas la version 1.1.1 de Marketplace qu'on peut trouver sur joomla.fr mais la version suivante 1.2.2 avec le fichier langue française qui vient de sortir récemment sur joomster.com .
              bonjour, j'ai suivi votre discussion mais je ne trouve pas le fichier de langue française sur le site joomster.com. pourriez-vous m'aider?

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X