impossible d'ajouter des événements dans extcalendar 2.0

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• impossible d'ajouter des événements dans extcalendar 2.0

Salut,
    sur www.JAiRDV.com, j'ai un probleme avec extaclendar 2.0.
    ma version joomla est 1.010.
    windows XP
    IE 7beta

depusi qq jours, je m'en suis rendu compte hier, il est impossible d'ajouter des événements dans le calendrier. aucun message d'erreur mais après le click sur ajouter un événemenet la page se réinitialise et l'événement n'a pas été ajouté... QQ aurait-il une solution pour moi???

rem : tout le monde est autorisé à ajouter un événement et le problème se pose, qu'on soit inscrit ou pas...

merci d'avance

fred
    Dernière édition par narco à 25/08/2006, 15h19 Raison: fixé
    Fred Delsemme sur Ziki

Salut, le problème c'est que ta question est un peu vague... déjà est-ce que ton site est configuré pour renvoyer une erreur 404 en cas de page manquante ou ou au contraire réinitialiser le site ?

Commentaire

merci de t'occuper de mon problème
      en cas d'erreur 404, je renvoie à la page d'accueil...
      Fred Delsemme sur Ziki

Commentaire

mais, je viens effectivement que ca ne se fesait pas dans l'agenda, dans l'espace concours non plus d'ailleurs
        Fred Delsemme sur Ziki

Commentaire

Envoyé par narco
          merci de t'occuper de mon problème
          en cas d'erreur 404, je renvoie à la page d'accueil...
          Hé bien voilà, donc à mon avis la première chose à faire c'est de désactiver le renvoie afin d'afficher le message d'erreur. Apparemment il s'agit d'une page inexistante, donc vérifie bien tes paramétrages à ce niveau. parfois c'est tout bête : xxx.com au lieu de www.xxx.com par exemple.

Commentaire

apparemment , cela provient d'un probleme dans opensef
            tout commençait à bugger dans tous les sens
            je l'ai désactivé
            je plonge maintenant la tête la première là-dedans...
            merci de ton aide

fred
            Fred Delsemme sur Ziki

Commentaire

Envoyé par narco
              apparemment , cela provient d'un probleme dans opensef
              tout commençait à bugger dans tous les sens
              je l'ai désactivé
              je plonge maintenant la tête la première là-dedans...
              merci de ton aide

fred
              bon, dans ce cas c'est facile : il te suffit de créer des alias afin de contourner la gestion automatique des url par opensef.

Commentaire

n'oublie pas de mettre "réglé" quand ce sera fini, je pense qu'on n'est pas loin du bout. a+

Commentaire

j'ai essayé déjà mais je n'ai pas, dans le mode avancé le module qui me permet de définir le statut du post...
                  Fred Delsemme sur Ziki

Commentaire

par contre j'utilisais déjà les alias (sans avoir coché exclude, je suppose que je dois le faire...???).
                    ce qui est étonnant c'est que tout fonctionnait, je ne pense pas avoir fait de modifications dans open sef entre-temps, mais bon parfois, je suis un peu distrait ;-)
                    Fred Delsemme sur Ziki

Commentaire

Envoyé par narco
                      par contre j'utilisais déjà les alias (sans avoir coché exclude, je suppose que je dois le faire...???).
                      ce qui est étonnant c'est que tout fonctionnait, je ne pense pas avoir fait de modifications dans open sef entre-temps, mais bon parfois, je suis un peu distrait ;-)
                      Crées noir sur blanc un alias pour chaque url qui pose problème. c'est plus long, mais plus propre. il te suffit de désactiver opensef pour identifier tous les liens posant problème, puis de créer à chaque fois un alias avec un joli nom et tu devrais être tranquille.

Commentaire

Bon,bon,bon,
                        voilà ma situation, opensef désactivé, le mini cal est inaccesible pour les utilisateurs non-enregistrés (==> demande d'enregistrement,pas cool pour de la consultation) et je ne trouve pas l'origine de cette restriction
                        alors que les deux modules qui pointent directement vers le composant (donc sans date précise vers laquelle pointer) ça fonctionne.
                        dans l'absolu, je ne peux pas non plus envisager de réécrire manuellement l'url friendly de chaque date...
                        what'up, doc?

le pédaleur dans la semoule

Fred Delsemme sur Ziki

Commentaire

Tu as bien configuré le component pour qu'il soit accessible à tous ? sinon je ne vois pas puisque tu as désactivé opensef. à part que c'est une beta version et que tu devrais jeter un oeil au site de l'auteur. Chez moi ça fonctionne par contre j'utilise sef advance : tu peux faire un essai sur mon site.

Envoyé par narco
                          Bon,bon,bon,
                          voilà ma situation, opensef désactivé, le mini cal est inaccesible pour les utilisateurs non-enregistrés (==> demande d'enregistrement,pas cool pour de la consultation) et je ne trouve pas l'origine de cette restriction
                          alors que les deux modules qui pointent directement vers le composant (donc sans date précise vers laquelle pointer) ça fonctionne.
                          dans l'absolu, je ne peux pas non plus envisager de réécrire manuellement l'url friendly de chaque date...
                          what'up, doc?

Commentaire

ouaip et chez moi ça fonctionnait pas mal lol

en fait ce n'est pas au niveau du composant que se pose le probleme mais plutot au niveau du module minical, je pense, parce que comme je le disais précédemment les liens directs vers le composant fonctionnent, ce sont les liens vers une date précise au niveau du mini calendrier qui posent probleme
                            j'ai pas grand chose au niveau de l'auteur, inactif depuis un an...
                            ca dois venir de chez moi mais où...
                            je pense éventuellement désinstaller-réinstaller le module, il doit y avoir une autre solution, mais celle-ci devrais remettre les droits à zéro, et si je ne me trompe, les évents seront conservés grace au component
                            Dernière édition par narco à 25/08/2006, 21h58
                            Fred Delsemme sur Ziki

Commentaire

je relance au cas ou quelqu'un aurait une idée..

je rappelle que seul le minicalendrier est concerné, l'accès direct au composant fonctionne

tous les droits (excepté le delete) sont ouverts...
                              les fleches de choix du mois fonctionne mais ni l'ajout d'événement ni l'ouverture du calendrier par date ne fonctionne

allez, siouplait, il y a quelqu'un ici qui a la solution et il n'a pas encore lu mon post...

www.JAiRDV.com

(opensef desactivé)
                              Fred Delsemme sur Ziki

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X