Joomap et liens sur pages du site

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomap et liens sur pages du site

Bonjour !

Je vous écris car j'ai installé le composant joomap, il m'a généré le plan du site sans problème mais j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour avoir le lien vers la map sur les pages du site ! J'ai trouvé une discussion en parlant mais j'ai pas compris

Merci de votre aide !
    Dernière édition par Angeleyes à 02/09/2006, 11h02

En fait non, mon problème, c'est que lorsque je suis sur le plan du site, si je clique sur "accueil", ça ne me ramène pas vers l'accueil ! Ca sera peut être plus facile à comprendre si je donne le lien du site (ce n'est pas tjs facile de s'expliquer par écris lol) http://abcm-cap24.com.linux.oxianet....omap&Itemid=72

Merci en tous cas pour ta réponse

Angeleyes

Commentaire

Ah oui ? Pourtant ça ne marche pas chez moi ... Bizarre ..

Merci pour le compliment ! J'avoue que je suis assez fière, c'est mon premier site Joomla et le deuxième site que je fais ! Puis bon, dans le cadre de mon stage, j'avais que 1 mois et demi pour le faire ... C'est pour ça que j'ai pas tout créé de a à z !

Commentaire

Ben, lorsque je clique sur ton lien "acceuil" de ta page "plan du site", ça donne ceci :

Not Found
        The requested URL /component/option,com_frontpage/Itemid,1/ was not found on this server.

Apache/1.3.33 Server at www.abcm-cap24.com Port 80
        Wholesale Handbags - Magasin Feng Shui Chinois - Robes Chinoises

Commentaire

L'Url du lien n'est pas bonne ?

Envoyé par Angeleyes
          En fait non, mon problème, c'est que lorsque je suis sur le plan du site, si je clique sur "accueil", ça ne me ramène pas vers l'accueil ! Ca sera peut être plus facile à comprendre si je donne le lien du site (ce n'est pas tjs facile de s'expliquer par écris lol) http://abcm-cap24.com.linux.oxianet....omap&Itemid=72

Merci en tous cas pour ta réponse

Angeleyes
          Lorsque je lis l'adresse de "Accueil" sur le plan de site, j'obtiens "http://abcm-cap24.com.linux.oxianet.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/"
          alors que l'adresse de l'item "Accueil" du menu est: "http://abcm-cap24.com.linux.oxianet.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1"
          Et c'est le même pb sur tous les items...
          Moi, je désinstallerai Joomap et je le réinstallerai...
          Alain
          Ordi Home Service

Commentaire

Oui ! J'ai vu ce problème .... Je pense en effet que je vais essayé de le désinstaller et de le réinstaller ! Je me demande aussi si le problème vient pas de OpenSef que j'ai installé et qui ne marche pas ... Je vais essayé de virer les deux !

Merci pour vos conseils !

Angeleyes

Edit : Bon, j'ai désintaller OpenSef et Joomap, j'ai réinstallé Joomap et rien n'y fait ... Une autre idée ??
            Dernière édition par Angeleyes à 02/09/2006, 11h00

Commentaire

Vérification

J'ai quand même vérifié sur mon site et les URL des items de Joomap et des menus et articles sont bien identiques...
              Je vais jeter un coup d'oeil dans les fichiers de configuration de Joomap au cas où...
              Alain
              Ordi Home Service

Commentaire

Bon, j'ai trouvé ....
                En décochant l'option URL explicites dans la configuration dans la partie admin, tout marche ... Mon problème maintenant, c'est que je voulais utiliser OpenSef donc, je ne sais pas comment je vais faire

Commentaire

Voici mon .htaccess :

Code:
                  ## 
                  # @version $Id: htaccess.txt 4085 2006-06-21 16:03:54Z stingrey $ 
                  # @package Joomla 
                  # @copyright Copyright (C) 2005 Open Source Matters. All rights reserved. 
                  # @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL 
                  # Joomla! is Free Software 
                  ## 
                  ##################################################### 
                  # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE 
                  # 
                  # The line just below this section: 'Options FollowSymLinks' may cause problems 
                  # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already 
                  # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in 
                  # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to 
                  # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work, 
                  # it has been set by your server administrator and you do not need it set here. 
                  # 
                  # Only use one of the two SEF sections that follow. Lines that can be uncommented 
                  # (and thus used) have only one #. Lines with two #'s should not be uncommented 
                  # In the section that you don't use, all lines should start with # 
                  # 
                  # For Standard SEF, use the standard SEF section. You can comment out 
                  # all of the RewriteCond lines and reduce your server's load if you 
                  # don't have directories in your root named 'component' or 'content' 
                  # 
                  # If you are using a 3rd Party SEF or the Core SEF solution 
                  # uncomment all of the lines in the '3rd Party or Core SEF' section 
                  # 
                  ##### SOLVING PROBLEMS WITH COMPONENT URL's that don't work ##### 
                  # SPECIAL NOTE FOR SMF USERS WHEN SMF IS INTEGRATED AND BRIDGED 
                  # OR ANY SITUATION WHERE A COMPONENT's URL's AREN't WORKING 
                  # 
                  # In both the 'Standard SEF', and '3rd Party or Core SEF' sections the line: 
                  # RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes## 
                  # May need to be uncommented. If you are running your Joomla/Mambo from 
                  # a subdirectory the name of the subdirectory will need to be inserted into this 
                  # line. For example, if your Joomla/Mambo is in a subdirectory called '/test/', 
                  # change this: 
                  # RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes## 
                  # to this: 
                  # RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/test/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes## 
                  # 
                  ## Can be commented out if causes errors, see notes above. 
                  # Options FollowSymLinks 
                  # 
                  # mod_rewrite in use 
                  RewriteEngine On 
                  # Uncomment following line if your webserver's URL 
                  # is not directly related to physical file paths. 
                  # Update Your Joomla/MamboDirectory (just / for root) 
                  RewriteBase / 
                  ########## Begin - Joomla! core SEF Section 
                  ############# Use this section if using ONLY Joomla! core SEF 
                  ## ALL (RewriteCond) lines in this section are only required if you actually 
                  ## have directories named 'content' or 'component' on your server 
                  ## If you do not have directories with these names, comment them out. 
                  # 
                  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f 
                  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d 
                  RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes## 
                  RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC] 
                  RewriteRule ^(content/|component/) index.php 
                  # 
                  ########## End - Joomla! core SEF Section 
                  ########## Begin - 3rd Party SEF Section 
                  ############# Use this section if you are using a 3rd party (Non Joomla! core) SEF extension - e.g. OpenSEF, 404_SEF, 404SEFx, SEF Advance, etc 
                  # 
                  #RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR] ##optional - see notes## 
                  #RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$ [NC] 
                  #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f 
                  #RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d 
                  #RewriteRule (.*) index.php 
                  # 
                  ########## End - 3rd Party SEF Section

Commentaire

Merci beaucoup anonyme !!!

Tout ne marche pas apparemment mais certains liens oui ! Je suppose qu'il faut que je rajoute moi même dans "urls friendly" les urls qui ne marchent pas !
                    Je vous tiens au courant !

Angeleyes

Commentaire

Bon ... Afin d'aider d'autres personnes, voici ce qui s'est produit :

J'ai essayé OpenSef, toutes les urls ont été réécrites en SEF mais pour x raisons, gros problème ... Si je passais pas exemple par le plan du site pour naviguer, tout marchait bien ... Mais si je me retrouvais dans la galerie, ça gardait "www.monsite.com/informations_pratiques/galerie.htm" et lorsque je cliquais sur domiciliation, cela mettait "www.monsite.com/informations_pratiques/domiciliation.htm" , ce qui ne pouvait pas marcher car "domiciliation" se trouve dans "services/domiciliation" ...

J'ai passé la journée jusqu'à tard dans la nuit à essayer de faire marcher openSef mais rien y a fait ...

J'ai donc installé le composant joomsef, remplaçant de 404Sefx ... La, on peut dire que ça marche à part qu'il faut activer, un à un le "save as custom redirects" après avoir visité toutes les pages du site pour que les urls soient en sef ...
                      Mais là, encore un problème ! Tout marche bien quand je clique dans les liens contenus dans mes articles (j'ai utilisé la stratégie des passoires) par contre, quand je passe par mon menu (qui est un infinity menu), là, les urls ne sont pas sef ...

Voilà ! en espérant avoir aidé et si vous avez une solution pour le menu bien ... je suis preneuse !!!!
                      Merci !

Angeleyes

Commentaire

Je suis sous joomla 1.0.8 ! et je suis hébergée (enfin, mon maitre de stage) chez oxianet ! voilà

Commentaire

Merci ! Je vais essayé de voir ça tout à l'heure ! La, je vais faire une petite pause et sortir un peu de chez moi sinon, je vais faire une crise d'hystérie

Commentaire

comment utiliser le composant joomap ?

j'ai viens d'insstaller le comp joomap mais je sais pas comment le configurer sur tous je sais pas à quoi ca serte les options suivant :

Nom de fichier CSS

Marquer les liens externes

_JOOMAP_CFG_INCLUDE_LINK

Exclure lien(s) [ Menu IDs ]

Merci d'avance

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X