Problème avec le composant contact

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème avec le composant contact

Bonjour à tous,
    j'ai un problème avec le composant contact. Lorsque je souhaite envoyer un mail, j'ai un message d'erreur en me disant que je n'ai pas rempli correctement le formulaire. Donc impossble d'envoyer un mail !
    Je ne sais pas si il y a un rapport mais l'option recommander à un ami marche parfaitement.

Merci

Bonjour,

Tu serais pas passé à la version 10.11 de joomla car moi aussi je le meme pb chez OVH. J'ai un message avec merci de votre message mais je ne reçoit rien.
    En fait, les fonctions php d'envois de mails ont changé avec la nouvelle version de joomla. J'ai eu ce pb avec letterman. J'ai donc du modifier 4 ou 5 lignes deifferentes pour resoudre le pb.

Maintenant, pour joomla je suis entrain de chercher une solution.
    En principe, plus personne ne peux plus envoyer de message via la rubrique contact si vous avez la nouvelle version...

Commentaire

Dsl, je me suis trompé, je penses que ça doit venir de l'hebergeur.
      Alors je suis chez OVH en 60GP, et je reçoit les messages mais avec 5heures de retard.

Si j'en envois entre temps, je ne vais pas tous les reçevoir d'un coup, ils vont tous arriver en décallé....

Commentaire

j'ai la version 1.0.11 de Joomla mais moi je ne reçoit aucun mail, même après plusieurs heures.
        A chaque fois que je tente d'envoyer un mail j'obtient ce message :

Assurez-vous d'avoir rempli correctement votre formulaire avant de le valider.
        Après ce message, on me renvoit sur la page contact avec le formulaire effacé.

J'ai essayé avec la fonction PHP Mail et avec le serveur SMTP mais cela ne marche pas. Je suis chez 1&1 si ça peut aidé.

Commentaire

Pour ma part, mon site est en cours de fabrication, donc encore hebergé en local, et il tourne avec la nouvelle version de joomla, j'ai testé aujourd'hui l'envoi d'un mail par le composant contact, et il me met une erreur, la même me disant que le formulaire est mal rempli, seulement je ne peux pas vérifier par rapport à avant car je n'avais pas testé.

Mais, question bête, peut-on envoyer un mail par ce composant quand le site n'est pas online, mais seulement hebergé en local ?

Commentaire

Pour éviter d'avoir le message:

"Assurez-vous d'avoir rempli correctement votre formulaire avant de le valider."

il faut remplir le formulaire avec une adresse email valable (ou du moins au format email : xxx@zzz.fr)

Pour le reste, j'ai les mêmes problèmes que vous mais avec la version 1.0.10 Stable.

Commentaire

Bonjour,

J'ai le meme problème, sauf que les champs sont bien rempli et avec une adresse mail valide.

J'ai le problème chez différent fournisseur et meme en local.

Message d'horreur : assurez-vous d'avoir rempli correctement...

Commentaire

Je suis tentée de penser que ça vient de l'hébergeur, car j'ai rencontré ce même problème, et curieusement, seulement dans certains cas (ex. quand je coche recevoir une copie de l'email, ou avec l'envoi en smtp et sendmail). Et puis, j'ai déménagé mon site dernièrement, et maintenant ça fonctionne parfaitement. J'utilise Joomla 1.0.11.

Commentaire

J'ai eu ce problème il y a peu de temps (1 ou 2 mois auparavant)... Mais lors de ma mise à jour sur joomla 1.0.11, ce problème c'est résolu..

Par contre ce que je te conseille de faire, c'est de faire un save de tout des fichiers sur ton pc, les supprimers par fpt chez ton hébergeur et les remettres....

autrement demande a ton hébergeur la config du php.ini
                  ----------
                  reyale

Commentaire

Pas de com_contact

Envoyé par reyale Voir le message
                    J'ai eu ce problème il y a peu de temps (1 ou 2 mois auparavant)... Mais lors de ma mise à jour sur joomla 1.0.11, ce problème c'est résolu..

Par contre ce que je te conseille de faire, c'est de faire un save de tout des fichiers sur ton pc, les supprimers par fpt chez ton hébergeur et les remettres....

autrement demande a ton hébergeur la config du php.ini
                    Joomla 10.13 virtuemart 10.0.15
                    J'ai le même problème chez Cybergraphik ... "Save de tous les fichiers" de com_contact ou tous les dossiers du site?

Merci de me guider.

Bonne nuit à toutes tous
                    joomla 1.5.9 Vm 1.1.4

Commentaire

bonjour à tous,
                      j'ai exactement le meme problème et impossible de trouver une solution, quelqu'un aurait il une idée ? J'ai essayé d'autres composants de contact et meme un formulaire "de base" en php mais rien n'y fait, impossible d'envoyer un message. Y aurait il une autre méthode ?

Merci à tous de votre aide.

Commentaire

je pense que je vais me résigner à devenir fou !!!
                        En fait je ne pense pas que le problème vienne de joomla car aucun formualire de contact (même le plus simple du monde codé en php) ne fonctionne !

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X