Components ininstallables

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Components ininstallables

Bonjour,

Tout mon site a été jusqu'à maintenant fait en local (localhost), et lorsque je procédé de la sorte, les composants s'installe parfaitement.

Mais, lorsque je l'ai mis en ligne, les nouveaux composants que je désire installer, ne s'installe pas du tout. Un message d'erreur arrive par contre :

Upload component - Upload Failed
    ERROR: Could not find an XML setup file in the package.
    [ Continue ... ]

Upload component - Failed
    Installation file not found:
    /home/httpd/vhosts/cavedebretton.ch/httpdocs/media/install_450fac3bad9a9/
    [ Continue ... ]

En premier je me suis dis que c'était une affaire de droit, mais après avoir donné tout les droits à tout les dossiers, je ne sais pas dans koi me redirectionner pour trouver la solution ?

Merci de votre aide......
    ----------
    reyale

Tes dossiers sont bien en chmod 0755 ?

sinon vérifie aussi les variables de chemin de répertoires dans le fichier de config de joomla (configuration.php)
    http://www.freetek.net Portail de promotion de la scène ElectroniquePowered By Joomla 1.0.13 !
    http://www.pfw-games.com Joomla 1.0.13 et PUarcade (classement PUarcade viré pour un classement plus réaliste).

Commentaire

Rien ne change

J'ai controlé ce que tu m'as dit mais tou m'a l'air correct .... aurais-tu un autre idée ?
      ----------
      reyale

Commentaire

j'ai le meme probleme :s

Commentaire

Est ce la premiere installation ? Il faut savoir que sous joomla, que ce soit un module, un composent ou un mambot souvent lorsque vous effectuez un install puis désinstall il arrive que les fichiers restent sur votre serveur. Donc vérifiez deja si il n'y a aucune trace sur votre serveur du composant que vous voulez installer...
          De plus souvent de fois aussi les composants ou modules sont comprimés en package, donc il vous faut décompresser le fichier .zip téléchargé et une fois cette action réalisé vous trouvez a l'interieur du dossier obtenu un ensemble de .zip ( souvent le composant, les modules et mambot )

Voila en esperant vous avoir aidé

Commentaire

j'ai vérifié l'archive et il n'y a pas d'autre .zip a l'interieur
            et dans /www/administrator/components/ il n't a aucune trace d'une précédente installation

Commentaire

Pas forcement là... exemple :*

Pourle sondage il y a rien dans ton dossier pourtant il est sur le site !!! Il doit y avoir des traces dans administrator/component/ et dans component. Pour ce cas on aura des traces pool
              Les composants installés sont dans ces dossiers

Commentaire

en effet il y avait encore des traces dans component/ donc je les ai enlevés, j'ai ensuite essayé de reinstaller mais le message d'erreur est le meme :s

Commentaire

Rien n'a changé

Moi non plus, tout les manipulations conseiller n'ont rien changer au problème.....
                  Est-ce que mon hébergeur pourrait foutre le m*****?
                  Puisqu'en local tout fonctionne
                  ----------
                  reyale

Commentaire

J'en ai une et il a tout les droits...

Difficile à comprendre alros pourkoi les composants ne s'installe pas ...

J'ai essayer d'en installer de nouveau encore jamais tester mais sa ne change rien...
                    ----------
                    reyale

Commentaire

Tout a l'ai en nombre de coté la puisque le dossier média existe et il a tout les droits.....
                      ----------
                      reyale

Commentaire

Chez free j'ai eu des problèmes pour installer les composants. J'ai lu dans un topic qu'il fallait laisser les paramètres de base du serveur (les chmod de base). Depuis pas de problèmes!
                        Concernant les install/réinstall raté, il faut vérifier les fichier caché (avec Filezilla la commande est dispo)
                        Bon courage!

Commentaire

Envoyé par malk
                          j'ai vérifié l'archive et il n'y a pas d'autre .zip a l'interieur
                          et dans /www/administrator/components/ il n't a aucune trace d'une précédente installation
                          Ce ne sont pas des .zip qu'il faut chercher mais un dossier le nom du composant de plus ils se trouvent aussi dans component

Commentaire

Rien ne change

Le problème reste et persiste à rester....

Et-il possible de remettre les droits à zéro ?

il y aurait-il un autre moyen ?
                            ----------
                            reyale

Commentaire

juste une chose, lors de ton transfert tu as copier tes dossiers de ton site en local vers le serveur ?
                              En fait comment as tu procédé ??? pour le passage du local vers le serveur ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X