free+ARTIO JoomSEF=> 500 Internal error

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• free+ARTIO JoomSEF=> 500 Internal error

Bonjour à tous
    On pourrait croire que ce problème a déjà été réglé mais je n'arrive à m'en sortir avec les différents post pris ici et là. Petit récapitulatif :
    - Voulant un meilleur référencement j'ai installé Artio SEF sur mon site joomla 1.08.(ou un peu antérieur) - (SEF joomla pas activé)
    - L'installation se fait... mais alors que je vais naviguer sur mon site message d'erreur :
    Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Jul 18 2006 14:37:10] Server at tomyork.free.fr Port 80

- Essai de modif sur le htaccess (conseillé sur certains post ) => infructueux
    - Mise à jour de joomla en 1.0.11 ( on se moque pas hein ) => rien de mieux même après modif de hta access et rien de mieux après modif de sef.php (pourtant conseillé pour free )

Merci pour les quelques belles âmes qui répondront ; HELP I need somebody...

re

Active le SEF Joomla de base et tu vas faire un grand pas en avant...
    Oui la prochaine fois sans aucun doute... mais là impossible de me connecter au site, même en admin... desesperate housemen...

Commentaire

rere

Envoyé par anonyme
      Et le fichier de config c'est pas que pour les blondes...

-anonyme
      bé je dois avoir qq gênes de blonde alors... tout le monde n'est pas dans l'informatique c'est quoi la modif à faire ?

Commentaire

rerere

Envoyé par anonyme
        Le fichier de config s'appele configuration.php, il est à la racine du site.
        La variable de config s'appele $mosConfig_sef, elle doit avoir la valeur '0' actuellement et il faut la mettre sur '1' pour activer le SEF Joomla...

Un conseil, lis les docs de base sur Joomla en Français et/ou en Anglais

-anonyme
        Merci pour ton aide :-) Je vais tester ça... Mais le fait d'avoir installé Arto joomsef ne va pas gêner ?
        Dernière édition par tomyork à 23/09/2006, 22h20

Commentaire

mise à jour faite... error 500 ; toujours pas d'accès. Au secoursssssss

Commentaire

Renomme ton .htaccess à nouveau en htaccess.txt (par ftp). Cela devrait te redonner la main sur ton site...
            Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

merciiiiiiiiiiiiii je peux le voir enfin... t'offre une despe si tu veux :-) ; je n'ai plus de .htaccess par contre, c'est pas grave ça ? -------- Devrais-je aussi désinstaller Arto Sef maintenant ?

Commentaire

je ne peux plus acceder aux items de mes différents menu ; ( l'adresse html a été modifiée comme il faut apparemment mais le reste n'a pas suivi... )
                Je te donne l'adresse si tu veux venir voir : http://tomyork.free.fr

Commentaire

suis revenu au départ, pas de SEF mais ça marche ; je verais un autre jour quand je serais ailleurs que j'ai free :-) Encore merci

Commentaire

Merci, mais le dimanche matin, la despe...
                    Il y a quelque chose dans ton .htaccess qui déplait à ton hebergeur. Pour faire marcher tout ça, laisse artio sef en place. Comme FLy06 te l'a indiqué, active le SEO de base de Joomla, et ensuite renomme de nouveau htaccess.txt en .htaccess.
                    Là, normalement, tu n'auras de nouveau plus accès à rien. Il faut donc ensuite trouver ce qui ne va pas. Une piste : avec le SEO de base de Joomla, c'est une partie du htacces qui doit être activée, avec ArtioSEF ou d'autres composants similaires, s'en est une autre. Il y a également en début de fichier une ligne Options FollowSymLinks que tu peux essayer de désactiver (en ajoutant un # au début de cette ligne). Ne change qu'une seule chose à la fois à chaque essai!
                    Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Bonjour,

D'abord, je précise que je suis nouveau et je félicite tout le monde (administrateurs, participants) car ce forum m'a beaucoup aidé dans la réalisation d'un site Joomla et dans la résolution de mes problèmes. Il y a ici tant d'informations que depuis un mois je n'ai jamais senti le besoin d'intervenir : il me suffisait d'utiliser le moteur de recherche pour trouver les réponses à mes questions. Toutefois, aujourd'hui, l'urgence me presse à m'exprimer.

Comme tomyork, mon site est chez Free, j'ai installé Artio JoomSef et j'ai constaté le message d'erreur "500 internal error" sur ma page d'accueil. Rapidement, j'ai compris que le composant Artio JoomSef n'est pas compatible avec Free. Voici un lien intéressant à ce sujet :

http://forum.joomla.fr/showthread.ph...light=htaccess

A mes yeux, il me restait 2 problèmes à régler :

1- Supprimer au plus vite l'erreur 500.
                      2- Désinstaller Artio JoomSef qui ne m'était donc d'aucune utilité.

Le problème 1 et 2 ont été réglés rapidement : j'ai supprimé mon fichier .htaccess, ce qui m'a redonné accès au site, puis j'ai désinstallé Artio JoomSef. Je précise d'ailleurs que j'ai dû effacer manuellement le dossier vide sef dans le dossier administrator et dans le dossier component.

Seulement il me reste un dernier problème qui me hante depuis 24 heures : je n'ai plus de fichier .htaccess. La solution simple qui consiste à charger le fichier htaccess.txt de mon site local et à le transformer en .htaccess ne fonctionne pas pour une raison qui me dépasse. Le fichier est bien reconnu comme un fichier .htaccess, mais celui-ci ne semble plus correspondre à mon site puisqu'il provoque toujours la même erreur 500. Evidemment, j'ai essayé diverses manipulations sur le contenu du fichier .htaccess. En vain. Je me pose donc les questions suivantes :

Comment revenir à ma configuration initiale ? Pourquoi est-ce si compliqué de charger un fichier .htaccess compatible avec mon site alors que je dispose du même fichier htaccess.txt utilisé lors de l'installation du site et que j'ai bien saisi qu'il fallait renommer ce fichier sur le serveur en .htaccess ? Est-ce le serveur Free qui exclut une réécriture du fichier ou est-ce qu'autre chose m'échappe (mais alors quoi ? car à part ce fichier, tout est revenu en configuration initiale) ? Si c'est le serveur Free qui exclut une réécriture du fichier, que faire ? Je précise qu'il n'est plus question pour moi d'utiliser Artio JoomSef ou un autre Sef et que mes questions ne s'orientent donc que dans une direction : retour à la configuration avant installation d'Artio JoomSef.

Merci à ceux qui m'aideront. J'ai bien conscience qu'il est extrêmement difficile de régler de tels problèmes à distance, surtout si on n'est pas dans la même configuration.
                      Dernière édition par Frédéric à 25/09/2006, 19h33

Commentaire

Oui, je n'avais pas percuté que tomyork était chez Free. Désolé pour la perte de temps! Artio sef n'est pas en cause, c'est simplement que free n'autorise pas les htaccess modifiés semble-t-il.
                        Par contre, frederic, pourquoi est-ce que le fait de ne pas avoir de .htaccess te hante ? si tu ne fais pas d'url rewriting, tu n'en as pas besoin. Comme indiqué dans le lien que tu cites, free n'autorise pas la rédefinition des htaccess, donc aucun ne sera accepté. Dans la configuration standard de Joomla, il n'y a pas d'htaccess.

Commentaire

Merci pour ta réponse très claire.

Il me semblait que la configuration standart de Joomla comportait un fichier .htaccess. En effet, je constate sur mon site local un fichier htaccess.txt. Et je croyais que ce fichier .htaccess était nécessaire pour des raisons de sécurité.

Après réflexion, je crois que le fichier htaccess sur mon serveur n'était pas activé et gardait la forme htaccess.txt. Tu as donc entièrement raison.

J'estime le problème réglé pour ma part. Merci encore, shumisha !
                          Dernière édition par Frédéric à 25/09/2006, 21h35

Commentaire

Envoyé par shumisha
                            Oui, je n'avais pas percuté que tomyork était chez Free. Désolé pour la perte de temps! Artio sef n'est pas en cause, c'est simplement que free n'autorise pas les htaccess modifiés semble-t-il.
                            Free n'accepte pas l'URL-rewriting. Tous simplement.

Commentaire

Oui. Si j'ai bien compris, on peut résumer ainsi :

1- On peut utiliser un .htaccess sur Free et le modifier. (Cf. les pages du site Free concernant le fichier .htaccess)
                              2- Le .htaccess de Joomla active l'url-rewriting et n'est pas accepté par le serveur Free qui ne gère pas l'url-rewriting. Ce fichier crée sur le serveur une erreur 500.
                              3- Artio JoomSef nécessite l'url-rewriting et le fichier .htaccess. Il n'est donc pas compatible avec Free.

Reste la question du rôle et de la valeur du fichier .htaccess quant à la sécurité du site. Faut-il créer chez Free un fichier .htaccess en désactivant la fonction url-rewriting ? Apparemment non, puisque je ne trouve rien sur ce sujet.
                              Dernière édition par Frédéric à 27/09/2006, 10h55

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X