MosQ/DBQ Problème de requête

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• MosQ/DBQ Problème de requête

Bonjour à tous..
    En cherchant bien je suis enfin tombé sur un module me permettant de faire une requête SQL sur une base externe à Joomla..
    Le problème est que rien ne fonctionne réelement..
    ça ne vient pas du SQL mais certainement du module. Los de l'instalation, un message d'erreur m'indiquait que le dossier db_query existait déjà.
    Après avoir renommé le fameux dossier pour éviter les conflits, et que le composant soit installé, DBQ m'indique pour chaque requête :
    Code:
    Executing query 'Nom Etudiant' (1): 'sql@SELECT Numéro,NOM FROM BaseEtudiant '
    limitstart is 0, limit is 0
    Template for ERROR_FILE is /var/www/html/p/patc3/components/com_dbquery/templates/default//Error.html.php
    Query executed but a false return status was returned for query 'Nom Etudiant' (1)
    Nom Etudiant
    Version imprimable

Unable to execute your query Object \'Nom Etudiant\' (1) on November 8, 2006, 8:57 am : User Error - Query executed but a false return status was returned for query \'Nom Etudiant\' (1)
    sql@SELECT Numéro,NOM FROM BaseEtudiant
    Quelqu'un à une idée sur l'origine de ce message ?
    merci

Bonjour,

quel module utilises tu ? oups DBQ je vois
    je ne pense pas que d'avoir renomé le dossier db_query, soit une bonne chose, l'erreur peu venir de là si le composant fait appel à ce dossier non?
    Dernière édition par ilanb à 08/11/2006, 10h00

Commentaire

Envoyé par ilanb Voir le message
      Bonjour,

quel module utilises tu ? oups DBQ je vois
      je ne pense pas que d'avoir renomé le dossier db_query, soit une bonne chose, l'erreur peu venir de là si le composant fait appel à ce dossier non?
      Disons que ce dossier a été créer à l'origine certainement par un autre module que j'avais installé mais qui ne me satisfaisait pas..
      En le désinstallant je pênse que le dossier db_query n'a pas été effacé...
      Du coup ça a fait doublon.. c'est la seule explication ou alors DBQ a un problème d'install..
      En tout cas, le dossier db_query a été recréer lors de son installation...
      Alors soit DBQ ne reconnait pas le dossier db_query, soit il ne doit être présent lors de son install ...

je vais essayer de refaire une install propre mais en tout cas ça ne m'explique pas la teneur du message..

Commentaire

peux-tu nous montrer la structure de ta table?

Commentaire

Envoyé par ilanb Voir le message
          peu tu nous montrer la strcture de ta table?
          Code:
          Type  	Interclassement  
           Numéro  	int(4) 
           PROMO  	int(2) 
           N  	int(1) 
           NOM  	varchar(255) 
           PRÉNOM  	varchar(255) 
           OPTION  	varchar(255) 
           NE LE  	datetime 
           LIEU  	varchar(255) 
           ADRESSE PERSO  	varchar(255) 
           CP + VILLE PERSO  	varchar(255) 
           TEL PERSO 1  	varchar(255) 
           TEL PERSO 2  	varchar(255) 
           E-MAIL PERSO  	varchar(255) 
           FORMATION1  	varchar(255) 
           FORMATION2  	varchar(255) 
           ORGANISME STAGE  	varchar(255) 
           SERVICE STAGE  	varchar(255) 
           SUJET STAGE  	varchar(255) 
           ACTIVITÉS APRES DESS  	varchar(255) 
           EMPLOI ACTUEL  	varchar(255) 
           STATUT EMPLOI  	varchar(255) 
           ORGANISME PROF  	varchar(255) 
           SERVICE PROF  	varchar(255) 
           ADRESSE PROF  	varchar(255) 
           CP + VILLE PROF  	varchar(255) 
           TEL PROF  	varchar(255) 
           FAX PROF  	varchar(255) 
           E-MAIL PROF  	varchar(255) 
           mise à jour  	datetime 
           nbre  	varchar(255) 
           div1  	varchar(255) 
           div2  	varchar(255) 
           div3  	varchar(255)
          NB : j'ai créer la table "à la mano" et c'est vrai que j'ai pu faire une erreur à ce niveau là.

Commentaire

question bete as tu essayé ta requête en dehors de joomla Ex : phpmyadmin, as tu un message d'erreur?

Commentaire

Oui ça fonctionne...

Commentaire

Ben comme ça je ne vois pas... pour ma part quand j'ai eu des problèmes avec mosQ et les requètes, j'ai essayé différament, vérifie peut être dans la doc de DBQ si il n'y a pas de restriction, dans l'emploi des requêtes...,
                la comme ça

la doc et le tuto de DBQ sont trés bien fait et il y à beaucoup de pages...

essai mosQ pour voir si t'as requête fonctionne, il et plus simple à mettre en oeuvre et à utilisé pour moi

I.

Commentaire

ben justement c'est MosQ que j'avais installé avec de mettre DBQ... d'où le conflit sur le dossier db_query...
                  Ce que je comprend pas c'est ce message là :
                  Code:
                  MA DB function failed with error number 1146
                  Table 'patc3_annuaire.jos_modules' doesn't exist SQL=SELECT id, title, module, position, content, showtitle, params FROM jos_modules AS m WHERE m.published = 1 AND m.position = 'header' AND m.client_id = 1 ORDER BY m.ordering
                  SQL =

SELECT id, title, module, position, content, showtitle, params
                   FROM jos_modules AS m
                   WHERE m.published = 1
                   AND m.position = 'header'
                   AND m.client_id = 1
                   ORDER BY m.ordering
                  qui fait reférence à une table qui n'existe pas (Table 'patc3_annuaire.jos_modules)

et ensuite
                  Code:
                  Executing query 'Nom Etudiant' (1): 'sql@SELECT Numéro,NOM FROM BaseEtudiant '
                  limitstart is 0, limit is 0
                  Template for ERROR_FILE is /var/www/html/p/patc3/components/com_dbquery/templates/default//Error.html.php
                  Query executed but a false return status was returned for query 'Nom Etudiant' (1)
                  qui ressemble plus à une erreur SQL

Commentaire

Bien ben je crois que je vais laisser tomber ce truc.. :\

Quelqu'un as t il une autre solution de plugin qui permettrai à mes visiteur de consulter l'annuaire des adhérents ?

merci

Commentaire

Bonjour,

Tu peux essayer les modules qui utilisent des requetes sur des tables :
                      http://www.limaict.nl/index.php?opti...id=5&Itemid=24
                      http://www.wildherbs.co.uk/component...,14/Itemid,34/

Fais nous part de tes remarques
                      hervé
                      Guide pour débutants des principaux outils, ressources et logiciels libres + alternatives à Google : http://www.clibre.eu/

Commentaire

Je suis tombé sur SOBI2...
                        Mais décidement le sort s'acharne sur mon annuaire...
                        impossible de l'installer :
                        Code:
                         Upload component - ECHEC
                        SQL Error DB function failed with error number 1016
                        Can't open file: 'jos_sobi2_config.ibd' (errno: 1) SQL=INSERT IGNORE INTO `jos_sobi2_config` VALUES ('showComponentLink', '1', 'frontpage', NULL);
                        SQL =

INSERT IGNORE INTO `jos_sobi2_config` VALUES ('showComponentLink', '1', 'frontpage', NULL);
                        Pourtant le module est bien créer dans le components et dans l'admin.. mais rien à activer dans les modules administrateurs !!!

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                        1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                        La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                        Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                        L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                        FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                        et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                        Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                        Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                        Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                        Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                        Voir plus
                        Voir moins
                        Travaille ...
                        X