Composant de commentaires discret ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Composant de commentaires discret ?

BOnjour,

Je recherche un composant pour pouvoir laisser mes visiteurs réagir sur mes articles. J'ai en fait 2 conditions qui font que je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais:
    - le composant doit utiliser pour la sécurité le systeme d'image/code à entrer pour lutter contre le spam
    - le formulaire pour écrire le commentaire ne doit pas être ouvert par défaut (c'est à dire, je voudrais juste qu'on lise à la fin de l'article: "x commentaires à cet articles - cliquez ici pour laisser votre commentaire")

A priori, Akocomment tweak et Joumlacomment ne satisfaisont pas cette deuxieme condition ... (à moins que je n'ai pas reussi à les paramétrer, ce qui serait possible)

Qu'en pensez-vous ? Des idées ?

Merci par avance de votre aide
    Melissa

Composant commentaire discret

Bonjour tous,

Melissa, je ne sais pas si ta recherche est tjs d'actualité.
    Mais j'ai testé opencomment qui est nettement + sobre que joomlacomment ou akocomment : juste un lien et le nombre d'items sous l'article à commenter.
    Peut-être que les 2 autres intègrent-ils cette disposition mais moi, je n'ai pas réussi à configuer malgré mes efforts. Toujours ce gros pavé de formulaire sous l'article qui prend beaucoup de place et inutile si le visiteur n'a pas l'intention de commenter.
    Certes, opencomment est à franciser et ne possède pas (encore) la protection antispam mais c'est qd même à voir, à mon avis.
    De toute façon, sur Ako cette protection ne fonctionnait pas pour moi

Donc opencomment téléchargeable sur:
    http://www.waltercedric.com/componen...290/Itemid,64/
    c'est un composant, 2 mambots (et 1 module optionnel)

Bonne fin d'année à tous. Que la nouvelle soit meilleure...
    Pourquoipas

Commentaire

Ca a l'air très bien !

Bonjour,

merci bcp pour cette suggestion, malgré mes efforts, je n'avais jamais réussi à en trouver un discret ...

Quelqu'un aurait il une idée si on pourrait le couple avec un dispositif anti-spam par image ?

Merci de vos idées
      Melissa

Commentaire

Melissa,
        je suis actuellement en train de travailler dessus...

Ben, y'a possibilité de protections antispam que l'on peut intégrer! yes!!
        En admin, dans config du composant, il y a mention de:
        -com_securityimages (SecurityImages for Joomla!)
        -com_hashcash (HashCash for Joomla!)
        -com_askimet (Askimet for Joomla!)
        à installer pour protéger le composant.

Comme je débute un peu avec joomla, je ne connais pas les 2 derniers.
        L'ensemble est téléchargeable sur son site:
        http://www.waltercedric.com

Je continue à explorer mais déjà moi j'aime bien.
        Plein d'options de configuration.
        J'suis contente si j'ai pu t'aider ... D'autant que je ne connais pas grand chose!
        Pourquoipas

Commentaire

Ca a l'air super tout ça ! Je ne suis pas une experte non plus

Je vais regarde dès mardi à mon retour de WE !

Bises à toi, et par avance bonne année !
          Melissa

Commentaire

je n'arrive ni à poster, ni à masquer ...

Bonsoir,

Je viens d'installer le composant et le mambot ...
            Mes problèmes:
            1) Je n'arrive à poster (je suis pourtant sur autopublish comment)
            2) Je n'arrive pas à masquer le formulaire à la lecture de l'article et n'obtenir qu'une barre en dessous de l'article proposant d'ajouter un commentaire ...

Pourrais-tu stp me donner les paramètres que tu as choisi sur chaque onglet ?
            (eventuellement m'envoyer tes bases de données si c'est trop long d'écrire chaque réglage ...)

Merci de ton aide !
            Melissa

Commentaire

Hello Melissa,

Je crois que tes soucis viennent du fait qu'il faut que tu publies le mambot "XAJAX System Mambot For Joomla" (en plus du mambot opencommentbot, mais je pense que tu as fait le nécessaire pour celui-ci).

Dis-moi si cela résoud ton pb. Si c'est négatif (ou si le mambot en question était déjà actif) je te donnerai mes paramètres de configuration.

Il me semble que j'ai eu les mêmes bp au début. Une fois le mambot xajax publié, tout était OK, comme sur le site de waltercedric.

En espérant t'avoir dépannée. Sinon à demain pour les paramètres..
              Lou.

Commentaire

Bonjour,
                tu avais raison, mon bot ajax n'était pas publié, malheureusement, ça n'a pas l'air de marcher non plus:
                1) J'obtiens un message d'erreur à l'ouverture de la page (voir photo ci-jointe)
                2) Quand j'appuie sur le bouton "send", rien de ne se passe ...
                J'ai l'impression d'être maudite avec tous les composants de commentaires

Merci de tes lumières ...
                Fichiers joints
                Melissa

Commentaire

Ma config

Ben je ne sais pas d'où peut venir ton pb. C'est au-dessus de mes compétences.
                  Donc si cela peut t'aider, voici les principales options de ma config.
                  Si tu veux connaitre d'autres choses sur mes paramètres, n'hésite pas.
                  A vrai dire, je ne crois pas avoir changer grand chose au paramétrage par défaut.
                  (as-tu dépublié les autres composants de commentaires? ça pourrait parasiter, on sait jamais... j'essaie de trouver une explication )
                  En attente de tes nouvelles...

General
                  Main Operating Mode: Choose from sections below
                  Sections available: à choisir
                  Autopublish Comments: Oui
                  Anonymous Comments: Oui
                  Comment Window: Open in same window
                  Threaded Output Non

InputForm
                  Text Area line number: 8
                  Text Area width in percents: 75%
                  name field: Oui
                  Homepage: Non
                  Comments tracking Oui
                  Revision Tracking: Non
                  Rating: Oui

Footer
                  Permalink: Non
                  Rating: Oui
                  Email it: Non
                  User images: Non
                  Highlight superuser: Non

Layout
                  RSS Export: Non
                  Hide comments: Oui
                  Autohide: Non
                  Comments Sorting: New entries last
                  Form Position: Behind Comments

Logging
                  Debug: Non
                  Logs active: Oui
                  Logs All: Oui
                  Logs size before notifications : 100

Commentaire

Bonsoir,

a priori le probleme viendrait d'une fonction mathématique que n'aurait pas activé mon hebergeur pour le php ...
                    "Your PHP install do not have mathematical functions enable (bcmath), and I use them for the paging algorithm...I dont know if I can get rid of them." d'après le post de l'auteur du composant (http://forums.waltercedric.com/index...pic,100.0.html)

Je vais poser la question à mon hébergeur ...
                    je te tiens au courant
                    Melissa

Commentaire

Bonjour,

je suis également à la recherche d'un outil de commentaire discret avec possibilité de n'afficher sous les articles que le nombre de commentaires et un lien pour commenter, si possible ouvrant une nouvelle fenêtre.

Je viens de tester Opencomment (après avoir testé akomment qui ne répond pas à mes attentes), mais lorsque je suis sur un article, avec la fonction hide activée, quand je clique sur le lien ni les commentaires ni le formulaire n'apparaissent...

Qu'est-ce qu'il faut faire dans ce cas? (et si j'arrive à le faire fonctionner, quelqu'un pourrait m'expliquer comment traduire en français?)

merci!

Commentaire

Bonjour Bac,

Etant données mes maigres connaissances sur le sujet, je ne suis pas en mesure de beaucoup t'aider.
                        Je peux juste te conseiller d'aller voir le site du concepteur (en anglais) http://www.waltercedric.com et son forum. Peut-être y trouveras-tu ta solution ?

Sinon as-tu publié le mambot "XAJAX System Mambot For Joomla" qui va avec (en plus du mambot opencommentbot) ?

Pour franciser le composant, il faudra voir avec le fichier english.php qui se trouve dans le dossier administrator/components/com_opencomment/languages

De mon côté, je n'ai eu aucun souci pour ce composant. Aprés paramètrage, tout a fonctionné correctement.

A+
                        Dernière édition par pourquoipas à 06/01/2007, 10h27

Commentaire

oui, j'avais bien publié le mambot Xajax...
                          je ne sais pas d'où pouvait venir le problème...

mais bon, finalement je me suis vers le ComboMAX de Phil Taylor (sous license commerciale) qui correspond bien à ce que je cherchais, à 2-3 détails près

Commentaire

Bon, moi pas dépit, je vais revenir sur du Akocomment ... mais dans la version AkoComment Tweaked Special Edition 1.4.1 de www.visualclinic.fr
                            (http://www.visualclinic.fr/newsflash...ion-1.4.1.html)

Concernant ce composant Akocomment (tweaked ou pas), quelqu'un saurait-il me dire quel est le réglage qui permet de ne pas afficher le formulaire de composant à la suite de l'article mais à la place, seulement, en base de chaque article:
                            Commentaires (2) - Ajouter votre commenaire

Merci de votre retour ...
                            Melissa

Commentaire

Annonce

Réduire
                            1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                            Voir plus
                            Voir moins
                            Travaille ...
                            X