Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Gestionnaire des événements

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Gestionnaire des événements

Bonjour,

J'ai passé quelques heures à évaluer quelques outils de gestion d'événements.
    En gros, ils permettent aux administrateurs ou à des personnes authentifiées d'inscrire un événement qui s'affichera, avec validation ou non de la part de l'administrateur, dans un calendrier ou une liste d'événements. Cette liste est très incomplète et très subjective. Je vous propose donc de la compléter...
    Sachez que je n'ai pas testé JCal Pro 1.5 qui semble un très bon outil.

event list : simple à mettre en oeuvre, en français. Probleme : mal traduit, caractère d'échappement visible. Affichage trop rigoureux des événéments.

eventcal_1_6_4
    EventCal : en anglais, pas d'éditeur de texte élaboré pour écrire les événements. Bug dans le module eventCal Upcoming. il faut remplacer les codes HTML par les balises normales dans le champ template, ce qui donne au final :
    Code:
    <small>{date}</small>
    {title}
    <small style='color:black'>{desc(30)}</small>
    AB Calendar à télécharger sur http://sven.easylook.fi/
    version du 26.05.2007
    Il s'agit d'un simple calendrier qui s'affiche et qui pointe sur une catégorie d'articles.
    Je n'ai pas réussi à le faire marcher (sans y passer trop de temps tout de même). Le calendrier s'affiche mais les liens ne sont pas actifs !

Easycalendar
    Version 1.0 beta 1 of Easy Calendar
    Hyper simple à installer et à utiliser, et limité dans ses fonctions. Hélas ce n'est qu'une version béta qui ne fonctionne pas parfaitement. Mais le support technique répond aux questions du forum.
    C'est celui que j'ai installé finalement après avoir traduit l'interface (/components/com_easycalendar/language/french.php) et corrigé 1 ou 2 trucs en PHP.

Carnets de voyage
    Blogs de voyage

EventList est en version alpha donc à éviter.

MukEvents ne fonctionne pas chez moi.

iWebCal est utile si vous avec déjà des données (Google, Mozilla, ...)

JEvents et JCal Pro sont très proches. Je trouve le premier plus joli.
    A mon avis, votre choix doit se porter sur l'un d'entre eux.

Les autres extensions comme gigCalendar ne proposent pas de modules calendriers mais sont plus pécifiques dans les données à rentrer.
    MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Hello a tous les deux tout d'abord merci à toi uniterre pour le ptit tips dans eventCal Upcoming

Je n'ai pas testé non plus énormément les gestions des évènements... Le premier qui m'est tombé sous la main et qui a marché impec avec les modules c'est eventcal...

Simple efficace: 1 composant calendrier mensuel + 1 module calendrier mensuel + 1 module rappel des evenements à venir...

Possibilité dans le calendrier d'assigner des évènements à des catégories (parametrables en couleur pour bien les distinguer) Quand on click sur un evenement on arrive sur une page avec sa description complete... Bref jusqu'ici tout va bien héhé pas de bug majeur si ce n'est le petit rectificatif à faire pour le module event cal upcoming mais c pas méchant du tout!

Voili si des utilisateurs ont testé JEvents, JCal Pro ou Gig calendar n'hésitez pas à faire ressortir les points fort et faibles pour nous aider à choisir le meilleur gestionnaire de calendrier en fonction de nos besoins!

heu... en parlant de gigcalendar je l'ai pas testé mais j'ai vu un mod_gigcal_minical-1.0? http://joomlacode.org/gf/project/gigcalendar/frs/
      Dernière édition par artistik69 à 11/06/2007, 15h45

Commentaire

Hello,

je voudrais utiliser aussi easy calendar, peux tu m'envoyer ton fichier french.php et aussi ce que tu as debuggué ???

sinon j'ai une erreur d:\htdocs\missionjcr\components\com_easycalendar\e asycalendar.php on line 34

peux tu m'aider ?

Sylvain

Commentaire

Bonjour,
          Pour ma part, j'utilise jevents auquel j'ai ajouté le module JEvents Legend 1.4.2-1. Rien ne s'affiche dans le module légende... Quelqu'un a testé ?
          Petite info, j'ai téléchargé le module légende après avoir créé les catégories dans jevents...
          Some help ?

Commentaire

JCal Pro semble payant. Je comprends pas, il est bien marqué licence GNU GPL pourtant. Je vais essayer de tester l'outils de google et le module joomla associé.
            http://www.senzu.net
            http://www.compagniexyz.com
            http://www.lebravesoldatchveik.org

Commentaire

Bonjour,
              1. J'utilise JEvents. Tout fonctionne très bien à part un petit détail.

Lorsqu'on planifie un événement répétitif, par ex. tous les mardis de 20h00 à 21h30, il est (sauf erreur de ma part) impossible de supprimer une occurence de cet événement répétitif. Comme on le fait facilement dans l'agenda de MS Outlook.
              Quelqu'un a-t'il une idée ? Un truc ? Un module ? Un meilleur composant que JEVENTS qui le permet ?

2. D'autre part, je cherche un composant (ou module de JEVENTS) qui permettrait du faire un journal de bord à partir du calendrier.
              En fait j'aimerais lier le calendrier avec des news. Lorsque l'on clique sur un jour du calendrier, on accède au compte-rendu de la journée qui est un article. Bien sûr il faudrait que la date soit paramétrable et pas uniquement la date du jour où l'on poste l'article.
              J'espère que je suis clair : c'est pour quelqu'un qui va faire le tour du monde à la voile et qui à chaque escale se connectera pour poster les compte-rendus des jours passés depuis la dernière escale.
              Le visiteur aura un calendrier sur lequel il clique sur une date pour lire le compe-rendu ce cette journée-là.

Commentaire

et moi je cherche un calendrier d'événement qui laisserait mes visiteur (donc non enregistrés) la possibilité d'ajouter des événements ( à la limite que je puisse les valider avant parution par exemple)

une idée ??

Commentaire

Annonce

Réduire
                1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                Voir plus
                Voir moins
                Travaille ...
                X