Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

News : YANC 1.5 beta 2 FR

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• News : YANC 1.5 beta 2 FR

Bonjour,

La version YANC 1.5 beta 2 est sortie depuis le 30 mai 2007, à mon sens il s'agit d'un des meilleur composant newsletter Joomla du marché.

Site officiel : http://www.joomla-addons.org/components/yanc/yanc.html

Aussi nous l'avons traduit et adapté en Français.
    J'ai pas pu joindre mes fichiers à ce post trop gros... alors je vous propose le téléchargement en direct.

Voilà

Bruno
    Dernière édition par koestel à 14/06/2007, 01h19
    ALSASYS - Intégration & Développement spécifique Joomla - 39, avenue des Champs-Elysées - F-75008 Paris - Tél. 01 53 83 10 63 - www.alsasys.com

merci à toi
    Lenamtl

Commentaire

Mode d'emploi

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info, je suis en train de me pencher serieusement sur ce composant et de le tester en local.

Ca a l'air super complet (pour ne pas dire un peu complexe), j'ai trouvé le mode d'emploi de la version 1.4 pour mambo sur le site http://www.joomla-addons.org/compone...mentation.html

Je voudrai savoir s'il n'existe pas un mode op' un peu plus a jour ou quelques explications en francais quelquepart ?
      Style un JOOMLA pour les nuls mais pour YANC ...

Merci d'avance de votre aide et bon dimanche

K
      Sol en Tenerife

Commentaire

Com / Com / Mambot ?

Bonjour,
        dans ta version traduite, tu ne proposes pas les 5 mambots proposés dans la version anglaise.
        Faut il quand même les installer ?
        Question sans doute un peu c , mais sait on jamais.
        Merci d'avance

Commentaire

Normalement cela ne devrait pas poser de soucis.
          Peux tu me donner les noms des mambots?
          ALSASYS - Intégration & Développement spécifique Joomla - 39, avenue des Champs-Elysées - F-75008 Paris - Tél. 01 53 83 10 63 - www.alsasys.com

Commentaire

Salut,
            ce sont les mambots que l'on trouve dans la version non traduite de YANC 1.5

contentbot_yanc_core_tags.zip
            contentbot_yanc_images.zip
            contentbot_yanc_link_tracking.zip
            contentbot_yanc_render_content.zip
            searchbot_yanc_search.zip

Je suis entrain de tatonner, et pour le moment je ne vois pas de soucis

Commentaire

ben moi je n'ai pas franchement votre enthousiasme!

J'ai téléchargé les 2 fichiers cité par Loestel plus haut => je me retrouve avec un composant ...en anglais. Je cherche partout le lieu pour faire le réglagé eventuel => rien

Pas plus intelligent que d'autres je suis la recommandation de "Shashimi" rien de mieux.

j'ai été sur la force citée plus haut que dalle pas de dossiers complets avec les bots com et mod comme c'était le cas sur le site joomla.fr avec la version antérieure

Alors info ou intox cette version 1.5 "francisée"??
              Dernière édition par jp.dehorne à 16/08/2007, 20h44 Raison: correction de fôooote

Commentaire

Bonsoir,
                Je confirme que cette version fonctionne en version FR.

Mais ! YANC détecte automatiquement la langue de l'admin merci de vérifier dans la configuration globale que la langue est bien sur FR.
                Cette version fonctionne sur la version 1.0.12 FR et pas la version de joomla 1.5

Voilà
                Dernière édition par koestel à 16/08/2007, 21h44

Commentaire

bonsoir

1) le paramétrage était bien réglé au niveau de l'admin
                  2) je suis en 1.0.13. Fr

Or donc je ne vois pas très bien ou est le blème. car dans l'admin de YANC c'est du franglais 'oui" 'non" pour des questions libellées en anglais
                  Dans le frontend le subscribe est anglais.

Bref faute d'une situation plus claire notamment dans l'install (faut il ou non rajouter les bots comme se demandait Allchimi?) je préfère virer le truc et essayer letterman.

Merci pour la réponse rapide car c'est assez rare...

cordialement
                  Dernière édition par jp.dehorne à 16/08/2007, 21h52

Commentaire

Bonsoir,
                    Je comprends pas bien, nous avons testé cette version sans avoir de version anglaise dans le backend.
                    letterman est trop basic comme solution à mon sens....
                    il est par exemple impossible de mettre un template différent par liste!

voici un exemple de notre newsletter YANC sur le site de l'office de tourisme de Mulhouse, système multilingue avec des templates par saisons.

http://www.tourisme-mulhouse.com/ind...id=151&lang=fr

Je reste à votre disposition.

Bruno

Commentaire

merci pour la réponse décidément très rapide (ce n'est pas courant sur ce forum )

Bon je suis d'accord avec vous letterman que j'essaie depuis toute à l'heure n'est pas vraiment convivial. Mais pour ce qui concerne YANC je vous assure que je me retrouvais avec un backend ni fait ni à faire.

d'ailleurs me confirmez vous qu'il est suffisant d'installer le seul mod et le seul comp que vous citiez plus haut? Ou alors faut il également uploader les 5 bots initiaux comme le suggérait alshimi?

sinon bravo pour le graphisme de votre site c'est sympa. Tiens ça me donne envie de repasser par là bas: j'ai des confrères biologistes que je n'ai pas vu depuis un bail et ça me permettrait de refaire le plein à la coop. de Pfaffenheim

Commentaire

ça y est j'ai trouvé! j'étais passé par la voie de l'installeur intégré qui dézippe les dossiers. du coup j'ai changé je suis passé par le FTP et ai lancé la deuxième soluce (qui en fait lance le script install.php directement) et là du coup c'est "normal" donc "français" !....

Commentaire

ahhhhhhh voilà une bonne nouvelle.
                          Je confirme que la version dispo plus haut est livée sans bots!

A bientôt en Alsace alors

Bruno

Commentaire

Yanc lien entre newsletter et contenu articles joomla

bonjour

j'utilisais Yanc de façon simple : une rédaction html collée dans le cadre et hop, cela roule (bien).

je voudrais tester le lien dynamique entre les articles et la lettre pour ne pas faire deux fois le même travail en utilisant le [content...]
                            je fais la manip, je colle le lien dans ma lettre au format html dans le cadre de rédaction, et ce que je reçois, c'est le lien tout cru, sans rien qui me renvoie à mon site.

Je suis dans la version 1.4 (j'ose pas installer la 1.5 de peur de perdre mon fichier de souscripteurs)
                            j'ai lu le mode d'emploi et je ne comprends pas.
                            Qu'est ce que j'ai raté ?

bonjour [NAME]

Lettre infocilac 107

[LINK siteid="1" urlid="5" linktext=""]

[CONTENT id="116"]

le name fonctionne bien ! C'est le reste qui reste en rade...

Merci de me tuyauter...

DP

Commentaire

Moi je ne comprend pas bien le fonctionnement...

Bonjour, j'ai installe le module Yanc etc pour les Newsletter.
                              Le soucis c'est que quand je rentre une adresse email dans le module je ne vosi rien dans le backoffice...

Ais je rater quelque chose y'a t'il quelque part un document qui explique l'utilisation de se composant ? Je suis vraiment perdu...
                              Merci d'avance

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X