Comment Franciser Events en Frontpage ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment Franciser Events en Frontpage ?

Bonjour à tous,

J'ai installé le composant Events 1.2 avec ses 2 modules Events calendar et Latest Events. Tout fonctionne très bien (je suis sous Joomla 1.0.4).
    Cependant, j'aimerais que mon calendrier soit en Français (L, M, M, J etc... au lieu de M, T, T, W pour l'affichage des jours) mais aussi au lieu de "see by week" ou "see today", j'aimerais la traduction "voir par semaine" ou "voir aujourd'hui" etc...
    J'ai vu qu'il y avait un répertoire "language" dans le répertoire "com_events" des composants, avec même une page french.php. J'ai cherché dans le code des différentes pages .php de ce répertoire "com_events", un eventuel appel d'une page "english.php" ou autre afin de le remplacer par la page french.php mais je ne trouve pas...
    Je pense que cela ne doit pas être sorcier d'afficher ce composant en français, mais je sèche. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure, çà serait cool...
    Merci pour vos réponses

Essaion

Salut

Il suffit d'éditer /components/com_events/events.php

(je ne sais pas quelle est le nº de la ligne, j'édite avec wordpad et je cherche "english"...

// CHECK LANGUAGE

if (!defined( '_CAL_LANG_INCLUDED' )) {

if (file_exists("components/com_events/language/".$mosConfig_lang.".php") ) {

include_once("components/com_events/language/".$mosConfig_lang.".php");

} else {

include_once("components/com_events/language/english.php");

Tu remplaces la dernière ligne par
    include_once("components/com_events/language/french.php");

et tu t'assures que tu as bien un fichier french.php dans le dossier sus-mentionné.

Commentaire

[Réglé]

Envoyé par afsabadell
      Salut

Il suffit d'éditer /components/com_events/events.php

(je ne sais pas quelle est le nº de la ligne, j'édite avec wordpad et je cherche "english"...

// CHECK LANGUAGE

if (!defined( '_CAL_LANG_INCLUDED' )) {

if (file_exists("components/com_events/language/".$mosConfig_lang.".php") ) {

include_once("components/com_events/language/".$mosConfig_lang.".php");

} else {

include_once("components/com_events/language/english.php");

Tu remplaces la dernière ligne par
      include_once("components/com_events/language/french.php");

et tu t'assures que tu as bien un fichier french.php dans le dossier sus-mentionné.

Merci afsabadell pour ta réponse qui m'a bien aidé, mais je dois compléter ta réponse car si on ne fais que ce que tu indique, Events reste en Anglais (si si, j'ai testé...), il faut également mettre en position "french" dans le menu "global configuration ", onglet "locale/language".
      En effet de nombreux fichier .php du site dont le events.php comportent des appels à la variable $mosConfig_lang (celle-ci est par défault "English"). Donc en procédant ainsi on modifie le fichier configuration.php qui contient la valeur de cette variable $mosConfig_lang.
      English sera donc remplacé par french dans tous les fichiers ou cette variable est appellée .
      Voilà Merci en tout cas pour ton aide asfabadell , peut-être que ce post en aidera quelques un...

A+
      Essaion

Commentaire

Bonjour.
        j'ai la version 1.4 de events + le module, et j'ai joomla en francais;
        lorsque je vais dans les paramettrage de events, j'ai tout en francis, mais sur mon site, j'ai les dates en francais, les jours en anglais et le menu en anglais .
        Je ne peux pas régler la langue dans le module, ca s'appui sur le composent?

pouvez vous 'maider?

merci
        Dernière édition par looping à 30/01/2007, 09h16
        http://corsica.monster.free.fr
        http://www.neoloop.info
        msn: m.looping.free.fr

Commentaire

Up

je fait un up car moi aussi ... j'aimmerai remplace les "fri" par "ven" (vendredi ) par exempe

Commentaire

j'ai Jomla! 1.0.12 en français avec Joom!Fish 1.7 et JEvents 1.4.0

Tout va très bien en français (langue par défaut du site).

Par contre, si l'on clique sur une date pour connaître les événements pour cette date, la date reste en français quelque soit la langue choisie :
            Pas d'activité pour le mercredi, 28 mars 2007
            Agenda is leeg. mercredi, 28 mars 2007
            No event for mercredi, 28 mars 2007

Quelqu'un a-t'il trouvé une solution ?

Commentaire

j'ai une question

j'ai telecharger le composant jevents pour joomla mais c en anglais je veu le traduire en faincais

Commentaire

comment j v faire ?

Commentaire

Envoyé par meriam Voir le message
                  comment j v faire ?
                  Dernière version ICI

Et pour la traduction en frontend ET backend, c'est dans le 3 ème post ICI Jevents_1438_FR-fr.zip

Exemple sur mon site ICI

Heu pour le 1.5.x hein (mauvais endroit ici pour le 1.5)

.
                  Dernière édition par jeanmarie1778 à 05/06/2009, 12h52
                  J'ai bien goûté des substances amères
                  et nulle ne l'est plus que l'eau de mer,
                  c'est pour cela que je préfère la bière

Commentaire

Annonce

Réduire
                  1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                  La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                  Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                  1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                  L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                  FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                  et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                  Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                  Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                  Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                  Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                  Voir plus
                  Voir moins
                  Travaille ...
                  X