Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Régler mxComment

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Régler mxComment

Bonjour,

J'ai découvert Joomla il y a quelques jours et pour les commentaires j'utilise MxComment.

Sauf que les commentaires qui apparaissent me demandent obligatoirement une adresse mail, et plein d'informations inutiles pour les commentaires que je veux mettre, avec plein de renvois et ça me fait sauter ma mise en page.
    Il m'apparaît évident que c'est parce que je ne sais pas configurer le composant, et ça donne cette page :

Ce que j'aimerai c'est une page avec :
    • mon sommaire de pages qui reste en haut à droite
    • des commentaires pour lesquels il y a juste besoin de rentrer son nom et son message (pas de titre de message, ce qui est super long....)
    • afficher le user rating avec des étoiles (ou n'importe quelle image/icône) au lieu d'une note
    • mettre des icônes à la place du texte super long et pas sympa
    • mettre le nombre de commentaires faits sur l'article
    • virer les éléments qui s'affichent dans les listes d'articles (qu'on ne voit pas toutes les options, juste la news et le nombre de commentaires), cf cet exemple

Ca fait beaucoup de questions, mais comme je suis débutant en Joomla, je préfère tout mettre.

Merci pour votre aide
    BandeDessinee.Net est toujours en développement, mais grâce au forum, ça avance, ça avance....

Paramétrage mXcomment sous IE

Bonjour, en fait, j'ai le même problème que toi quant à la mise en page, mais seulement sous Internet Explorer . Ca fonctionne très bien sous Firefox / Mozilla !!
    Mes articles faisant partie de Sections sont tous chamboulés, alors que mes articles statiques sont corrects ??! bref, je cherche à comprendre, mais je débute aussi dans Joomla et je sais pas trop où peut se nicher la réponse.
    Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse !

Pour le reste de tes réglages tu trouveras ton bonheur via le panneau de contrôle du composant (Composant / maXcomment /control panel /configuration).

Commentaire

Merci, je vais l'installer de ce pas !
      (En fait j'ai installé mXcomment hier depuis le site Joomla, donc je pensais être à jour ! )

Commentaire

Ahy'est !

Effectivement, la version 1.0.1 corrige ce bug d'affichage !

vraiment super ce nouveau composant.
        Pour moi, le problème est réglé !
        (Je laisse Dungan l'indiquer comme tel si c'est ok pour lui aussi !)

Commentaire

Envoyé par lavsteph
          Bonsoir,

pour vos soucis de template, il y a une nouvelle version, qui corrige le tout.
          http://www.visualclinic.fr/news/
          Mouais... enfin, cette nouvelle version est pour le moment à prendre avec des pincettes. Je m'explique :
          je l'utilise sur mon site universmedias avec quelques bidouillages indispensables.
          D'abord dans un premier temps cette version mxcomment a complètement déstructuré mon template (j'utilise Vortex, de Rockettheme).
          apparemment, c'est le fichier maxcommentbot.php qui est mal configuré.

Pour y remédier, j'ai dû désactiver l'utilisation de mambots dans chacun de mes modules (plus de quarante sur mon site).
          MINI TUTO
          Dans l'admin de votre site, cliquer sur <modules du site>, puis ouvrir chacun des modules. Certains (pas tous) ont une case "Mambots : oui non". Cochez "Non".
          Celà désactive le mambot mxcomment.

Le problème de cette solution, c'est à mon avis qu'elle ne peut être que provisoire.
          En effet, on condamne tous les modules de son site à ne plus utiliser de mambots (plug-ins).

La solution la plus viable consisterait à modifier le code du fichier que j'ai cité plus haut (ou un autre fichier du composant mxcomment, d'ailleurs) pour que mxcomment ne s'insère pas systématiquement dans les modules du site.

S'il y a des amateurs...

Commentaire

Envoyé par lavsteph
            Bonjour,

as-tu essayé de contacter l'auteur ?
            il y a aussi son forum : http://www.visualclinic.fr/forum/func,showcat/catid,15/
            Oui j'ai posté plsrs messages sur son forum et je me suis débrouillé avec un utilisateur, comme moi, de mxcomment.
            L'auteur n'a pas répondu pour l'instant.

Commentaire

Bon, résultat des courses pour moi après plusieurs essais :
              1 - ça marche en partie en local
              les icônes se mettent bien en local mais le sommaire passe en bas de page après les commentaires.

2 - ça marche pas en ligne
              Les icônes de message ne s'affichent pas (ce lien)
              Le sommaire des pages (cf ce lien) est toujours "cassé" et ça ne marche pas.

D'autre part, vous savez comment personnaliser le module dans ce qu'il montre ? (ne pas mettre de titre, juste des commentaires de manière simple, sans être obligé de mettre un mail ou un titre)

Autre question, sur le site www.aumetro.com, j'ai vu des commentaires qui ont l'air simple et faits par Jreactions, vous avez essayé ? Qu'en pensez-vous ?
              BandeDessinee.Net est toujours en développement, mais grâce au forum, ça avance, ça avance....

Commentaire

J'ai trouvé par hasard en continuant à chercher vu que ça me taraudait fortement cette histoire... En fait, c'était bien les droits d'accès au répertoire, ils étaient en 744 et il y avait besoin d'être en 755. Donc ça règle la visibilité des icônes. Reste la mise en page.

La seule solution pour le moment date de ce matin sur le forum du développeur, mais ça reste une bidouille quand on voit le placement des éléments. Vous gérez ça comment sur vos sites ?

Et sinon en attendant que ça marche, quelles sont vos impressions par rapport à Jreactions ?
                Dernière édition par Dungan à 25/07/2007, 10h06

Commentaire

bonjour,

j'ai essayé les solutions proposées mais rien n'y fait... celle qui me le moins de panique dans la mise en page est de désactivé les mambots mais là c pas cool pour mambot musique.... qui n'apparait plus.

quelqu'un aurait-il une solution autre ?

Commentaire

Salut à tous j'ai installer mxcomment après voir eut des déboires avec akocomment qui ne s'affichais meme pas sur mon site.

Mxcomment s'affiche bien, c'est déjà un pas en avant, mais quand j'essaie de laisser un commentaire j'ai ce message d'erreur sur une page blanche :

Warning: savecomment(/mnt/158/sdb/8/9/monsite/administrator/components/com_securityimages/server.php) [function.savecomment]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/158/sdb/8/9/monsite/components/com_maxcomment/maxcomment.php on line 481

Quelqu'un as t-il eut le même problème ? ou une piste pour résoudre mon problème car j'ai essayer pratiquement tout les composants de commentaire joomla et aucun ne fonctionne

Commentaire

Envoyé par philorev Voir le message
                      MINI TUTO
                      Dans l'admin de votre site, cliquer sur <modules du site>, puis ouvrir chacun des modules. Certains (pas tous) ont une case "Mambots : oui non". Cochez "Non".
                      Celà désactive le mambot mxcomment.
                      Merci beaucoup ,

effectivement, j'ai du moi aussi utiliser cette alternative pour éviter un bug d'affichage...

pourtant, je viens de télécharger la dernière version du composant 1.0.4

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X