Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Caractères bizarres dans flux RSS

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Caractères bizarres dans flux RSS

Bonjour,

j'ai intégré dans mon site http://www.pm-ordiplus.com des flux RSS avec le composant natif, mais des caractères "bizaroïdes" s'affichent voir ICI ! à priori les accents ne sont pas identifiés
    Quel est ce soucis ? est-ce en rapport avec ma BDD ?
    Y a t'il une solution ?
    CDL
    Dernière édition par pas49cal à 11/08/2007, 11h07
    La persévérance est ma devise sans quoi on reste newbies !!!
    Je ne réponds pas aux questions sur l'utilisation de Joomla par e-mail ou par MP.
    http://www.pm-ordiplus.com

salut

j'ai le même souci
    regarde si ca peut t aider cette réponse
    chez moi ça ne fonctionne pas

réponse

du coup j'essaie un autre composant là... mais bon pas trop top

Commentaire

dans tous les modules que j'utilise, j'ai :
      <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
      je change donc iso-8859-1 en utf-8
      mais c'est pareil

ensuite j'ai même changé dans le fichier french.php le iso-8859-1 en utf-8, mais c'est la même chose

du coup, contre ce désagrément, j'utilise d'autre module, mais qui ne me convienne pas

Commentaire

dans ton fichier Joomla.php

passe de utf-8 en non-utf-8

Commentaire

Envoyé par Dev-Dz Voir le message
          dans ton fichier Joomla.php
          Slt,
          ou est ce fichier ?
          Je ne réponds pas aux questions sur l'utilisation de Joomla par e-mail ou par MP.

Commentaire

include/

Commentaire

je retrouve utf-8 plusieurs fois dans ce fichier
              dois-je changer à chaque fois ce utf_8 en non-utf-8 ?

merci à toi

j'espère que cette solution sera la bonne

Commentaire

il y a aussi cette astuce
                mais je n'ai pas encore testé

je vous tiens au jus

ciao

Commentaire

re,
                  bon toujours pas de solution
                  si quelqu'un a d'autres idées

donc caractères bizarres dans la partie "dernieres minutes' de mon site
                  donc en fait sur mes flux RSS... seulement et pas sur tout le site

merci encore

ciao

Commentaire

Slt,

toujours pas de solution moi aussi, j'ai beau changer l'encodage des navigateurs que j'utilise rien n'y fait, par contre quand je met l'encodage du navigateur (firefox) en UTF8 les flux rss sont ok les accents sont bien affichés, mais dans le reste du site les accents ne sont pas reconnus
                    il y a t'il un composant pour les flux rss qui fonctionne en ISO 8859-1 ?, je crois que c'est la seule solution.

Commentaire

ben en fait j'ai trouvé des composants qui affiche des flux rss en flash et tout, donc pas de soucis pour les accents, mais bon, pas très paramétrables

Commentaire

bon, ben on va mettre les mains dans le cambouis, enfin on va essayer.

Commentaire

Envoyé par skude Voir le message
                          re,
                          bon toujours pas de solution
                          si quelqu'un a d'autres idées

donc caractères bizarres dans la partie "dernieres minutes' de mon site
                          donc en fait sur mes flux RSS... seulement et pas sur tout le site

merci encore

ciao
                          Normal, tu remontes les flux rss d'autres sites... qui sont pas encodé dans le meme charset ...

J'ai le meme soucis ...

Pour ce qui proviens de ton site, tu n'as pas ce soucis car les données sont ta DB... donc transcrit dans le bon charset ...

j'ai pas encore a ce jour trouver comment transferer le charset des sources rss externe ...

par contre, j'utilise feed gator pour integrer dans ma DB... et ensuite les flux sont bien interprété... accent y compris...

J'espere que ca pourra faire évolué ce pti soucis

Commentaire

Salut SAmael
                            je vais voir ça dans la journée

en effet c'est vrai que certains flux passent sans soucis, et d'autres non

je vais voir Feed gator, et je vous tiens au courant

ciao

Commentaire

Envoyé par skude Voir le message
                              Salut SAmael
                              je vais voir ça dans la journée

en effet c'est vrai que certains flux passent sans soucis, et d'autres non

je vais voir Feed gator, et je vous tiens au courant

ciao

il marche plutot bien avec un cron... pour l'automatisation

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X