Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

installation manuelle

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• installation manuelle

Bonjour

nouvel utilisateur de Joomla, je me familierarise petit a petit avec son admnisnitration et notament avec les extensions.
    j'essaye d'installer Community Builder, pour les modules, c'est ok mais le composent ne passe.
    je suis hebergé chez Free, il doit bloquer sur le temps de chargement

j'ai essayé donc d'installer manuellement en chargeant le composant dézippé sur le ftp.
    marche po. a priori, j'ai pas bien situé le chemin d'accès qu'il faut mettre.

est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir me réexpliquer les différentes composantes de l'adresse qu'il faut taper ?

merci !

Tu devrais trouver ton bonheur là => http://wiki.joomlafacile.com/index.p...ante_de_Joomla!
    Conception de site internet Joomla! : www.demosite.fr
    Graphiste indépendant : www.stefan-h.com
    MediaVox Blog : blog.media-vox.info

Commentaire

ben, y a pas d'article......

Commentaire

Envoyé par sam44 Voir le message
        Bonjour

nouvel utilisateur de Joomla, je me familierarise petit a petit avec son admnisnitration et notament avec les extensions.
        j'essaye d'installer Community Builder, pour les modules, c'est ok mais le composent ne passe.
        je suis hebergé chez Free, il doit bloquer sur le temps de chargement

j'ai essayé donc d'installer manuellement en chargeant le composant dézippé sur le ftp.
        marche po. a priori, j'ai pas bien situé le chemin d'accès qu'il faut mettre.

est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir me réexpliquer les différentes composantes de l'adresse qu'il faut taper ?

merci !
        Salut sam44,

Je pense que tu dois installer ton composant en local, puis transférer tout le site local sur ton domaine. Chez Esygiga, c'est de cette manière que je dois procéder et ceci pour les paramètres de sécurité.

Cordialement.

yw22

Commentaire

Désolé je me suis gouré, m'apprendra a rêver! en plus ca n'avait rien a voir
          Bizarre que ca passe pas l'install du composant. Si tu veux l'installer en manuel via FTP: decompresse ton zip composant et place les dossier sur ton serveur sans oublier le fait qu'un composant s'installe à deux endroits:
          components/
          et
          administrator/components

Et si j'ai encore rien compris et bien... achevez moi!
          Conception de site internet Joomla! : www.demosite.fr
          Graphiste indépendant : www.stefan-h.com
          MediaVox Blog : blog.media-vox.info

Commentaire

Il ne faut pas oublier la base de données

Commentaire

salut
              d'après mes recherches il y a deux possibilités :

. mettre le fichier zip sur le meme serveur dans un dossier (peu importe son nom)
              . utiliser la fonction "Installer depuis le répertoire" présente sur la page d'installation de composent
              mais il faut taper une adresse un peu complexe et je n'y arrive pas

OU

. mettre le composants soi meme dans le dossier du meme nom et rentrer directement les infos dans la base mais la, j'ai trop peur de me planter !

Commentaire

Salut,

le plus simple pour ne pas avoir de problème de chmod et autre droit de fichiers c'estd'installer en local et de transférer bd et fichiers à la main.

a+
                Lenamtl

Commentaire

sauf que j'ai fait toute ma config en ligne directe
                  donc tout rapattrier a nouveau en localn super bof...

personne ne connais la manip ? c'est fou ca ?!! ;-)
                  Dernière édition par sam44 à 23/08/2007, 20h34

Commentaire

up please ?!

Commentaire

Salut,

sans tout transférer en local tu peux installer Joomla en local version clean et installer le composant ensuite tu transfert via FTP les répertoires et ou fichiers qui ont été créés lors de l'installation du composant / module.

ensuite il y a eu des entrée dans la BD lors de l'installation
                      FAIRE UN BACKUP DE LA BD EN LIGNE AVANT

-une table component ou module a eu un enregistrement de plus (des fois c'Est plus que 1) pour que le lien du composant ou module avec sous liens apparaissent dans le menu dans l'admin.

- des tables ont été créées également c'est souvent le nom du composant si tu veux savoir regardes dans le fichier xml d'installation habituellement les tables se retrouvent là des fois aussi les tables se retrouvent dans un autre fichier exemple install ou autre c'est pas toujours pareil.

tu chmod les dossiers si nécessaires, c'est pas mal cela.

si tu trouves cela trop compliqué regardes pour un hébergeur qui a moins de restriction côté safemode et registerglobal.

a+
                      Lenamtl

Commentaire

et ben... dure de débuter sur Joomla ici

merci lenamtl pour le coup de pouce

après des heures de recherches j'ai compris : il faut faire attention a placer les fichiers décompressés du composant dans un des dossiers lisibles (/media par exemple) et indiquer le chemin du type
                        /mnt/165/sda/d/6/TONLOGIN/TONDOSSIER/

bye

Commentaire

Merci sam44, effectivement, c'est LA solution.
                          Ceci dit, j'ai des soucis avec le Joomla Flash Uploader que j'ai ainsi installé (avec succès), mais c'est une autre histoire...

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X