Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Yanc : gestion des balises "content" et "liens" ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Yanc : gestion des balises "content" et "liens" ?

bonjour

je repose ma question pour tenter d'avoir une réponse !

j'utilisais Yanc de façon simple : une rédaction html collée dans le cadre et hop, cela roule (bien).

je voudrais tester le lien dynamique entre les articles et la lettre pour ne pas faire deux fois le même travail en utilisant le [content...]
    je fais la manip, je colle le lien dans ma lettre au format html dans le cadre de rédaction, et ce que je reçois, c'est le lien tout cru, sans rien qui me renvoie à mon site.

Je suis dans la version 1.4 (j'ose pas installer la 1.5 de peur de perdre mon fichier de souscripteurs)
    j'ai lu le mode d'emploi et je ne comprends pas.
    Qu'est ce que j'ai raté ?

bonjour [NAME]

Lettre infocilac 107

[LINK siteid="1" urlid="5" linktext=""]

[CONTENT id="116"]

la balise (name( fonctionne bien ! C'est le reste qui reste en rade...

Merci de me tuyauter...

DP

Les modules les as-tu mis à jour et publiés?
    Lenamtl

Commentaire

gestion des balises "content"

bonjour,

tout est à jour dans la version d'avant ; tous les modules sont actifs.

cela ne marche qu'en version texte ; il y a bien un lien, mais la mise en forme est moche. J'ai avancé depuis ma question, mais je suis au milieu du gué ;je voudrais avoir une lettre html avec une mise en forme un peu plus belle que du simple texte + des liens en bleu, une écriture trop grosse.

Quand je reçois des lettres qui sont bâties selon ce modèle, c'est plus beau...

Merci des conseils

DP

Commentaire

Salut,

tu fais ta nouvelle comme un contenu texte de joomla pour ton site, tu prends en note le ID et tu l'utilise cet ID dans ton modèle.

c'est a cela que sert : [CONTENT id="116"]

c'est expliqué dans la documentation
        je peux te confirmer que cela fonctionne très bien.

je me rappele dans les tags il se peux que ce soit tout en maj ou en minuscule je ne me rappele plus mais cela peux causer un problème .. à vérifier
        Lenamtl

Commentaire

Un peu de précision : merci

bonjour
          merci de réagir vite, je me croyais oublié.

J'ai besoin de comprendre ; je rédige ma newsletter (comment on dit en français correct ?) dans le cadre ad hoc et je colle la balise là où je veux qu'elle apparaisse ?

Mais dans la partie de rédaction html, celle qui m'intéresse, rien ne se passe ; il n'y a de liens que dans la zone texte seul...

Je voulais faire un truc du genre
          Nouvelles du front...
          [content : ID...] pour que cela reprenne en direct le titre et le début de l'article, avec la même présentation.. Pour ne pas avoir à re-rédiger une seconde fois la brève ou l'annonce de l'expo...

Je n'ai pas trouvé cela dans la doc que j'ai...

Il me faudrait un exemple ou un extrait de saisie...

Merci

DP

Commentaire

Autrement dit tu fais une nouvelle dans Joomla comme si tu voulais la publier sur le site sauf que tu vas t'en servir comme newsletters.

donc le ID de cette nouvelle va être utilisé par Yanc et va afficher le contenu de ta nouvelle qui a été créé surement via un éditeur texte comme tiny et donc sera en html.

je te donnerai un exemple concret plus tard présentement je ne suis pas chez moi.
            Lenamtl

Commentaire

intéressant sujet pour moi aussi qui débute avec Joomla -
              hâte de voir l'exemple.

d

Commentaire

Envoyé par dpss Voir le message
                je rédige ma newsletter (comment on dit en français correct ?)
                newsletter = "lettre d'information" ou encore "bulletin d'informations"

Après dans un style plus journalistique cela donnera "la lettre de ...." "échos de ....", "En direct de ...", "le bulletin de ..." etc....

Commentaire

moi aussi j'aimerai avoir un exemple pour comprendre concrètement l'explication donnée plus haut.

Commentaire

Bonjour,

j'ai utilisé longtemps la version 1.4 je me suis rendu compte que la dernière version a beaucoup changée je fais des tests et vous reviens la-dessus.

je posterai la procédure pour 1.4 également.

Important: Cette méthode [CONTENT id="116"] a été modifiée dans la version 1.5 pour ceci
                    [CONTENT:116]
                    Lenamtl

Commentaire

bonjour lenamtl c'en est où la procédure?

Commentaire

On parle de la version 1.4 et moins

le nom du bouton dans mon menu ne correspond peut etre pas au tien car j'ai renommé les menus
                        dans l'admin la fin du lien du menu de yanc donne ceci dans la barre d'adresse com_yanc&act=letter

j'ai toujours utilisé une nouvelle créée dans Joomla pour le contenu de mes bulletins.(ID de la nouvelle)

donc un exemple du html

<html>
                        <head>
                        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.tonsite.com/templates/JavaBean/css/template_css.css" />
                        <base href="http://www.tonsite.com/" />
                        </head>
                        <body>
                        [CONTENT id="29"]
                        </body>
                        </html>

Pour la version 1.5 Il faut mettre les tags dans le template

<html>
                        <head>
                        </head>
                        <body>
                        Bonjour [NAME],
                        <br /><br />
                        [CONTENT:29]
                        <br /><br />[STATS]<br />[UNSUBSCRIBE]</body>
                        </html>

Important le tag [CONTENT] est différent selon la version
                        Il s'agit ici de ma méthode mais pas nécessairement la meilleure mais elle fonctionne.
                        Lenamtl

Commentaire

YaNc Menuitem id

Salut à tous,

je dois être neuhneuh mais impossible de me servir du module de souscription de YaNc. Quel Menuitem id prendre ? et pourquoi mes news apparaissent comme non visibles ?

Merci

Greg

Commentaire

Yanc version 1.5

Salut,

Pour la version 1.5

tu dois publier le module de Yanc
                            tu dois créer une nouvelle dans Joomla, tu prend son numéro d'ID
                            Il faut mettre le tag [CONTENT:29] dans le template, le chiffre 29 c'est le numéro d'ID de ma nouvelle dans Joomla, donc remplace le numéro 29 pour celui de ta nouvelle.

ex:

<html>
                            <head>
                            </head>
                            <body>
                            Bonjour [NAME],
                            <br /><br />
                            [CONTENT:29]
                            <br /><br />[STATS]<br />[UNSUBSCRIBE]</body>
                            </html>
                            Lenamtl

Commentaire

Vraiment neuh neuh je suis, le module 1.6 n'est pas compatible avec le composant 1.5

A+

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X