Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

recherche composants horonda et school

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• recherche composants horonda et school

bonjour, je recherche les composants Horenda et School qui sont dans le pack éducation. pouvez-vous me dire s'il est possible de les trouver en-dehors de ce pack et de les installer sur un autre site joomla sans passer par le pack education? merci
    Dernière édition par claire274 à 11/03/2008, 07h55

Bonjour à tous,

J'ai le même problème. Impossible de mettre la main sur School 1.3.3 hors pack éducation...

Help

Commentaire

moi aussi je suis super iinterressée par Horenda et school ... please help us !

Commentaire

Salut,
        Claire pourrais tu modifier "Horonda" par "Horenda", dans le titre du message STP.
        Sinon même question que vous. OU EST HORENDA, le développeur n'accepte plus les MP et notre demande ne lui ai peut être pas connu !!!
        Que faire ???
        Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

Commentaire

Récupération de Horenda et school

Bon après quelques prise de tête voici joomla1.0.15 avec horenda et school.
          Je vous préviens ma technique est archaique mais n'étant pas informaticien je fais ce que je peux.
          Déroulement:
          1. Travailler en local.
          2. Installer joomla1.0.15 (version neuve)
          3. Installer le fichier zip ci-joint
          4. Supprimer les tables de données crées lors de l'installation de joomla
          5. Importer la table ci jointe.
          Et c'est fini.

Comment faire avec un site déjà existant.
          1. Travailler en local
          2. Installer en parallèle le pack edu.
          3. Rechercher les scripts liées aux composants (en général dans admin et composant)
          4. Installer ces fichiers sur votre version.

Pour les bases de données.
          5. Exporter les tables de données liées au composant et la table components (très importante) du site pack edu. Choisir les options d'exportation : option Ajouter "IF NOT EXISTS" et Ignorer les erreurs de doublons (INSERT IGNORE) et gziper le tout.
          6. Importer ces tables à l'aide d'une requête sql.
          7. Comparer les tables et modifier les erreurs.
          C'est fini.

J'espère ne pas trop m'être planter.
          @+

Bon le fichier est trop gros pour le mettre en pièce jointe ...
          Dernière édition par Goum à 12/03/2008, 12h06
          Création de site web | Site de référence sur les fibres végétales | Administrateur du site

Commentaire

Envoyé par nextoo Voir le message
            Bonjour à tous,

J'ai le même problème. Impossible de mettre la main sur School 1.3.3 hors pack éducation...

Help

Salut à tous,
            je viens de passer en revu sur google et ici à propos de School v1.3.3 et Horenda.. et à ma déception, aucun lien ou url de téléchargement n'existe pour ces deux composants (bizarre), sauf que l'on les trouvent dans pack éducation.

Donc, si une gentille personne saurait nous donner des information à propos d'eux, je pense qu'il aura la médaille d'or.......

Commentaire

Bonjour,

bon je vais répondre un peu a cote de la plaque,
              mais si je ne connais pas school et horenda,
              j'ai developpe 2 composants "myProf" et "myCalendar",
              qui pourraient t'interesser (?)

myProf ressemble peut etre a school puisqu'il permet de publier des notes.
              J'ai fait meme un rendu PDF des notes saisies.
              Tu trouveras le composant et un PDF explicatif sous:
              http://claude.duprat.free.fr/site/in...orm=com_myprof

myCalendar ne doit pas vraiment ressembler a horenda, car myCalendar affiche des plages sur un calendrier annuel, facon periode scolaire par zone:
              http://claude.duprat.free.fr/site/in...com_mycalendar

Ce sont evidement des composants libres.

Yellow Run

Commentaire

Merci de ta réponse, je vais télécharger MyProf et le tester. Sinon, impossible de télécharger le pdf qui va avec, car je tombe sur une page 404 de chez Free. Si tu pouvais le mettre en pièce jointe sur le forum, cela serait sympa.

Cordialement,
                Bernadette

Commentaire

Pour les amateurs de School 1.3.3, voici le lien :

http://www.sonerekici.com/component/...id,2/Itemid,2/

Pour Horenda, il faudra attendre...pas évident !!

Commentaire

Envoyé par bernadette Voir le message
                    Merci de ta réponse, je vais télécharger MyProf et le tester. Sinon, impossible de télécharger le pdf qui va avec, car je tombe sur une page 404 de chez Free. Si tu pouvais le mettre en pièce jointe sur le forum, cela serait sympa.

Cordialement,
                    Bernadette
                    Bonjour Bernadette,

désolé pour ce lien cassé, j'ai corrigé maintenant et le PDF est dispo sur le site:
                    myprof.pdf

De toute facon, le PDF est inclus dans le ZIP du composant.
                    Donc tu dois l'avoir recupéré.

Yellow Run

Commentaire

help

Hello,
                      quand je veux installer MyProf en local par le backend, j'ai toujours ce message, alors que pour School 1.3.3 aucun problème!!!!

Avez-vous une idée !!!

Upload component - ECHEC
                      ERROR: Could not find a Joomla! XML setup file in the package.
                      [ Continuer ... ]
                      Upload component - ECHEC
                      Installation file not found:
                      C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\college\media\install_47ed806286daf\comp onent\
                      [ Continuer ... ]

Commentaire

Bonjour Bernadette,

c'est bizarre. Peut être, est-ce dû au fait que j'ai mis un sous répertoire dans ce fichier ZIP (Répertoire nommé "component").

Bref, je te propose deux solutions:

1 ère solution:: j'ai supprimé dans le ZIP ce sous repertoire ("component") et tu peux downloader le nouveau zip (ici: MyProf).

2 ème solution: dézipper dans un répertoire temporaire le contenu du fichier "com_myprof.zip" que tu as déjà.
                        Par exemple tu peux choisir de le dézipper sur ton bureau et celà devrait créer un répertoire nommé "component" sur ton bureau.
                        Puis procède sous Joomla a une installation selon le mode "Installer depuis le répertoire" (voir image jointe).

N'hésite pas à me dire si tu as un problème.

Yellow Run
                        Fichiers joints

Commentaire

hello yellow run
                          J'ai suivi les 2 solutions que tu préconisais, mais ......

1ère solution :
                          Upload component - ECHEC
                          ERROR: Could not find a Joomla! XML setup file in the package.
                          [ Continuer ... ]
                          Upload component - ECHEC
                          C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\college\media\install_47eeb97c9d11c\
                          [ Continuer ... ]

2ème solution :
                          Upload du nouveau component - ERREUR
                          C:\Outils\outils joomla\education\composants_education\MyProf\compo nent\
                          [ Continuer ... ]

Commentaire

Envoyé par Yellow Run Voir le message
                            Bonjour Bernadette,

c'est bizarre. Peut être, est-ce dû au fait que j'ai mis un sous répertoire dans ce fichier ZIP (Répertoire nommé "component").

Bref, je te propose deux solutions:

1 ère solution:: j'ai supprimé dans le ZIP ce sous repertoire ("component") et tu peux downloader le nouveau zip (ici: MyProf).

2 ème solution: dézipper dans un répertoire temporaire le contenu du fichier "com_myprof.zip" que tu as déjà.
                            Par exemple tu peux choisir de le dézipper sur ton bureau et celà devrait créer un répertoire nommé "component" sur ton bureau.
                            Puis procède sous Joomla a une installation selon le mode "Installer depuis le répertoire" (voir image jointe).

N'hésite pas à me dire si tu as un problème.

Yellow Run
                            Bonsoir
                            j'avais créé un site pour un collège il y a quelques mois et j'ai trouvé que le composant MyProf correspondait à la demande de certains profs, malheureusement j'ai les même soucis que Bernadette, même en suivant les deux procédures de yellow man..

Du délire et rien d'autres.....

Commentaire

Bonjour à vous deux,

tout d'abord je voudrais preciser que ce composant a ete developpe sous Joomla 1.0.x. Mais je suppose que c'est aussi votre version (et non Joomla 1.5) sinon les erreurs seraient differentes.

Il se peut que la version ZIP que j'ai mis en ligne hier n'aie pas ete reellement telechargee par vos browsers, car le fichier portait le meme nom dans sa version precedente et le browser (Firefox...), peut utiliser son cache et donc ne met pas a jour votre fichier telechargé.

Pour eviter cela j'ai renomme le fichier ZIP sur le site, essayez à nouveau:
                              MyProf

Normalement, vous pouvez l'installer sans le dezipper, en mode
                              Upload du fichier package
                              Fichier Package: C:\Users\...\com_myprof_v2.0.zip

Sinon, lors de l'installation d'un composant Joomla, en mode
                              Installer depuis le répertoire
                              Répertoire d'installation: ...
                              on doit s'assurer de donner le nom du repertoire qui contient le fichier "myprof.xml".
                              Donc, après avoir dézippé le fichier du composant, ouvrez avec votre navigateur de fichier le repertoire ainsi créé. S'il ne contient pas "myprof.xml", alors cherchez un sous repertoire qui contient ce fichier.

Dites moi:
                              1) si vous arrivez a qqch en telechargeant le nouveau ZIP (MyProf)
                              2) si vous voyez bien le fichier "myprof.xml" dans le repertoire dezippé (si vous dezippez, ce qui n'est pas obligatoire)

Yellow Run

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X