Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Sauvegarder votre Base de donnée tout les jours sans rien faire

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Sauvegarder votre Base de donnée tout les jours sans rien faire

Salut,

j'ai fait une petite trouvaille, un truc miraculeux

Sauvegarder sa base de données tout les jours sans rien faire

C'est vrai je connaissait depuis bien longtemps grâce a ce fantasiique site joomlafranche.org mais, peu de gens l'utilise faute de savoir comment faire

Et bien je l'ai testé et c'est un miracle

En fait, il sagit d'un "BOT" et non d'un composant (je l'ai mi ici car il a la puissance d'un composant)

Comment l'utiliser, t'elle est la question ?

Fastoche !

1.) Installez-le
    2.) Publiez-le
    3.) C'est fini !

Comment récuperer mes sauvegardes ?

Allez avec votre client FTP dans le dossier de votre Joomla administrator puis dans le dossier backup votre sauvegarde de la base de donné et la, récuperez la.

IMPORTANT ! Les sauvegardes sont créé tout les jours si vous avez de la visite sur votre site, dans le cas contraire vous aurez des sauvegardes le jour ou vous en aurez, bref pas de visiteur, pas de sauvegardes logic tout ça !

Voici la description qui en ai faite sur joomlafrance.org (ici donc)

Backup automatique de votre base de données
    Écrit par Lexel le 01-09-2005

Tout webmaster qui se respect fait des backups réguliers de sa base de donnée, mais cette tache est souvent oubliée.

Le mieux est alors d'utiliser des cronjobs pour faire le travail à votre place, mais tout le monde n'a pas accès aux crons.
    Une nouvelle solution existe : SK Db Backup, un contentbot qui se charge d'effectuer automatiquement des backups réguliers de votre base de donnée. La seule restriction c'est d'avoir des visiteurs assez régulièrement car le mambot est exécuté à de l'appel de vos pages.
    Téléchargez-le ici :

http://www.joomlafrance.org/telechar..._DbBackup.html

Note : J'ignore si il fonctionne sous joomla 1.5 car c'est une très vielle contribution. Pensez ausi a supprimer de votre dossier backup les sauvegardes trop vielle, et oui comme vous en aurez tout les jours sa va faire beaucoup d'espace disque utilisé. Pour simple example ma base fait 5 méga, ajouter 5 méga tout les jours sur mon serveur sa chiffre vite ! Solution ? Purgez le repertoire !

Si vous le testez sous la version de Joomla 1.5, merci de nous dire si sa marche (bien sûr attendez au moins 24 heures pour avoir ujne sauvegarde dans le dossier administrator/backup si vous avez au moins quelques visites sur votre site)

Personnelement, je l'ai adopté et son concepteur et un saint homme pour sa contribution, fini les oublis !

Enjoy

Intéressant

Super ça !!

Je dirai même plus très intéressant !!
    En revanche ce composant possède t-il des failles de sécurité ?
    J'ai vu sur le site que le "bot" a été envoyé le 10 Nov 2005.

Vu qu'on est en 2007, si quelqu'un a eu un bug ou une faille avec depuis merci de le signaler car si on installe ça en prod et que ça fait tout planter...Argh...

Mais si il n'y a rien à signaler je serai le premier à foncer de dessus !!

Merci de l'info

Commentaire

Je vais verifier !

J'ai pas vue de faille, moi je l'ai testé il va nickel chrome.

Je vais parcourir vite le code du BOT, pour voir si y'a de la faille.

Commentaire

Voici la liste des composant qui sont sensibles mon bot n'y es pas

Salut,

Apres vérification pas de faille de sécurité ici notez que c'est que des composant et/ou module Merci Hornos

J'ai parcouru le code du bot et j'ai rien trouvé

A mon avi c'est THE BEST il y a même cette ligne de code, pour l'époque c'est preuve de sérieux

defined( '_VALID_MOS' ) or die( 'Direct Access to this location is not allowed.' );

Que demande le peulple PHPNUKE, beurk non Joomla! OUI

J'aimerai beaucoup l'avis d'un "Ancien" de Joomla sur cet utilitaire de sauvegarde et sa sécurité, pour moi c'est tout bon (je crois)

Commentaire

Liste des extentions à grand risque

Apres vérification pas de faille de sécurité ici notez que c'est que des composant et/ou module Merci Hornos
          J'avais oublié le lien

http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=23533

Commentaire

Oubliez les très vite

Oubliez ce BOT, il n'est pas sur il stock la savegarde au mauvais endroit et il BUG en plus.

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home5/w/webpro/www/maginot/mambots/content/sk_dbbackup.php on line 69

Bah, oubliez mon post c'est un coup d'épé dans l'eau !

C'était trop beau

Commentaire

Méfiance !

Ben je pense que ça arrive à tout le monde !!

Au contraire c'est sympa de penser aux autres surtout qu'en général sauvegarder la base, c'est une option payante chez les hébergeurs !

Peut être le problème sera-til corrigé par les créateurs du BOT!

@plus
              Benjistik

Commentaire

Je viens de l'installer, et à première vue, ce bot fonctionne chez moi.

J'ai bien trouvé la sauvegarde de la base dans administrator/backup/thurday.

Je n'ai pas encore pu vérifier que cette sauvegarde soit "saine", mais je le ferai ce soir.

A quel stade tu as eu un problème, Felichon ?

Philippe
                Dernière édition par phth à 15/11/2007, 09h40 Raison: ortho

Commentaire

Supprime immediatement ce bot

Salut,

Supprime ce bot, il n'es pas sur et ne gêre pas les très grosse base.

C'est un coup d'épé dans l'eau, dommage

A +++

Commentaire

Bonjour,

Et pour compléter la sauvegarde de la base, il faut également sauvegarder le site FTP automatiquement et conserver des archives.

Pour cela : http://syskb.com/?p=279

@+ !

Commentaire

Oubliez cette technique !!!

Salut,

Laisse tomber mes vieux "post" de ce forum, cette méthode a des failles hyper graves !!!

Fie toi a ce qu'en a dis Hornos ici !

Le brème c'est que des "Robots automatique type Google" entre autres, fouillent dans les dossiers et par vois de conséquence mette des failles de sécurités dans nos données en archivant tout ce qui s'y trouvent.

Du coup tout "fan d'informatique" un peu doué en langage serveur peu "craquer" ses données et accéder a ton serveur, et par déduction logique y avoir accès et le mettre en péril si il le souhaite"

Rien ne vaut la sauvegarde manuelle du coup !

A bon entendeur, comme je l'ai déjà dit ma pseudo technique est 'illusoire' car tout est archivé d'un coin ou d'un autre de ce foutus monde par des robots automatiques

La parade ? Elle existe !

Une piste simple : Sauvegarde, détruit et archive à part sur un support mobile

A +++
                      Dernière édition par felichon à 09/04/2008, 19h09

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X